|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVE | documentaire | CDI | 020927 | Disponible |
Dépouillements


Comment réinventer la distribution ? / Alexis Lecanuet / SPDC (2010) in Points de Vente, 1065 (22/02/2010)
[article]
Titre : Comment réinventer la distribution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Lecanuet, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point de vue, en 2010, d'Alexis Lecanuet (cabinet Accenture) sur les évolutions à venir du commerce de distribution. Importance des services à la clientèle. Exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment réinventer la distribution ? [texte imprimé] / Alexis Lecanuet, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)
Descripteurs : méthode de vente Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point de vue, en 2010, d'Alexis Lecanuet (cabinet Accenture) sur les évolutions à venir du commerce de distribution. Importance des services à la clientèle. Exemples. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Pourquoi développer un réseau en Espagne ? / François-Luc Simon / SPDC (2010) in Points de Vente, 1065 (22/02/2010)
[article]
Titre : Pourquoi développer un réseau en Espagne ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Luc Simon, Personne interviewée ; Elise Cornevin, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)Descripteurs : Espagne / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution : commerce 2010- Résumé : Entretien, en 2010, avec François-Luc Simon (cabinet Simon Associés) sur l'intérêt d'implanter un réseau de distribution sur le territoire espagnol. Quelques spécificités du code de commerce espagnol. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Pourquoi développer un réseau en Espagne ? [texte imprimé] / François-Luc Simon, Personne interviewée ; Elise Cornevin, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)
Descripteurs : Espagne / implantation à l'étranger Mots-clés : distribution : commerce 2010- Résumé : Entretien, en 2010, avec François-Luc Simon (cabinet Simon Associés) sur l'intérêt d'implanter un réseau de distribution sur le territoire espagnol. Quelques spécificités du code de commerce espagnol. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Recentrage sur le marché domestique / Isabelle Doiseau / SPDC (2010) in Points de Vente, 1065 (22/02/2010)
[article]
Titre : Recentrage sur le marché domestique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Doiseau, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)Mots-clés : distribution : commerce région du monde 2010- Résumé : Analyse, en 2010, de la situation économique et financière de la grande distribution au niveau international. Politique commerciale menée par certains grands groupes tels Wal-Mart, Costco, Target. Encadré : évolution des ventes entre 2007 et 2008 des 250 premiers distributeurs mondiaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Recentrage sur le marché domestique [texte imprimé] / Isabelle Doiseau, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)
Mots-clés : distribution : commerce région du monde 2010- Résumé : Analyse, en 2010, de la situation économique et financière de la grande distribution au niveau international. Politique commerciale menée par certains grands groupes tels Wal-Mart, Costco, Target. Encadré : évolution des ventes entre 2007 et 2008 des 250 premiers distributeurs mondiaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Vente-privée.com à l'assaut de la planète / Camille George / SPDC (2010) in Points de Vente, 1065 (22/02/2010)
[article]
Titre : Vente-privée.com à l'assaut de la planète Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille George, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)Descripteurs : commerce électronique / mercatique / vente par correspondance Résumé : Analyse, en 2010, du succès commercial de l'enseigne de commerce en ligne française (e-commerce) Vente-privée.com. Projets de développement et de diversification. Projets d'implantation dans d'autres pays européens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vente-privée.com à l'assaut de la planète [texte imprimé] / Camille George, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)
Descripteurs : commerce électronique / mercatique / vente par correspondance Résumé : Analyse, en 2010, du succès commercial de l'enseigne de commerce en ligne française (e-commerce) Vente-privée.com. Projets de développement et de diversification. Projets d'implantation dans d'autres pays européens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Au plus près du client Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bayot, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)Descripteurs : relation avec la clientèle / service après-vente Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur l'offre de services à domicile proposés par la grande distribution. Exemples de prestations proposées par les enseignes spécialisées Conforama, Boulanger, Leroy-Merlin, IKEA. Intérêt de ces services pour les distributeurs, investissements et coûts à prévoir. Les services d'aide à la personne. Encadrés : cas de Décathlon et de Speedy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Au plus près du client [texte imprimé] / David Bayot, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)
Descripteurs : relation avec la clientèle / service après-vente Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur l'offre de services à domicile proposés par la grande distribution. Exemples de prestations proposées par les enseignes spécialisées Conforama, Boulanger, Leroy-Merlin, IKEA. Intérêt de ces services pour les distributeurs, investissements et coûts à prévoir. Les services d'aide à la personne. Encadrés : cas de Décathlon et de Speedy. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Comment réduire la note ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Cornevin, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)Descripteurs : bâtiment commercial / développement durable / économies d'énergie Résumé : Dossier, en 2010, sur la consommation d'énergie des bâtiments commerciaux et les moyens de la réduire. Les différents postes concernés. Exemple avec l'enseigne Leroy-Merlin. Point de vue de Sandrine Mercier (Carrefour) sur le programme de diminution de la consommation énergétique des magasins. Encadré : intérêt des murs solaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment réduire la note ? [texte imprimé] / Elise Cornevin, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)
Descripteurs : bâtiment commercial / développement durable / économies d'énergie Résumé : Dossier, en 2010, sur la consommation d'énergie des bâtiments commerciaux et les moyens de la réduire. Les différents postes concernés. Exemple avec l'enseigne Leroy-Merlin. Point de vue de Sandrine Mercier (Carrefour) sur le programme de diminution de la consommation énergétique des magasins. Encadré : intérêt des murs solaires. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : La bataille des fines lames Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Rose, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.66-71 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)Descripteurs : homme / hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché du rasage et des lotions après-rasage homme dans la grande distribution française. Conséquences de la crise sur les ventes de lames de rasoir. Positionnement des principales marques (Gillette, Bic, Wilkinson) et de leurs gammes. Exemples de lancements de nouveautés prévus pour 2010. Typologie des consommateurs. Encadrés : marché des lames et des rasoirs (2008 et 2009) ; budget publicitaire des principales marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La bataille des fines lames [texte imprimé] / Léna Rose, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.66-71.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)
Descripteurs : homme / hygiène corporelle / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché du rasage et des lotions après-rasage homme dans la grande distribution française. Conséquences de la crise sur les ventes de lames de rasoir. Positionnement des principales marques (Gillette, Bic, Wilkinson) et de leurs gammes. Exemples de lancements de nouveautés prévus pour 2010. Typologie des consommateurs. Encadrés : marché des lames et des rasoirs (2008 et 2009) ; budget publicitaire des principales marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le rayon se métamorphose Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.56-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits diététiques et naturels dans la grande distribution française. Différences entre produit diététique et produit biologique. Positionnement de quelques groupes (Distriborg, Nutrition & Santé, Léa Nature). Les produits minceur. Encadrés : marché de la diététique (2009) ; le rachat de Nutrition & Santé par le groupe japonais Otsuka Pharmaceutical ; la gamme minceur bio du groupe Léa Nature. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le rayon se métamorphose [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.56-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)
Descripteurs : aliment diététique Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits diététiques et naturels dans la grande distribution française. Différences entre produit diététique et produit biologique. Positionnement de quelques groupes (Distriborg, Nutrition & Santé, Léa Nature). Les produits minceur. Encadrés : marché de la diététique (2009) ; le rachat de Nutrition & Santé par le groupe japonais Otsuka Pharmaceutical ; la gamme minceur bio du groupe Léa Nature. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Nopeg, l'éthique a sa boutique / Christelle Magaud / SPDC (2010) in Points de Vente, 1065 (22/02/2010)
[article]
Titre : Nopeg, l'éthique a sa boutique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Magaud, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)Descripteurs : agencement intérieur / commerce intégré / institut de beauté Résumé : Présentation, en 2010, de l'enseigne française Nopeg, spécialisée dans le cosmétique bio et les produits de beauté naturels. Chiffres. Infographie : aménagement intérieur, fonction et répartition des différents rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nopeg, l'éthique a sa boutique [texte imprimé] / Christelle Magaud, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1065 (22/02/2010)
Descripteurs : agencement intérieur / commerce intégré / institut de beauté Résumé : Présentation, en 2010, de l'enseigne française Nopeg, spécialisée dans le cosmétique bio et les produits de beauté naturels. Chiffres. Infographie : aménagement intérieur, fonction et répartition des différents rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique