Bulletin N°472 Mention de date : 02/2010 Paru le : 01/02/2010 |
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ARCHIVE | documentaire | CDI | 020913 | Disponible |
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"Notre pari en gare : servir le client à table en trente minutes chrono" / Gérard D'Onofrio / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : "Notre pari en gare : servir le client à table en trente minutes chrono" Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard D'Onofrio, Personne interviewée ; Isabel Soubelet, Intervieweur Editeur : GISI, 2010 Article : p.24-26 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : infrastructure de transport / restauration commerciale Résumé : Interview, en 2010, de Gérard d'Onofrio, directeur général de Select Service Partner (SSP) France-Belgique-Hollande, groupe leader de la restauration concédée dans les sites de transport. Le point sur la restauration sur les lieux de transit : gares, aéroports. Attentes des consommateurs et des concédants. Offre de restauration. Données chiffrées sur le groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Notre pari en gare : servir le client à table en trente minutes chrono" [texte imprimé] / Gérard D'Onofrio, Personne interviewée ; Isabel Soubelet, Intervieweur . - GISI, 2010 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : infrastructure de transport / restauration commerciale Résumé : Interview, en 2010, de Gérard d'Onofrio, directeur général de Select Service Partner (SSP) France-Belgique-Hollande, groupe leader de la restauration concédée dans les sites de transport. Le point sur la restauration sur les lieux de transit : gares, aéroports. Attentes des consommateurs et des concédants. Offre de restauration. Données chiffrées sur le groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview 7 millions de clients de plus en plus exigeants / Florent Beurdeley / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
[article]
Titre : 7 millions de clients de plus en plus exigeants Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Beurdeley, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.12-15 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : station de montagne / tourisme Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Le point, en 2010, sur la restauration de montagne : nouvelles habitudes de consommation de la clientèle, hausse de la fréquentation dans les stations de moyenne montagne au détriment des grandes stations de sports d'hiver des Alpes dépendantes de la clientèle étrangère. Données chiffrées sur le tourisme de montagne. Interviews de responsables d'enseignes qui approvisionnent les restaurants en denrées alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] 7 millions de clients de plus en plus exigeants [texte imprimé] / Florent Beurdeley, Auteur . - GISI, 2010 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : station de montagne / tourisme Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Le point, en 2010, sur la restauration de montagne : nouvelles habitudes de consommation de la clientèle, hausse de la fréquentation dans les stations de moyenne montagne au détriment des grandes stations de sports d'hiver des Alpes dépendantes de la clientèle étrangère. Données chiffrées sur le tourisme de montagne. Interviews de responsables d'enseignes qui approvisionnent les restaurants en denrées alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Cioccolatitaliani, le show gourmand qui fait fondre le tout-Milan / Georges Garcin / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
[article]
Titre : Cioccolatitaliani, le show gourmand qui fait fondre le tout-Milan Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Garcin, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : chocolat / restauration à thème Résumé : Présentation de l'enseigne milanaise Cioccolatitaliani. Design et offre de restauration en accord avec le produit-phare de l'établissement : le chocolat. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Cioccolatitaliani, le show gourmand qui fait fondre le tout-Milan [texte imprimé] / Georges Garcin, Auteur . - GISI, 2010 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : chocolat / restauration à thème Résumé : Présentation de l'enseigne milanaise Cioccolatitaliani. Design et offre de restauration en accord avec le produit-phare de l'établissement : le chocolat. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Deux candidats en lice pour la présidence de l'Umih "Nos projets pour la profession" / Pierre-Paul Alfonsi / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : Deux candidats en lice pour la présidence de l'Umih "Nos projets pour la profession" Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Alfonsi, Personne interviewée ; Florent Beurdeley, Intervieweur ; Roland Héguy, Personne interviewée Editeur : GISI, 2010 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : hôtellerie-restauration / syndicat patronal Résumé : Interview de Pierre-Paul Alfonsi et Roland Héguy, candidats 2010 à la présidence de l'Umih (Union des métiers de l'industrie hôtelière). Point de vue de chacun des candidats sur différents sujets : la réforme des statuts de l'Umih, la gestion de la réforme des normes hôtelières, la formation des salariés, l'image de la profession. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Deux candidats en lice pour la présidence de l'Umih "Nos projets pour la profession" [texte imprimé] / Pierre-Paul Alfonsi, Personne interviewée ; Florent Beurdeley, Intervieweur ; Roland Héguy, Personne interviewée . - GISI, 2010 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : hôtellerie-restauration / syndicat patronal Résumé : Interview de Pierre-Paul Alfonsi et Roland Héguy, candidats 2010 à la présidence de l'Umih (Union des métiers de l'industrie hôtelière). Point de vue de chacun des candidats sur différents sujets : la réforme des statuts de l'Umih, la gestion de la réforme des normes hôtelières, la formation des salariés, l'image de la profession. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Huiles et vinaigres se parfument pour mieux séduire / Hélène Suaudeau / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : Huiles et vinaigres se parfument pour mieux séduire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Suaudeau, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.54-55 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : condiment / huile végétale Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des huiles et des vinaigres. Encart sur les appellations d'origine protégée (AOP) pour l'huile d'olive. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Huiles et vinaigres se parfument pour mieux séduire [texte imprimé] / Hélène Suaudeau, Auteur . - GISI, 2010 . - p.54-55.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : condiment / huile végétale Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des huiles et des vinaigres. Encart sur les appellations d'origine protégée (AOP) pour l'huile d'olive. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique L'aéroport de Toulouse-Blagnac s'offre un restaurant gastronomique / Florence Jacquemoud / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : L'aéroport de Toulouse-Blagnac s'offre un restaurant gastronomique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jacquemoud, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : aéroport / restauration commerciale Résumé : Présentation, en 2010, du concept de restauration mis en place par le groupe Elior dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Aménagement du site en plusieurs espaces de restauration : lounge, restaurant, espaces affaires modulables. Analyse des points forts et points faibles du concept. Maquette et photos de l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] L'aéroport de Toulouse-Blagnac s'offre un restaurant gastronomique [texte imprimé] / Florence Jacquemoud, Auteur . - GISI, 2010 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : aéroport / restauration commerciale Résumé : Présentation, en 2010, du concept de restauration mis en place par le groupe Elior dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Aménagement du site en plusieurs espaces de restauration : lounge, restaurant, espaces affaires modulables. Analyse des points forts et points faibles du concept. Maquette et photos de l'établissement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le homard du Cotentin, l'or bleu de Philippe Hardy / Patrick Bottois / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : Le homard du Cotentin, l'or bleu de Philippe Hardy Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Bottois, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.58-61 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : recette culinaire Mots-clés : homard (crustacé) Résumé : Conseils culinaires de Philippe Hardy, chef du Mascaret à Blainville-sur-Mer pour acheter, conserver, accommoder le homard bleu en cours de labellisation. Recettes culinaires : tartare de bar aux huîtres et au caviar prunier ; cèpe de homard, poireau fumé, jus d'étrilles, lait de coco. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le homard du Cotentin, l'or bleu de Philippe Hardy [texte imprimé] / Patrick Bottois, Auteur . - GISI, 2010 . - p.58-61.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : recette culinaire Mots-clés : homard (crustacé) Résumé : Conseils culinaires de Philippe Hardy, chef du Mascaret à Blainville-sur-Mer pour acheter, conserver, accommoder le homard bleu en cours de labellisation. Recettes culinaires : tartare de bar aux huîtres et au caviar prunier ; cèpe de homard, poireau fumé, jus d'étrilles, lait de coco. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le Jules Verne, entre ciel et terre / Anne-Clémence Tillette / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : Le Jules Verne, entre ciel et terre Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Clémence Tillette, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : gastronomie / restauration commerciale Résumé : Présentation, réalisée en 2010, du restaurant gastronomique "Le Jules Verne" situé au deuxième étage de la Tour Eiffel et dont le groupe Alain Ducasse a obtenu la concession. Point de vue de Pascal Féraud, chef du Jules Verne, sur la spécificité de l'établissement en matière de travail et d'approvisionnement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le Jules Verne, entre ciel et terre [texte imprimé] / Anne-Clémence Tillette, Auteur . - GISI, 2010 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : gastronomie / restauration commerciale Résumé : Présentation, réalisée en 2010, du restaurant gastronomique "Le Jules Verne" situé au deuxième étage de la Tour Eiffel et dont le groupe Alain Ducasse a obtenu la concession. Point de vue de Pascal Féraud, chef du Jules Verne, sur la spécificité de l'établissement en matière de travail et d'approvisionnement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le petit matériel de cuisine fait rimer gain de place avec économies / Florent Beurdeley / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : Le petit matériel de cuisine fait rimer gain de place avec économies Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Beurdeley, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : matériel de cuisine Résumé : Les tendances, en 2010, du marché du petit matériel de cuisine : robot, mixeur, thermoplongeur, émulsionneur. Préoccupations des professionnels : miniaturisation, sécurité et productivité, maintien en température. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le petit matériel de cuisine fait rimer gain de place avec économies [texte imprimé] / Florent Beurdeley, Auteur . - GISI, 2010 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : matériel de cuisine Résumé : Les tendances, en 2010, du marché du petit matériel de cuisine : robot, mixeur, thermoplongeur, émulsionneur. Préoccupations des professionnels : miniaturisation, sécurité et productivité, maintien en température. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Myriam Kournaf, directrice générale de l'hôtel Montalembert, à Paris / Florent Beurdeley / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : Myriam Kournaf, directrice générale de l'hôtel Montalembert, à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Beurdeley, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.74 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration Résumé : Présentation, réalisée en 2010, du métier de directeur général d'un hôtel à travers le parcours professionnel et le témoignage de Myriam Kournaf, directrice générale de l'hôtel Montalembert à Paris. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Myriam Kournaf, directrice générale de l'hôtel Montalembert, à Paris [texte imprimé] / Florent Beurdeley, Auteur . - GISI, 2010 . - p.74.
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in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration Résumé : Présentation, réalisée en 2010, du métier de directeur général d'un hôtel à travers le parcours professionnel et le témoignage de Myriam Kournaf, directrice générale de l'hôtel Montalembert à Paris. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Quel papier pour faire bonne impression ? / Hélène Suaudeau / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : Quel papier pour faire bonne impression ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Suaudeau, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.68 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Mots-clés : technique de restaurant Résumé : Le point, en 2010, sur les critères à prendre en compte dans le choix du papier d'impression d'une carte de restaurant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Quel papier pour faire bonne impression ? [texte imprimé] / Hélène Suaudeau, Auteur . - GISI, 2010 . - p.68.
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in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Mots-clés : technique de restaurant Résumé : Le point, en 2010, sur les critères à prendre en compte dans le choix du papier d'impression d'une carte de restaurant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Tri et compost à l'école, un modèle à suivre / Florence Jacquemoud / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : Tri et compost à l'école, un modèle à suivre Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jacquemoud, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.62-63 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : restauration collective Mots-clés : traitement des déchets Résumé : Présentation, en 2010, d'une action en faveur du tri et du recyclage des déchets dans une cantine scolaire. Objectifs du projet : réduire la quantité de déchets, impliquer et sensibiliser les enfants aux questions du tri sélectif et, par leur biais, les parents. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Tri et compost à l'école, un modèle à suivre [texte imprimé] / Florence Jacquemoud, Auteur . - GISI, 2010 . - p.62-63.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : restauration collective Mots-clés : traitement des déchets Résumé : Présentation, en 2010, d'une action en faveur du tri et du recyclage des déchets dans une cantine scolaire. Objectifs du projet : réduire la quantité de déchets, impliquer et sensibiliser les enfants aux questions du tri sélectif et, par leur biais, les parents. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Un passeport pour servir le vin chez Center Parcs / Isabel Soubelet / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : Un passeport pour servir le vin chez Center Parcs Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Soubelet, Auteur Editeur : GISI, 2010 Article : p.70-71 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : formation continue / vin Mots-clés : technique de restaurant Résumé : Présentation du programme de formation de service au vin mis en place par la société France Boissons pour le personnel de Center Parcs. Enjeux pour les restaurateurs et les fournisseurs. Des conseils pour mieux vendre le vin au restaurant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Un passeport pour servir le vin chez Center Parcs [texte imprimé] / Isabel Soubelet, Auteur . - GISI, 2010 . - p.70-71.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : formation continue / vin Mots-clés : technique de restaurant Résumé : Présentation du programme de formation de service au vin mis en place par la société France Boissons pour le personnel de Center Parcs. Enjeux pour les restaurateurs et les fournisseurs. Des conseils pour mieux vendre le vin au restaurant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le snacking : un marché qui trouve une nouvelle saveur / Elisabeth Levallois / GISI (2010) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 472 (02/2010)
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Titre : Le snacking : un marché qui trouve une nouvelle saveur Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Levallois, Auteur ; Yves Puget, Auteur ; Anne-Clémence Tillette Editeur : GISI, 2010 Article : p.34-52 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)Descripteurs : restauration rapide Résumé : Dossier, réalisé en 2010, sur le marché du snacking. Evolution des attentes et des exigences d'une clientèle plutôt urbaine. Offre de restauration diversifiée : montée en gamme du secteur (fast-food gastronomique). Analyse d'enseignes représentatives du secteur. Présentation des produits et des nouvelles tendances en matière de conditionnement et d'emballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le snacking : un marché qui trouve une nouvelle saveur [texte imprimé] / Elisabeth Levallois, Auteur ; Yves Puget, Auteur ; Anne-Clémence Tillette . - GISI, 2010 . - p.34-52.
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in Néorestauration hôtellerie collectivités > 472 (02/2010)
Descripteurs : restauration rapide Résumé : Dossier, réalisé en 2010, sur le marché du snacking. Evolution des attentes et des exigences d'une clientèle plutôt urbaine. Offre de restauration diversifiée : montée en gamme du secteur (fast-food gastronomique). Analyse d'enseignes représentatives du secteur. Présentation des produits et des nouvelles tendances en matière de conditionnement et d'emballage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique