Bulletin N°279 Mention de date : mars 2010 Paru le : 01/03/2010 |
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Archive | Archive | CDI | 020958 | Disponible |
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L'e-tourisme n'a pas fini sa croissance / Guy Raffour in Espaces : tourisme et loisirs, 279 (mars 2010)
[article]
Titre : L'e-tourisme n'a pas fini sa croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Raffour, Auteur Année : 2010 Article : p. 8-12 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 279 (mars 2010)Descripteurs : Internet / vente Mots-clés : Vente en ligne ' ' Résumé : Internet s'impose désormais comme le média du tourisme et des voyages. Le développement de la vente en ligne ne doit pas faire oublier que les touristes utilisent d'abord internet pour préparer leur voyage. L'information sur la destination doit donc être une information de séduction, mais aussi une information pratique, précise et à jour. Les innovations permanentes de la toile renouvellent les modes de mise en relation entre l'offre et la demande. Le web social et la mobilité sont les deux nouveaux enjeux du e-tourisme. Nature du document : documentaire [article] L'e-tourisme n'a pas fini sa croissance [texte imprimé] / Guy Raffour, Auteur . - 2010 . - p. 8-12.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 279 (mars 2010)
Descripteurs : Internet / vente Mots-clés : Vente en ligne ' ' Résumé : Internet s'impose désormais comme le média du tourisme et des voyages. Le développement de la vente en ligne ne doit pas faire oublier que les touristes utilisent d'abord internet pour préparer leur voyage. L'information sur la destination doit donc être une information de séduction, mais aussi une information pratique, précise et à jour. Les innovations permanentes de la toile renouvellent les modes de mise en relation entre l'offre et la demande. Le web social et la mobilité sont les deux nouveaux enjeux du e-tourisme. Nature du document : documentaire Un en jeu majeur du e-tourisme intitutionnel et la diffusion multicanane de l'information / Julien Cormier in Espaces : tourisme et loisirs, 279 (mars 2010)
[article]
Titre : Un en jeu majeur du e-tourisme intitutionnel et la diffusion multicanane de l'information Titre original : Les SIT, fournisseurs officiels de l'information trouristique Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Cormier, Auteur Année : 2010 Article : p. 13-21 Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 279 (mars 2010)Descripteurs : commercialisation / communication de l'information Mots-clés : information touristique ' 'Les SIT Résumé : La diffusion multicanale de l'information se révèle chaque jour un enjeu plus fort du e-tourisme. Les acteurs institutionnels du tourisme ne doivent plus seulement produire l'information, il doivent la diffuser. Faute de quoi, ils risquent d'être marginalisés. les enjeux liés aux systèmes d'information touristique ont fortement évolué au cours des dernières années. Les SIT doivent désormais, dans une logique ouverte, diffuser ces contenus le plus largment possible. Nature du document : documentaire [article] Un en jeu majeur du e-tourisme intitutionnel et la diffusion multicanane de l'information = Les SIT, fournisseurs officiels de l'information trouristique [texte imprimé] / Julien Cormier, Auteur . - 2010 . - p. 13-21.
Langues : Français (fre)
in Espaces : tourisme et loisirs > 279 (mars 2010)
Descripteurs : commercialisation / communication de l'information Mots-clés : information touristique ' 'Les SIT Résumé : La diffusion multicanale de l'information se révèle chaque jour un enjeu plus fort du e-tourisme. Les acteurs institutionnels du tourisme ne doivent plus seulement produire l'information, il doivent la diffuser. Faute de quoi, ils risquent d'être marginalisés. les enjeux liés aux systèmes d'information touristique ont fortement évolué au cours des dernières années. Les SIT doivent désormais, dans une logique ouverte, diffuser ces contenus le plus largment possible. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : E-tourisme institutionnel : Actes des 5èmes rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, 16-17 novembre 2009, Toulouse Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Dublanchet, Auteur Année : 2010 Article : p. 7 à 45
in Espaces : tourisme et loisirs > 279 (mars 2010)Descripteurs : commerce électronique / industrie du tourisme / Internet / stratégie de la communication / support d'information Résumé : Chaque année, en novembre, les Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, organisées par l'Ardesi (Agence régionale pour le développement de la société de l'information en Midi-Pyrénées), sont l'occasion de mettre laccent sur limpact des évolutions dinternet sur le tourisme institutionnel. La dernière édition a mis laccent sur cinq enjeux majeurs : la diffusion multicanale de linformation ; lintégration du web 2.0 dans les stratégies marketing ; la mise en place de nouveaux modes dorganisation ; la réflexion stratégique sur la commercialisation en ligne et, enfin, la "mise en mobilité" de linformation. Nature du document : documentaire [article] E-tourisme institutionnel : Actes des 5èmes rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, 16-17 novembre 2009, Toulouse [texte imprimé] / Ludovic Dublanchet, Auteur . - 2010 . - p. 7 à 45.
in Espaces : tourisme et loisirs > 279 (mars 2010)
Descripteurs : commerce électronique / industrie du tourisme / Internet / stratégie de la communication / support d'information Résumé : Chaque année, en novembre, les Rencontres nationales du e-tourisme institutionnel, organisées par l'Ardesi (Agence régionale pour le développement de la société de l'information en Midi-Pyrénées), sont l'occasion de mettre laccent sur limpact des évolutions dinternet sur le tourisme institutionnel. La dernière édition a mis laccent sur cinq enjeux majeurs : la diffusion multicanale de linformation ; lintégration du web 2.0 dans les stratégies marketing ; la mise en place de nouveaux modes dorganisation ; la réflexion stratégique sur la commercialisation en ligne et, enfin, la "mise en mobilité" de linformation. Nature du document : documentaire