[article]
Titre : |
Viande : réenchanter les rayons |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Bernard Gallois, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2018 |
Article : |
p.16-23 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1223 (22/01/2018)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
distribution : commerce marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française. Recul des ventes lié aux questions de santé publique, de bien-être animal et à lessor de nouveaux modes de consommation (flexitarisme). Les stratégies marketing et communication des distributeurs et des grands groupes (Bigard, Cooperl, JB Viande, Charal) pour s'adapter : valorisation de loffre et plus grande praticité des produits proposés. Exemples de nouvelles gammes ciblant les jeunes consommateurs. Le cas de l'agneau dans la grande distribution française. Le virage végétal des marques de distributeurs (Intermarché, Carrefour) et des grands groupes (Fleury Michon, Herta, Daunat, Aoste) avec exemples de lancement de gammes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Viande : réenchanter les rayons [texte imprimé] / Jean-Bernard Gallois, Auteur . - SPDC, 2018 . - p.16-23. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1223 (22/01/2018)
Descripteurs : |
viande de boucherie
|
Mots-clés : |
distribution : commerce marché sectoriel |
Résumé : |
Dossier consacré au marché de la viande dans la grande distribution française. Recul des ventes lié aux questions de santé publique, de bien-être animal et à lessor de nouveaux modes de consommation (flexitarisme). Les stratégies marketing et communication des distributeurs et des grands groupes (Bigard, Cooperl, JB Viande, Charal) pour s'adapter : valorisation de loffre et plus grande praticité des produits proposés. Exemples de nouvelles gammes ciblant les jeunes consommateurs. Le cas de l'agneau dans la grande distribution française. Le virage végétal des marques de distributeurs (Intermarché, Carrefour) et des grands groupes (Fleury Michon, Herta, Daunat, Aoste) avec exemples de lancement de gammes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|