Descripteurs
![]() outil de recherche sur InternetSynonyme(s)annuaire électronique : Internet ;index électronique : Internet moteur de recherche : Internet |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)



Comment tirer parti des outils d'interaction en temps réel ? / Sihem Fekih in Relation Client magazine, 110 (Hiver 2014)
[article]
Titre : Comment tirer parti des outils d'interaction en temps réel ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sihem Fekih, Auteur Année : 2014 Article : p. 62-64
in Relation Client magazine > 110 (Hiver 2014)Descripteurs : client / communication / Internet / outil de recherche sur Internet / relation avec la clientèle / service après-vente / téléphone mobile Mots-clés : relation client Résumé : Quels canaux de communication actuels boostent le relation client en temps réel ? Si la téléphonie mobile et Internet font partie du quotidien des consommateurs depuis des années, leur approche du service client n'est pas toujours la même. Zoom sur les outils d'interaction instantanés susceptibles de répondre à leurs attentes. Nature du document : documentaire [article] Comment tirer parti des outils d'interaction en temps réel ? [texte imprimé] / Sihem Fekih, Auteur . - 2014 . - p. 62-64.
in Relation Client magazine > 110 (Hiver 2014)
Descripteurs : client / communication / Internet / outil de recherche sur Internet / relation avec la clientèle / service après-vente / téléphone mobile Mots-clés : relation client Résumé : Quels canaux de communication actuels boostent le relation client en temps réel ? Si la téléphonie mobile et Internet font partie du quotidien des consommateurs depuis des années, leur approche du service client n'est pas toujours la même. Zoom sur les outils d'interaction instantanés susceptibles de répondre à leurs attentes. Nature du document : documentaire
Titre : Education aux médias et à l'information : Comprendre Critiquer Créer dans le monde numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Mulot, Auteur ; Aline Bousquet, Auteur ; Marion Carbillet, Auteur ; Marie Nallathamby, Auteur Editeur : Génération5, 2014 Description : 210 p. ISBN/ISSN : 978-2-36246-052-4 Prix : 89 Descripteurs : édition électronique / Internet / multimédia / navigateur : informatique / outil de recherche sur Internet / recherche documentaire informatisée Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Cet ouvrage, réalisé par quatre professeurs documentalistes, propose des séquences pédagogiques pour aborder des notions et des compétences indispensables par les élèves du collège en EMI. Trois grands thèmes sont développés en 34 séances (30 minutes à 1 heure en moyenne) : Connaître et comprendre Internet et le Web. - S'informer (lire) et informer (écrire) sur le Web. - Participer, protéger, partager : des choix de société ? Note de contenu : - un classeur de 220 pages (guide pédagogique et fiches de travail),
- un cd-rom (fiches et documents de travail en format numérique),
- un site Web d'accompagnement.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Education aux médias et à l'information : Comprendre Critiquer Créer dans le monde numérique [texte imprimé] / Hélène Mulot, Auteur ; Aline Bousquet, Auteur ; Marion Carbillet, Auteur ; Marie Nallathamby, Auteur . - Génération5, 2014 . - 210 p.
ISBN : 978-2-36246-052-4 : 89
Descripteurs : édition électronique / Internet / multimédia / navigateur : informatique / outil de recherche sur Internet / recherche documentaire informatisée Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Résumé : Cet ouvrage, réalisé par quatre professeurs documentalistes, propose des séquences pédagogiques pour aborder des notions et des compétences indispensables par les élèves du collège en EMI. Trois grands thèmes sont développés en 34 séances (30 minutes à 1 heure en moyenne) : Connaître et comprendre Internet et le Web. - S'informer (lire) et informer (écrire) sur le Web. - Participer, protéger, partager : des choix de société ? Note de contenu : - un classeur de 220 pages (guide pédagogique et fiches de travail),
- un cd-rom (fiches et documents de travail en format numérique),
- un site Web d'accompagnement.Nature du document : documentaire Genre : Guide pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302. 23 MUL documentaire Bureau CDI 9782362460524 Disponible Google : l'empire contre-attaque / Emmanuel Paquette / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Express, 3061 (04/03/2010)
[article]
Titre : Google : l'empire contre-attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2010 Article : p.70-74 Note générale : Carte, graphique. Langues : Français (fre)
in L'Express > 3061 (04/03/2010)Descripteurs : outil de recherche sur Internet Mots-clés : site Internet 2010- Résumé : Enquête, en 2010, 10 après sa création, sur la position hégémonique du moteur de recherche Google et les convoitises qu'il suscite. Les nouveaux services développés et les polémiques. Le point sur la numérisation des livres et les réactions des éditeurs et conservateurs du patrimoine. La communication, les moyens de pression financiers et humains ainsi que les relais d'influence pour faire face à ses détracteurs et défendre son image. La position des internautes face aux activités de moteur de recherche et de régie publicitaire de Google. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Google : l'empire contre-attaque [texte imprimé] / Emmanuel Paquette, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2010 . - p.70-74.
Carte, graphique.
Langues : Français (fre)
in L'Express > 3061 (04/03/2010)
Descripteurs : outil de recherche sur Internet Mots-clés : site Internet 2010- Résumé : Enquête, en 2010, 10 après sa création, sur la position hégémonique du moteur de recherche Google et les convoitises qu'il suscite. Les nouveaux services développés et les polémiques. Le point sur la numérisation des livres et les réactions des éditeurs et conservateurs du patrimoine. La communication, les moyens de pression financiers et humains ainsi que les relais d'influence pour faire face à ses détracteurs et défendre son image. La position des internautes face aux activités de moteur de recherche et de régie publicitaire de Google. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Google : l'empire contre-attaque / Emmanuel Paquette / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Express, 3061 (04/03/2010)
[article]
Titre : Google : l'empire contre-attaque Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Paquette, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2010 Article : p.70-74 Note générale : Carte, graphique. Langues : Français (fre)
in L'Express > 3061 (04/03/2010)Descripteurs : outil de recherche sur Internet Mots-clés : site Internet 2010- Résumé : Enquête, en 2010, 10 après sa création, sur la position hégémonique du moteur de recherche Google et les convoitises qu'il suscite. Les nouveaux services développés et les polémiques. Le point sur la numérisation des livres et les réactions des éditeurs et conservateurs du patrimoine. La communication, les moyens de pression financiers et humains ainsi que les relais d'influence pour faire face à ses détracteurs et défendre son image. La position des internautes face aux activités de moteur de recherche et de régie publicitaire de Google. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Google : l'empire contre-attaque [texte imprimé] / Emmanuel Paquette, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2010 . - p.70-74.
Carte, graphique.
Langues : Français (fre)
in L'Express > 3061 (04/03/2010)
Descripteurs : outil de recherche sur Internet Mots-clés : site Internet 2010- Résumé : Enquête, en 2010, 10 après sa création, sur la position hégémonique du moteur de recherche Google et les convoitises qu'il suscite. Les nouveaux services développés et les polémiques. Le point sur la numérisation des livres et les réactions des éditeurs et conservateurs du patrimoine. La communication, les moyens de pression financiers et humains ainsi que les relais d'influence pour faire face à ses détracteurs et défendre son image. La position des internautes face aux activités de moteur de recherche et de régie publicitaire de Google. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Internet : faut-il avoir peur de l'effet Google ? / Pierre-Yves Bocquet / Excelsior publications (2014) in Science & vie. Hors Série, 268 (09/2014)
[article]
Titre : Internet : faut-il avoir peur de l'effet Google ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Yves Bocquet, Auteur Editeur : Excelsior publications, 2014 Article : p.112-117 Langues : Français (fre)
in Science & vie. Hors Série > 268 (09/2014)Descripteurs : outil de recherche sur Internet / psychologie du comportement Mots-clés : mémoire (processus cognitif) adaptabilité Résumé : Définition et explications de l'"effet Google", relatif à l'influence d'Internet sur la mémoire humaine : modification des méthodes de mémorisation, risque de dépendance, question sur la libération de capacités de mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Internet : faut-il avoir peur de l'effet Google ? [texte imprimé] / Pierre-Yves Bocquet, Auteur . - Excelsior publications, 2014 . - p.112-117.
Langues : Français (fre)
in Science & vie. Hors Série > 268 (09/2014)
Descripteurs : outil de recherche sur Internet / psychologie du comportement Mots-clés : mémoire (processus cognitif) adaptabilité Résumé : Définition et explications de l'"effet Google", relatif à l'influence d'Internet sur la mémoire humaine : modification des méthodes de mémorisation, risque de dépendance, question sur la libération de capacités de mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique John-Lee Saez, directeur général de Kayak France : "Nous ne sommes pas Google-dépendants" in Tour Hebdo, 1537 (mai 2013)
PermalinkLe moteur de réservation / Vanessa Guerrier-Buisine / Société d'éditions et de périodiques techniques (2019) in L'Hôtellerie restauration, 3639 (24/01/2019)
PermalinkLes moteurs de recherche d'entreprise / Fréderik Cailliau in Industrie et technologies, 952 (mars 2013)
PermalinkTourisme et technologie : les cinq pistes à suivre pour coller aux mutations du secteur / Didier Forray in Tour Hebdo, 1556 (janvier-février 2015)
PermalinkVentes en ligne : comment se passer de Google ? / Didier Forray in Tour Hebdo, 1432-1433 (10 décembre 2010)
PermalinkVisages, objets, monuments... : votre téléphone va tout reconnaître pour vous / Amine Meslem / 01net (2014) in 01net, 801 (10/07/2014)
PermalinkPermalink