[article]
| Titre : |
Les médias n'influencent que les indécis |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Laurent Cordonier, Auteur |
| Editeur : |
Humensis, 2020 |
| Article : |
p.66-67 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'Eco > 025 (11/2020)
| Descripteurs : |
élection politique
|
| Mots-clés : |
média de masse influence psychologique |
| Résumé : |
Le point sur l'influence des médias lors d'une élection politique : la recherche d'une bonne couverture médiatique par les candidats aux élections politiques ; les résultats d'études sociologiques menées par Paul Lazarsfeld, sociologue américain, sur le comportement des électeurs dans la détermination de leur choix électoral ; l'influence des médias sur les indécis ; l'influence indirecte des médias. Encadré : extrait de l'essai "Sociologie de l'opinion publique", publié en 2020. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Les médias n'influencent que les indécis [texte imprimé] / Laurent Cordonier, Auteur . - Humensis, 2020 . - p.66-67. Langues : Français ( fre) in Pour l'Eco > 025 (11/2020)
| Descripteurs : |
élection politique
|
| Mots-clés : |
média de masse influence psychologique |
| Résumé : |
Le point sur l'influence des médias lors d'une élection politique : la recherche d'une bonne couverture médiatique par les candidats aux élections politiques ; les résultats d'études sociologiques menées par Paul Lazarsfeld, sociologue américain, sur le comportement des électeurs dans la détermination de leur choix électoral ; l'influence des médias sur les indécis ; l'influence indirecte des médias. Encadré : extrait de l'essai "Sociologie de l'opinion publique", publié en 2020. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|