[article]
Titre : |
Produits sans et verts : nettoyer en beauté et durablement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sidonie Wathier, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2019 |
Article : |
p.48-55 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1248 (20/05/2019)
Descripteurs : |
produit d'entretien
|
Mots-clés : |
marché sectoriel distribution : commerce produit d'hygiène corporelle produit biologique |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène écologiques dans la grande distribution française. Evolution des ventes sur le segment de l'entretien ménager, démocratisation des produits naturels, lancements de gammes, innovations par segments, stratégie de vente, objectifs et caractéristiques des produits (Rainett, l'Oréal, Henkel, Novamex, Léa Nature, Maison Verte). Le point sur la communication et la visibilité des marques via les médias et les réseaux sociaux. Encadrés : les promotions et leurs résultats ; réglementation concernant l'apposition du terme "équitable" sur les produits ; le marché des produits d'entretien bio en chiffres (ventes valeur et ventes volume). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Produits sans et verts : nettoyer en beauté et durablement [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2019 . - p.48-55. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1248 (20/05/2019)
Descripteurs : |
produit d'entretien
|
Mots-clés : |
marché sectoriel distribution : commerce produit d'hygiène corporelle produit biologique |
Résumé : |
Dossier consacré au marché des produits d'hygiène écologiques dans la grande distribution française. Evolution des ventes sur le segment de l'entretien ménager, démocratisation des produits naturels, lancements de gammes, innovations par segments, stratégie de vente, objectifs et caractéristiques des produits (Rainett, l'Oréal, Henkel, Novamex, Léa Nature, Maison Verte). Le point sur la communication et la visibilité des marques via les médias et les réseaux sociaux. Encadrés : les promotions et leurs résultats ; réglementation concernant l'apposition du terme "équitable" sur les produits ; le marché des produits d'entretien bio en chiffres (ventes valeur et ventes volume). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
|