[article]
Titre : |
Études supérieures : mixité sociale, les barrières invisibles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Amandine Hirou, Auteur |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2019 |
Article : |
p.40-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Express > 3543 (29/05/2019)
Descripteurs : |
enseignement supérieur / inégalité scolaire
|
Résumé : |
Enquête sur les fortes inégalités du système scolaire français. Les raisons : système d'orientation opaque, codes sociaux et culturels mal maîtrisés, contraintes économiques, autocensure, etc. Le discours méritocratique et ses limites. Témoignages d'étudiants qui ont surmonté ses déterminismes sociaux et de professionnels du secteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Études supérieures : mixité sociale, les barrières invisibles [texte imprimé] / Amandine Hirou, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2019 . - p.40-43. Langues : Français ( fre) in L'Express > 3543 (29/05/2019)
Descripteurs : |
enseignement supérieur / inégalité scolaire
|
Résumé : |
Enquête sur les fortes inégalités du système scolaire français. Les raisons : système d'orientation opaque, codes sociaux et culturels mal maîtrisés, contraintes économiques, autocensure, etc. Le discours méritocratique et ses limites. Témoignages d'étudiants qui ont surmonté ses déterminismes sociaux et de professionnels du secteur. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|