[article]
Titre : |
Les jeunes, une cible qui a de l'avenir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elsa Casalegno, Auteur |
Editeur : |
Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2019 |
Article : |
p.30-32 |
Langues : |
Français (fre) |
in Que choisir > 582 (07/2019)
Descripteurs : |
boisson alcoolisée / jeunesse / mercatique
|
Résumé : |
Enquête, en 2019, sur les stratégies mises en place par les producteurs dalcools pour séduire les adolescents : la description de ces stratégies (placement de produits auprès dinfluenceurs sur les réseaux sociaux, parrainage de soirée, prix bas
) ; le choix de lEtat de taxer davantage les boissons à destination des jeunes ; la question de lapplication des réglementations aux produits viticoles ; les chiffres de la consommation dalcool chez les jeunes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article] Les jeunes, une cible qui a de l'avenir [texte imprimé] / Elsa Casalegno, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2019 . - p.30-32. Langues : Français ( fre) in Que choisir > 582 (07/2019)
Descripteurs : |
boisson alcoolisée / jeunesse / mercatique
|
Résumé : |
Enquête, en 2019, sur les stratégies mises en place par les producteurs dalcools pour séduire les adolescents : la description de ces stratégies (placement de produits auprès dinfluenceurs sur les réseaux sociaux, parrainage de soirée, prix bas
) ; le choix de lEtat de taxer davantage les boissons à destination des jeunes ; la question de lapplication des réglementations aux produits viticoles ; les chiffres de la consommation dalcool chez les jeunes. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
|