[article]
Titre : |
Voie professionnelle : Régis Marcon et Céline Calvez plaident pour des parcours personnalisables |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Soubes, Auteur |
Editeur : |
Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 |
Article : |
p.8 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Hôtellerie restauration > 3592 (03/2018)
Descripteurs : |
insertion professionnelle / lycée professionnel / réforme de l'enseignement
|
Résumé : |
Propositions faites auprès du ministre de l'Education nationale par le chef étoilé Régis Marcon et la députée Céline Calvez pour rendre les cursus professionnels plus attractifs et plus efficaces auprès des jeunes. Constats sur les difficultés d'insertion et de poursuite d'étude des actuels bacheliers de lycées professionnels. Démarche suivie pour élaborer des pistes de changement, vers une orientation mieux choisie et plus modulable (parcours personnalisés). Importance des compétences transversales, des périodes d'alternance et du rapprochement entre enseignants et monde de l'entreprise. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Voie professionnelle : Régis Marcon et Céline Calvez plaident pour des parcours personnalisables [texte imprimé] / Sylvie Soubes, Auteur . - Société d'éditions et de périodiques techniques, 2018 . - p.8. Langues : Français ( fre) in L'Hôtellerie restauration > 3592 (03/2018)
Descripteurs : |
insertion professionnelle / lycée professionnel / réforme de l'enseignement
|
Résumé : |
Propositions faites auprès du ministre de l'Education nationale par le chef étoilé Régis Marcon et la députée Céline Calvez pour rendre les cursus professionnels plus attractifs et plus efficaces auprès des jeunes. Constats sur les difficultés d'insertion et de poursuite d'étude des actuels bacheliers de lycées professionnels. Démarche suivie pour élaborer des pistes de changement, vers une orientation mieux choisie et plus modulable (parcours personnalisés). Importance des compétences transversales, des périodes d'alternance et du rapprochement entre enseignants et monde de l'entreprise. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|