[article]
Titre : |
Bière : linnovation fait mousser le marché |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Bernard Gallois, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2018 |
Article : |
p.34-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)
Descripteurs : |
bière
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Données chiffrées sur la progression des ventes en 2017 : le succès des bières aromatisées, sans alcool et cocktail (Kronenbourg, Grimbergen), lessor des bières artisanales avec le lancement de gammes de la brasserie Meteor, la progression des bières et cidres bio avec la Brasserie de Bretagne et la brasserie Castelain. Les investissements et la réorganisation des brasseries Castelain et La Licorne. Encadrés : stratégie de communication autour des bières sans alcool : Heineken marque Tourtel Twist, Kronenbourg et marques de distributeurs (Aldi marque Kusterbier, Leclerc marque Softiz) ; les bières sans gluten des brasseries de Bretagne et Castelain. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Bière : linnovation fait mousser le marché [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.34-39. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1226 (05/03/2018)
Descripteurs : |
bière
|
Mots-clés : |
marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la bière dans la grande distribution française. Données chiffrées sur la progression des ventes en 2017 : le succès des bières aromatisées, sans alcool et cocktail (Kronenbourg, Grimbergen), lessor des bières artisanales avec le lancement de gammes de la brasserie Meteor, la progression des bières et cidres bio avec la Brasserie de Bretagne et la brasserie Castelain. Les investissements et la réorganisation des brasseries Castelain et La Licorne. Encadrés : stratégie de communication autour des bières sans alcool : Heineken marque Tourtel Twist, Kronenbourg et marques de distributeurs (Aldi marque Kusterbier, Leclerc marque Softiz) ; les bières sans gluten des brasseries de Bretagne et Castelain. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|