[article]
Titre : |
Commerce : le futur, cest maintenant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Buffard, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2018 |
Article : |
p.8-17 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1229 (16/04/2018)
Descripteurs : |
innovation technologique / manifestation commerciale / mercatique
|
Résumé : |
Dossier consacré à lévolution du commerce à lère du numérique, à loccasion de l'édition 2018 des États Généraux du Commerce. Le point sur les quatre nouveaux concepts qui révolutionnent le commerce : la nouvelle curation de loffre, la vida révolution, leasy shopping et une relation client repensée. Les enjeux de linnovation et de la collaboration entre les enseignes pour séquiper et réussir le pari de la digitalisation, avec lexemple du programme RFID lancé par Décathlon. La nécessaire formation des collaborateurs aux nouvelles techniques et aux évolutions de la relation client, du rôle des vendeurs, avec les solutions développées par Les Galeries Lafayette, Carrefour ou Nocibé (encadrés). Entretien avec Philippe Moati, économiste et cofondateur de lObSoCo sur les fondements du capitalisme moderne et les défis liés à la digitalisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Commerce : le futur, cest maintenant [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.8-17. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1229 (16/04/2018)
Descripteurs : |
innovation technologique / manifestation commerciale / mercatique
|
Résumé : |
Dossier consacré à lévolution du commerce à lère du numérique, à loccasion de l'édition 2018 des États Généraux du Commerce. Le point sur les quatre nouveaux concepts qui révolutionnent le commerce : la nouvelle curation de loffre, la vida révolution, leasy shopping et une relation client repensée. Les enjeux de linnovation et de la collaboration entre les enseignes pour séquiper et réussir le pari de la digitalisation, avec lexemple du programme RFID lancé par Décathlon. La nécessaire formation des collaborateurs aux nouvelles techniques et aux évolutions de la relation client, du rôle des vendeurs, avec les solutions développées par Les Galeries Lafayette, Carrefour ou Nocibé (encadrés). Entretien avec Philippe Moati, économiste et cofondateur de lObSoCo sur les fondements du capitalisme moderne et les défis liés à la digitalisation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|