[article]
| Titre : |
Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Philippe Watrelot, Auteur |
| Editeur : |
Alternatives économiques, 2019 |
| Article : |
p.38-39 |
| Note générale : |
Graphique. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Alternatives économiques. Hors série > 117 (02/2019)
| Descripteurs : |
inégalité scolaire
|
| Résumé : |
Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de lorigine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article] Les "pédagogistes" ont-ils ruiné l'école ? [texte imprimé] / Philippe Watrelot, Auteur . - Alternatives économiques, 2019 . - p.38-39. Graphique. Langues : Français ( fre) in Alternatives économiques. Hors série > 117 (02/2019)
| Descripteurs : |
inégalité scolaire
|
| Résumé : |
Le point, en 2019, sur les inégalités scolaires en France : les critiques contre les pédagogies nouvelles ; la massification et la démocratisation du système scolaire en France au 20e siècle ; le poids de lorigine sociale dans les performances scolaires ; la question des causes des inégalités scolaires (pédagogie, budget consacré à l'éducation, etc.). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
|