|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVE | documentaire | CDI | 020917 | Disponible |
Dépouillements


Krampouz sort les crêpes de Bretagne / Caroline Maréchal / SPDC (2010) in Points de Vente, 1064 (08/02/2010)
[article]
Titre : Krampouz sort les crêpes de Bretagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Maréchal, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)Descripteurs : étude de produit / France / petit électroménager Résumé : Analyse, en 2010, de la stratégie commerciale du fabricant français de crêpières Krampouz. Politique d'innovation et de diversification des produits. Le réseau de distribution en France et à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Krampouz sort les crêpes de Bretagne [texte imprimé] / Caroline Maréchal, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)
Descripteurs : étude de produit / France / petit électroménager Résumé : Analyse, en 2010, de la stratégie commerciale du fabricant français de crêpières Krampouz. Politique d'innovation et de diversification des produits. Le réseau de distribution en France et à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les locaux espèrent un nouveau départ / Isabelle Doiseau / SPDC (2010) in Points de Vente, 1064 (08/02/2010)
[article]
Titre : Les locaux espèrent un nouveau départ Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Doiseau, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)Descripteurs : 2000- / Inde Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point, en 2010, sur la situation des enseignes de distribution sur le territoire indien. Difficultés de la grande distribution suite à la crise financière et face aux petits commerces traditionnels. Encadré : situation des principaux distributeurs indiens (Pantaloon, Reliance, RPG, Aditya Birla, Metro). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les locaux espèrent un nouveau départ [texte imprimé] / Isabelle Doiseau, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)
Descripteurs : 2000- / Inde Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point, en 2010, sur la situation des enseignes de distribution sur le territoire indien. Difficultés de la grande distribution suite à la crise financière et face aux petits commerces traditionnels. Encadré : situation des principaux distributeurs indiens (Pantaloon, Reliance, RPG, Aditya Birla, Metro). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quel pays va sortir de la crise en premier ? / Alexis Karlins-Marchay / SPDC (2010) in Points de Vente, 1064 (08/02/2010)
[article]
Titre : Quel pays va sortir de la crise en premier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Karlins-Marchay, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)Descripteurs : 2000- / pays industrialisé Mots-clés : crise financière pays en développement Résumé : Point de vue, en 2010, d'Alexis Karlins-Marchay (cabinet Ernst & Young) sur les conséquences de la crise financière de 2008. Situation respective des pays émergents et des pays développés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Quel pays va sortir de la crise en premier ? [texte imprimé] / Alexis Karlins-Marchay, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)
Descripteurs : 2000- / pays industrialisé Mots-clés : crise financière pays en développement Résumé : Point de vue, en 2010, d'Alexis Karlins-Marchay (cabinet Ernst & Young) sur les conséquences de la crise financière de 2008. Situation respective des pays émergents et des pays développés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Du ton sur ton à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Rose, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.72-79 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la coloration des cheveux et produits coiffants dans la grande distribution française. Présentation de la gamme Excell'5 développée par L'Oréal Paris. Positionnement des principales marques (L'Oréal Paris, Schwartzkopf, Eugène Perma, Garnier). Difficulté du segment des coiffants. Encadrés : évolution du marché de la coloration (2008 à 2009) et du marché des gels et coiffants (depuis 2007) ; entretien avec Céline Desantis du groupe Casino sur le lancement d'une gamme de coloration MDD (marque de distributeur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du ton sur ton à la maison [texte imprimé] / Léna Rose, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.72-79.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)
Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la coloration des cheveux et produits coiffants dans la grande distribution française. Présentation de la gamme Excell'5 développée par L'Oréal Paris. Positionnement des principales marques (L'Oréal Paris, Schwartzkopf, Eugène Perma, Garnier). Difficulté du segment des coiffants. Encadrés : évolution du marché de la coloration (2008 à 2009) et du marché des gels et coiffants (depuis 2007) ; entretien avec Céline Desantis du groupe Casino sur le lancement d'une gamme de coloration MDD (marque de distributeur). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Les Janus 2009 du commerce Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bayot, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.38-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)Descripteurs : agencement intérieur / communication externe / point de vente Résumé : Dossier, en 2010, sur les enseignes lauréates aux trophées Janus récompensant des architectures commerciales à l'identité visuelle forte. Exemples de magasins sélectionnés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les Janus 2009 du commerce [texte imprimé] / David Bayot, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.38-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)
Descripteurs : agencement intérieur / communication externe / point de vente Résumé : Dossier, en 2010, sur les enseignes lauréates aux trophées Janus récompensant des architectures commerciales à l'identité visuelle forte. Exemples de magasins sélectionnés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Les licences se diversifient Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Rose, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.30-36 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)Descripteurs : marchandisage / marque commerciale / relation inter-entreprises Résumé : Dossier, en 2010, sur les licences d'exploitation publicitaire (licensing) et les produits dérivés dans la distribution. Stratégie des MDD (marques de distributeur). Succès des licences dans le secteur du jeu et du jouet. Point de vue de Marc Low (Disney consumer products France) sur la stratégie du groupe et les licences prévues. Cas de la clientèle des adolescents. Encadré : les chocolats sous licence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les licences se diversifient [texte imprimé] / Léna Rose, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.30-36.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)
Descripteurs : marchandisage / marque commerciale / relation inter-entreprises Résumé : Dossier, en 2010, sur les licences d'exploitation publicitaire (licensing) et les produits dérivés dans la distribution. Stratégie des MDD (marques de distributeur). Succès des licences dans le secteur du jeu et du jouet. Point de vue de Marc Low (Disney consumer products France) sur la stratégie du groupe et les licences prévues. Cas de la clientèle des adolescents. Encadré : les chocolats sous licence. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Pourquoi choisir la location-gérance ? / François-Luc Simon / SPDC (2010) in Points de Vente, 1064 (08/02/2010)
[article]
Titre : Pourquoi choisir la location-gérance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Luc Simon, Personne interviewée ; Elise Cornevin, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)Descripteurs : bâtiment commercial / droit commercial Mots-clés : location bail commercial Résumé : Point de vue, en 2010, de François-Luc Simon (cabinet Simon associés) sur l'intérêt de la location-gérance dans l'exploitation d'un fonds de commerce. Avantages et inconvénients pour le locataire-gérant. Conseils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pourquoi choisir la location-gérance ? [texte imprimé] / François-Luc Simon, Personne interviewée ; Elise Cornevin, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)
Descripteurs : bâtiment commercial / droit commercial Mots-clés : location bail commercial Résumé : Point de vue, en 2010, de François-Luc Simon (cabinet Simon associés) sur l'intérêt de la location-gérance dans l'exploitation d'un fonds de commerce. Avantages et inconvénients pour le locataire-gérant. Conseils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Sandwiches en quête de variété Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Monzié, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.62-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit culinaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché du sandwich et du traiteur nomade en libre-service dans la grande distribution française. Innovations et spécificités de certaines marques (Daunat, Sodeb'O, Daniel Dessaint Traiteur, Charal Snack). Marché du plat cuisiné individuel, particularité des emballages cup et box. Encadrés : marché du traiteur nomade et des sandwiches (2009) ; le succès du snacking bio (groupes Kambio et Guyader) et des salades traiteur (Mix Buffet). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sandwiches en quête de variété [texte imprimé] / Sylvie Monzié, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.62-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit culinaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché du sandwich et du traiteur nomade en libre-service dans la grande distribution française. Innovations et spécificités de certaines marques (Daunat, Sodeb'O, Daniel Dessaint Traiteur, Charal Snack). Marché du plat cuisiné individuel, particularité des emballages cup et box. Encadrés : marché du traiteur nomade et des sandwiches (2009) ; le succès du snacking bio (groupes Kambio et Guyader) et des salades traiteur (Mix Buffet). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Tout le monde est gagnant ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Billon, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.50-53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)Descripteurs : jeu de hasard / promotion des ventes Résumé : Dossier, en 2010, sur l'efficacité du jeu-concours dans la fidélisation de la clientèle. Evolution de ce type d'opérations. Intérêt des concours proposés sur Internet. Coût de l'organisation d'une campagne. Exemples de jeux et de types de lots (dotations). Encadrés : l'offre de la société Ludwin Group ; entretien avec Béatrice Mariton (enseignes Sergent Major et Natalys) sur l'intérêt commercial des jeux-concours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Tout le monde est gagnant ! [texte imprimé] / Sophie Billon, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.50-53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1064 (08/02/2010)
Descripteurs : jeu de hasard / promotion des ventes Résumé : Dossier, en 2010, sur l'efficacité du jeu-concours dans la fidélisation de la clientèle. Evolution de ce type d'opérations. Intérêt des concours proposés sur Internet. Coût de l'organisation d'une campagne. Exemples de jeux et de types de lots (dotations). Encadrés : l'offre de la société Ludwin Group ; entretien avec Béatrice Mariton (enseignes Sergent Major et Natalys) sur l'intérêt commercial des jeux-concours. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique