|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVE | Archive | CDI | 022008 | Disponible |
Dépouillements


Auchan mise sur un commerce hyperactif / David Bayot / SPDC (2010) in Points de Vente, 1068 (05/04/2010)
[article]
Titre : Auchan mise sur un commerce hyperactif Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bayot, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : grande surface / marchandisage Résumé : Présentation, en 2010, du nouvel hypermarché ouvert en région parisienne par le distributeur français Auchan. Caractéristiques du merchandising et de l'aménagement des différentes zones. Projets de futures ouvertures. Point de vue de Philippe Baroukh (directeur général d'Auchan) sur la stratégie commerciale du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Auchan mise sur un commerce hyperactif [texte imprimé] / David Bayot, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : grande surface / marchandisage Résumé : Présentation, en 2010, du nouvel hypermarché ouvert en région parisienne par le distributeur français Auchan. Caractéristiques du merchandising et de l'aménagement des différentes zones. Projets de futures ouvertures. Point de vue de Philippe Baroukh (directeur général d'Auchan) sur la stratégie commerciale du groupe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Célyatis, du virtuel au réel Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille George, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : agencement intérieur / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2010, des magasins de l'enseigne française Célyatis, spécialisée dans les produits santé à destination des plus de 50 ans. Chiffres. Infographie : aménagement intérieur, fonction et répartition des différents rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Célyatis, du virtuel au réel [texte imprimé] / Camille George, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : agencement intérieur / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2010, des magasins de l'enseigne française Célyatis, spécialisée dans les produits santé à destination des plus de 50 ans. Chiffres. Infographie : aménagement intérieur, fonction et répartition des différents rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment booster ses ventes sur le Net / Philippe Ausseur / SPDC (2010) in Points de Vente, 1068 (05/04/2010)
[article]
Titre : Comment booster ses ventes sur le Net Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ausseur, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : commerce électronique / vente par correspondance Résumé : Point de vue, en 2010, de Philippe Ausseur (cabinet Ernst & Young) sur l'essor du commerce en ligne (e-commerce) dans la grande distribution. Stratégie à développer pour améliorer la relation client et le taux de fidélisation. Caractéristiques propres aux différents canaux de distribution. Evolution des business models (modèle d'activité) concernant la vente sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Comment booster ses ventes sur le Net [texte imprimé] / Philippe Ausseur, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : commerce électronique / vente par correspondance Résumé : Point de vue, en 2010, de Philippe Ausseur (cabinet Ernst & Young) sur l'essor du commerce en ligne (e-commerce) dans la grande distribution. Stratégie à développer pour améliorer la relation client et le taux de fidélisation. Caractéristiques propres aux différents canaux de distribution. Evolution des business models (modèle d'activité) concernant la vente sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Comment faire un geste commercial ? / Gaëlle Toussaint-David / SPDC (2010) in Points de Vente, 1068 (05/04/2010)
[article]
Titre : Comment faire un geste commercial ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Toussaint-David, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marge commerciale Résumé : Point de vue, en 2010, de Gaëlle Toussaint-David (cabinet Simon Associés) sur les possibilités de réductions de prix entre un fournisseur et un distributeur. Différences entre ristourne, rabais et escompte. Réglementation concernant la facturation et la mention des remises accordées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment faire un geste commercial ? [texte imprimé] / Gaëlle Toussaint-David, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : marge commerciale Résumé : Point de vue, en 2010, de Gaëlle Toussaint-David (cabinet Simon Associés) sur les possibilités de réductions de prix entre un fournisseur et un distributeur. Différences entre ristourne, rabais et escompte. Réglementation concernant la facturation et la mention des remises accordées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Comment réduire son empreinte ? / Camille George / SPDC (2010) in Points de Vente, 1068 (05/04/2010)
[article]
Titre : Comment réduire son empreinte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille George, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.52-53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : indicateur de développement durable Résumé : Présentation, en 2010, des mesures prises par le groupe agroalimentaire Danone pour diminuer son empreinte environnementale (empreinte écologique). Exemples de solutions industrielles visant à réduire les émissions polluantes et les dépenses énergétiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment réduire son empreinte ? [texte imprimé] / Camille George, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.52-53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : indicateur de développement durable Résumé : Présentation, en 2010, des mesures prises par le groupe agroalimentaire Danone pour diminuer son empreinte environnementale (empreinte écologique). Exemples de solutions industrielles visant à réduire les émissions polluantes et les dépenses énergétiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Un gros potentiel mais beaucoup reste à faire / Camille George / SPDC (2010) in Points de Vente, 1068 (05/04/2010)
[article]
Titre : Un gros potentiel mais beaucoup reste à faire Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille George, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : implantation à l'étranger / Turquie Mots-clés : distribution : commerce 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du marché de la distribution sur le territoire turc. Aperçu de la situation économique de la Turquie. Point sur la concurrence entre enseignes étrangères ; poids des distributeurs locaux. Encadré : chiffre d'affaires des principaux distributeurs et des trois premiers groupes européens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un gros potentiel mais beaucoup reste à faire [texte imprimé] / Camille George, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : implantation à l'étranger / Turquie Mots-clés : distribution : commerce 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du marché de la distribution sur le territoire turc. Aperçu de la situation économique de la Turquie. Point sur la concurrence entre enseignes étrangères ; poids des distributeurs locaux. Encadré : chiffre d'affaires des principaux distributeurs et des trois premiers groupes européens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Beauté, plus de simplicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Rose, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.78-83 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des soins du visage dans la grande distribution française. Positionnement des différentes marques (Nivea Visage, Diadermine, Garnier). Marché des produits destinés aux adolescents ; stratégie de Reckitt-Benckiser et de Garnier sur le secteur des peaux à problèmes. Encadrés : marché des soins du visage en valeur (2009) ; exemples de produits distribués en parapharmacie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Beauté, plus de simplicité [texte imprimé] / Léna Rose, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.78-83.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des soins du visage dans la grande distribution française. Positionnement des différentes marques (Nivea Visage, Diadermine, Garnier). Marché des produits destinés aux adolescents ; stratégie de Reckitt-Benckiser et de Garnier sur le secteur des peaux à problèmes. Encadrés : marché des soins du visage en valeur (2009) ; exemples de produits distribués en parapharmacie. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le casse-tête du centre-ville Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Billon, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.44-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : approvisionnement / centre ville / point de vente Résumé : Dossier, en 2010, sur la livraison des marchandises dans les points de vente situés en centre-ville. Exemples de solutions développées par certains distributeurs pour améliorer la logistique et le problème du dernier kilomètre. Point de vue d'Etienne Mercier, élu parisien, sur la mise en place d'hôtels logistiques à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le casse-tête du centre-ville [texte imprimé] / Sophie Billon, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.44-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : approvisionnement / centre ville / point de vente Résumé : Dossier, en 2010, sur la livraison des marchandises dans les points de vente situés en centre-ville. Exemples de solutions développées par certains distributeurs pour améliorer la logistique et le problème du dernier kilomètre. Point de vue d'Etienne Mercier, élu parisien, sur la mise en place d'hôtels logistiques à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Les brasseurs à la manoeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Gueller, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.56-66 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : bière Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la bière dans la grande distribution française. Positionnement des principales marques (Kronenbourg, Heineken) et des bières spéciales. Cas des brasseurs régionaux (Bavaria, Meteor). Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne Leclerc sur le marché de la bière. Encadrés : parts de marché des marques en volume et en valeur (2009) ; la bière en fût ; stratégie merchandising de Kronenbourg. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les brasseurs à la manoeuvre [texte imprimé] / Thomas Gueller, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.56-66.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : bière Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la bière dans la grande distribution française. Positionnement des principales marques (Kronenbourg, Heineken) et des bières spéciales. Cas des brasseurs régionaux (Bavaria, Meteor). Analyse de la stratégie commerciale de l'enseigne Leclerc sur le marché de la bière. Encadrés : parts de marché des marques en volume et en valeur (2009) ; la bière en fût ; stratégie merchandising de Kronenbourg. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Réseaux sociaux : les marques se font des amis / Léna Rose / SPDC (2010) in Points de Vente, 1068 (05/04/2010)
[article]
Titre : Réseaux sociaux : les marques se font des amis Type de document : texte imprimé Auteurs : Léna Rose, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)Descripteurs : communication externe / marque commerciale Mots-clés : réseau social Résumé : Dossier, en 2010, sur l'utilisation par les marques des réseaux sociaux tels Facebook ou Twitter. Exemples d'opérations menées par certaines marques. Eléments de réflexion concernant l'impact sur les ventes de ces actions de communication. Point de vue de Sabine Maréchal (agence Care) sur l'intérêt des réseaux sociaux pour les marques. Encadrés : cas de la marque Corine de Farme ; chiffres concernant l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Réseaux sociaux : les marques se font des amis [texte imprimé] / Léna Rose, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1068 (05/04/2010)
Descripteurs : communication externe / marque commerciale Mots-clés : réseau social Résumé : Dossier, en 2010, sur l'utilisation par les marques des réseaux sociaux tels Facebook ou Twitter. Exemples d'opérations menées par certaines marques. Eléments de réflexion concernant l'impact sur les ventes de ces actions de communication. Point de vue de Sabine Maréchal (agence Care) sur l'intérêt des réseaux sociaux pour les marques. Encadrés : cas de la marque Corine de Farme ; chiffres concernant l'utilisation des réseaux sociaux par les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique