[article]
| Titre : |
Evolution du service et de la clientèle |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Guillaume Bosc-Thuriès, Auteur |
| Editeur : |
SOPRESCO, 2018 |
| Article : |
p.136-139 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Thuriès Gastronomie Magazine > 301 (07/2018)
| Descripteurs : |
clientèle / restauration commerciale
|
| Mots-clés : |
hôtel de luxe |
| Résumé : |
Dossier consacré à l'évolution du service et de la clientèle dans les établissements de très haut standing. Interview de Denis Courtiade, figure emblématique des métiers de salle : la place accordée au service ; le concept de naturalité d'Alain Ducasse au Plaza Athénée Paris ; les difficultés lors d'un service ; l'évolution du profil de la clientèle ; le phénomène de No-Show ; ses conseils à de jeunes qui se destinent aux métiers de la salle. Interview de Laurent van Hoegaerden, directeur de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes : le profil de la clientèle du palace et son évolution ; la place accordée au service ; le fonctionnement salle - cuisine ; le No-Show ; l'évolution au niveau du personnel ; le recrutement ; les enjeux à venir. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Evolution du service et de la clientèle [texte imprimé] / Guillaume Bosc-Thuriès, Auteur . - SOPRESCO, 2018 . - p.136-139. Langues : Français ( fre) in Thuriès Gastronomie Magazine > 301 (07/2018)
| Descripteurs : |
clientèle / restauration commerciale
|
| Mots-clés : |
hôtel de luxe |
| Résumé : |
Dossier consacré à l'évolution du service et de la clientèle dans les établissements de très haut standing. Interview de Denis Courtiade, figure emblématique des métiers de salle : la place accordée au service ; le concept de naturalité d'Alain Ducasse au Plaza Athénée Paris ; les difficultés lors d'un service ; l'évolution du profil de la clientèle ; le phénomène de No-Show ; ses conseils à de jeunes qui se destinent aux métiers de la salle. Interview de Laurent van Hoegaerden, directeur de l'Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes : le profil de la clientèle du palace et son évolution ; la place accordée au service ; le fonctionnement salle - cuisine ; le No-Show ; l'évolution au niveau du personnel ; le recrutement ; les enjeux à venir. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
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