|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022051 | Disponible |
Dépouillements


Asda relance la guerre des prix / Isabelle Doiseau / SPDC (2010) in Points de Vente, 1071 (17/05/2010)
[article]
Titre : Asda relance la guerre des prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Doiseau, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)Descripteurs : grande distribution / Royaume-Uni Mots-clés : gestion commerciale 2010- Résumé : Analyse, en 2010, de la stratégie du distributeur anglais Asda pour fidéliser sa clientèle. Exemples d'opérations promotionnelles. Situation de la concurrence entre Asda et Tesco. Objectifs de développement. Encadré : parts de marché des enseignes de la grande distribution britannique (2009 et 2010). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Asda relance la guerre des prix [texte imprimé] / Isabelle Doiseau, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)
Descripteurs : grande distribution / Royaume-Uni Mots-clés : gestion commerciale 2010- Résumé : Analyse, en 2010, de la stratégie du distributeur anglais Asda pour fidéliser sa clientèle. Exemples d'opérations promotionnelles. Situation de la concurrence entre Asda et Tesco. Objectifs de développement. Encadré : parts de marché des enseignes de la grande distribution britannique (2009 et 2010). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bayer Jardin cultive son image rassurante / Caroline Maréchal / SPDC (2010) in Points de Vente, 1071 (17/05/2010)
[article]
Titre : Bayer Jardin cultive son image rassurante Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Maréchal, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)Descripteurs : mercatique Mots-clés : produit chimique agricole Résumé : Principaux aspects, en 2010, de la stratégie de communication menée par le fabricant de produits phytosanitaires Bayer Jardin. Exemples de dispositifs d'information et d'aide à destination de la clientèle. Politique de diversification des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bayer Jardin cultive son image rassurante [texte imprimé] / Caroline Maréchal, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : produit chimique agricole Résumé : Principaux aspects, en 2010, de la stratégie de communication menée par le fabricant de produits phytosanitaires Bayer Jardin. Exemples de dispositifs d'information et d'aide à destination de la clientèle. Politique de diversification des produits. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique De quelle manière et à qui s'applique l'ISF ? / Danièle Siboni / SPDC (2010) in Points de Vente, 1071 (17/05/2010)
[article]
Titre : De quelle manière et à qui s'applique l'ISF ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Siboni, Personne interviewée ; Elise Cornevin, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)Descripteurs : France / impôt sur la fortune / patrimoine des ménages Mots-clés : 2010- Résumé : Le point, en 2010, sur l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Mode de calcul et évaluation du patrimoine ; contrôles et sanctions prévus par le fisc ; abattements fiscaux et restrictions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] De quelle manière et à qui s'applique l'ISF ? [texte imprimé] / Danièle Siboni, Personne interviewée ; Elise Cornevin, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)
Descripteurs : France / impôt sur la fortune / patrimoine des ménages Mots-clés : 2010- Résumé : Le point, en 2010, sur l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). Mode de calcul et évaluation du patrimoine ; contrôles et sanctions prévus par le fisc ; abattements fiscaux et restrictions. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Quels canaux de vente pour demain ? / Benjamin Noudelberg / SPDC (2010) in Points de Vente, 1071 (17/05/2010)
[article]
Titre : Quels canaux de vente pour demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)Descripteurs : circuit de distribution / relation avec la clientèle Résumé : Entretien, en 2010, avec Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur les évolutions possibles des circuits de distribution. Exemples de nouveaux canaux axés sur les services à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Quels canaux de vente pour demain ? [texte imprimé] / Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)
Descripteurs : circuit de distribution / relation avec la clientèle Résumé : Entretien, en 2010, avec Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur les évolutions possibles des circuits de distribution. Exemples de nouveaux canaux axés sur les services à la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Un Brico Usine à la carte Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bayot, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Présentation, en 2010, de l'enseigne de bricolage à bas prix Brico Usine lancée par le groupe Bricorama. Principes de la formule d'adhésion et modalités d'accès. Chiffres. Infographie : aménagement intérieur, fonction et répartition des différents rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un Brico Usine à la carte [texte imprimé] / David Bayot, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)
Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Présentation, en 2010, de l'enseigne de bricolage à bas prix Brico Usine lancée par le groupe Bricorama. Principes de la formule d'adhésion et modalités d'accès. Chiffres. Infographie : aménagement intérieur, fonction et répartition des différents rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : L'avenir est aux élaborés Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Monzié, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.60-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits carnés dans la grande distribution française. Difficultés du rayon boucherie. La communication destinée à promouvoir l'Agneau Presto ou la filière veau. Situation du segment des viandes élaborées ; projets de la marque Charal. La catégorie des viandes hachées. Exemples de produits pour barbecue. Encadrés : marché des produits carnés (2010) ; campagne de communication Agneau Presto ; cas de la viande halal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'avenir est aux élaborés [texte imprimé] / Sylvie Monzié, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.60-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits carnés dans la grande distribution française. Difficultés du rayon boucherie. La communication destinée à promouvoir l'Agneau Presto ou la filière veau. Situation du segment des viandes élaborées ; projets de la marque Charal. La catégorie des viandes hachées. Exemples de produits pour barbecue. Encadrés : marché des produits carnés (2010) ; campagne de communication Agneau Presto ; cas de la viande halal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : La beauté à tout prix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille George, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.30-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur la situation commerciale des distributeurs de produits cosmétiques. Concurrence entre les enseignes succursalistes, les GSA, les pharmacies ; positionnement des enseignes Sephora, Marionnaud et Nocibé. Les segments cosmétique homme, cosmétique bio et cosmétique ethnique. Point de vue d'Alain Ducasse (L'Oréal France) sur la place et la stratégie du groupe L'Oréal dans le marché des produits de beauté. Encadrés : politique de prix ; cas du distributeur discount Eyes Lips Face. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La beauté à tout prix ? [texte imprimé] / Camille George, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.30-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur la situation commerciale des distributeurs de produits cosmétiques. Concurrence entre les enseignes succursalistes, les GSA, les pharmacies ; positionnement des enseignes Sephora, Marionnaud et Nocibé. Les segments cosmétique homme, cosmétique bio et cosmétique ethnique. Point de vue d'Alain Ducasse (L'Oréal France) sur la place et la stratégie du groupe L'Oréal dans le marché des produits de beauté. Encadrés : politique de prix ; cas du distributeur discount Eyes Lips Face. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : La minceur en petite forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Rose, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.72-77 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits pour le corps dans la grande distribution française. Difficultés du secteur produits minceurs et positionnement des principales marques (Mixa, Garnier, L'Oréal, Nivea. Marché du soin hydratant ; spécificités des produits fabriqués par Le Petit Marseillais, Mixa, Nivea). Encadrés : parts de marché des fabricants d'amincissants et raffermissants (2009) ; les produits pour pieds de la marque Scholl. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La minceur en petite forme [texte imprimé] / Léna Rose, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.72-77.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits pour le corps dans la grande distribution française. Difficultés du secteur produits minceurs et positionnement des principales marques (Mixa, Garnier, L'Oréal, Nivea. Marché du soin hydratant ; spécificités des produits fabriqués par Le Petit Marseillais, Mixa, Nivea). Encadrés : parts de marché des fabricants d'amincissants et raffermissants (2009) ; les produits pour pieds de la marque Scholl. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Rayons LS ou à la coupe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Billon, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.46-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)Descripteurs : grande distribution / marchandisage / relation avec la clientèle Résumé : Présentation, en 2010, des principales différences entre le rayon libre-service (LS) et le rayon à la coupe en grande surface. Avantages et contraintes du rayon traditionnel à la coupe. Intérêt du géomarketing pour renforcer la relation client dans les rayons à la coupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rayons LS ou à la coupe ? [texte imprimé] / Sophie Billon, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.46-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1071 (17/05/2010)
Descripteurs : grande distribution / marchandisage / relation avec la clientèle Résumé : Présentation, en 2010, des principales différences entre le rayon libre-service (LS) et le rayon à la coupe en grande surface. Avantages et contraintes du rayon traditionnel à la coupe. Intérêt du géomarketing pour renforcer la relation client dans les rayons à la coupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique