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Auteur Jean-Baptiste François |
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Président de la Commission, une fonction sous haute tension / Jean-Baptiste François in La Croix, 41434 (20 juin 2019)
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Titre : Président de la Commission, une fonction sous haute tension Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste François, Auteur Année : 2019 Article : p. 2-3
in La Croix > 41434 (20 juin 2019)Descripteurs : Europe / pays de l'Union européenne / Union européenne Résumé : Pour en savoir plus sur ce poste clé. Nature du document : documentaire [article] Président de la Commission, une fonction sous haute tension [texte imprimé] / Jean-Baptiste François, Auteur . - 2019 . - p. 2-3.
in La Croix > 41434 (20 juin 2019)
Descripteurs : Europe / pays de l'Union européenne / Union européenne Résumé : Pour en savoir plus sur ce poste clé. Nature du document : documentaire La réforme territoriale, un "big bang" délicat / Céline Rouden in Les Dossiers de l'Actualité, 166 (juin 2014)
[article]
Titre : La réforme territoriale, un "big bang" délicat : France Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Rouden, Auteur ; Jean-Baptiste François, Auteur ; Florence Pagneux, Auteur Année : 2014 Article : p. 8-10
in Les Dossiers de l'Actualité > 166 (juin 2014)Descripteurs : administration locale / département / économie internationale / France / macroéconomie / région française Résumé : Dossier sur le projet d'une nouvelle carte de France. Le premier ministre Manuel Valls a annoncé une réforme territoriale lors de son discours de politique générale le 8 avril : suppression des conseils départementaux et réduction de moitié du nombre de régions. Pourquoi cette réforme ? La réforme est-elle politiquement faisable ? Les obstacles à surmonter. En images : l'évolution de la carte administrative de la France. Le vieux débat de la "réunification de la Bretagne" resurgit. Des régions prêtes à franchir le pas. Nature du document : documentaire [article] La réforme territoriale, un "big bang" délicat : France [texte imprimé] / Céline Rouden, Auteur ; Jean-Baptiste François, Auteur ; Florence Pagneux, Auteur . - 2014 . - p. 8-10.
in Les Dossiers de l'Actualité > 166 (juin 2014)
Descripteurs : administration locale / département / économie internationale / France / macroéconomie / région française Résumé : Dossier sur le projet d'une nouvelle carte de France. Le premier ministre Manuel Valls a annoncé une réforme territoriale lors de son discours de politique générale le 8 avril : suppression des conseils départementaux et réduction de moitié du nombre de régions. Pourquoi cette réforme ? La réforme est-elle politiquement faisable ? Les obstacles à surmonter. En images : l'évolution de la carte administrative de la France. Le vieux débat de la "réunification de la Bretagne" resurgit. Des régions prêtes à franchir le pas. Nature du document : documentaire Un système scolaire qui se dégrade / Jean-Baptiste François in Les Dossiers de l'Actualité, 161 (janvier 2014)
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Titre : Un système scolaire qui se dégrade : Génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste François, Auteur ; Denis Peiron, Auteur Année : 2014 Article : p. 18
in Les Dossiers de l'Actualité > 161 (janvier 2014)Descripteurs : France / inégalité scolaire / politique de l'éducation / système éducatif Résumé : Conclusion de l'évaluation internationale PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves), publiée le 3 décembre : les jeunes français se maintiennent au-dessus de la moyenne en "compréhension de l'écrit", mais chutent de 16 points en mathématiques, notamment en raison d'un système éducatif trop inégalitaire. Nature du document : documentaire [article] Un système scolaire qui se dégrade : Génération [texte imprimé] / Jean-Baptiste François, Auteur ; Denis Peiron, Auteur . - 2014 . - p. 18.
in Les Dossiers de l'Actualité > 161 (janvier 2014)
Descripteurs : France / inégalité scolaire / politique de l'éducation / système éducatif Résumé : Conclusion de l'évaluation internationale PISA (Programme international pour le suivi des acquis des élèves), publiée le 3 décembre : les jeunes français se maintiennent au-dessus de la moyenne en "compréhension de l'écrit", mais chutent de 16 points en mathématiques, notamment en raison d'un système éducatif trop inégalitaire. Nature du document : documentaire