|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ARCHIVE | documentaire | CDI | 020998 | Disponible |
Dépouillements


Campbell veut sortir Liebig de l'ordinaire / Caroline Maréchal / SPDC (2010) in Points de Vente, 1067 (22/03/2010)
[article]
Titre : Campbell veut sortir Liebig de l'ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Maréchal, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique Résumé : Analyse, en 2010, de la stratégie commerciale du fabricant américain de soupes Campbell (marques Liebig et Royco). Le point sur le marché de la soupe préparée. La diversification des gammes de Campbell. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Campbell veut sortir Liebig de l'ordinaire [texte imprimé] / Caroline Maréchal, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique Résumé : Analyse, en 2010, de la stratégie commerciale du fabricant américain de soupes Campbell (marques Liebig et Royco). Le point sur le marché de la soupe préparée. La diversification des gammes de Campbell. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Comptoir des vignes ambitieux Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bayot, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)Descripteurs : agencement intérieur / commerce associé / vin Résumé : Présentation, en 2010, de la nouvelle enseigne française "Comptoir des vignes", spécialisée dans la distribution de vins. Chiffres. Infographie : aménagement intérieur, fonction et répartition des différents rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comptoir des vignes ambitieux [texte imprimé] / David Bayot, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)
Descripteurs : agencement intérieur / commerce associé / vin Résumé : Présentation, en 2010, de la nouvelle enseigne française "Comptoir des vignes", spécialisée dans la distribution de vins. Chiffres. Infographie : aménagement intérieur, fonction et répartition des différents rayons. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Des lessives tendance Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.70-77 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)Descripteurs : détergent / petit électroménager Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la lessive dans la grande distribution française. Exemples d'innovations et situation des principaux fabricants (Henkel, Procter & Gamble, Unilever) ; cas des lessives écologiques. Marché des adoucissants. Marché du fer à repasser et des centrales vapeur. Encadrés : marché des lessives et soins du linge (2009) ; la teinture et le détachant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Des lessives tendance [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.70-77.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)
Descripteurs : détergent / petit électroménager Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la lessive dans la grande distribution française. Exemples d'innovations et situation des principaux fabricants (Henkel, Procter & Gamble, Unilever) ; cas des lessives écologiques. Marché des adoucissants. Marché du fer à repasser et des centrales vapeur. Encadrés : marché des lessives et soins du linge (2009) ; la teinture et le détachant. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La crise dope les rabais pour les seniors / Isabelle Doiseau / SPDC (2010) in Points de Vente, 1067 (22/03/2010)
[article]
Titre : La crise dope les rabais pour les seniors Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Doiseau, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)Descripteurs : Canada / discount / Etats-Unis / personne âgée Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2010, de la progression dans les supermarchés d'Amérique du Nord des seniors discounts, rabais destinés aux personnes âgées. Avenir de ce dispositif. Encadré : tableau de la répartition des plus de 50 ans aux Etats-Unis (2008) et prévisions pour 2050. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La crise dope les rabais pour les seniors [texte imprimé] / Isabelle Doiseau, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)
Descripteurs : Canada / discount / Etats-Unis / personne âgée Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2010, de la progression dans les supermarchés d'Amérique du Nord des seniors discounts, rabais destinés aux personnes âgées. Avenir de ce dispositif. Encadré : tableau de la répartition des plus de 50 ans aux Etats-Unis (2008) et prévisions pour 2050. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : La riposte des marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille George, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.28-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier, en 2010, sur la politique des marques nationales face à la concurrence des MDD (marques de distributeur). Analyse des difficultés des industriels et de leurs relations commerciales avec la grande distribution. Exemples de la stratégie marketing de quelques industriels de l'agroalimentaire ; cas du groupe américain Procter & Gamble. Encadré : la campagne de communication de Cadbury pour sa marque Carambar. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La riposte des marques [texte imprimé] / Camille George, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.28-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier, en 2010, sur la politique des marques nationales face à la concurrence des MDD (marques de distributeur). Analyse des difficultés des industriels et de leurs relations commerciales avec la grande distribution. Exemples de la stratégie marketing de quelques industriels de l'agroalimentaire ; cas du groupe américain Procter & Gamble. Encadré : la campagne de communication de Cadbury pour sa marque Carambar. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le rayon prépare l'été Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Beauvarlet, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.60-65 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)Descripteurs : crème glacée / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la glace dans la grande distribution française. Poids commercial des MDD (marques de distributeur) et situation des groupes Unilever Glaces et Nestlé ; présentation de quelques gammes par segment. Le segment des glaces en pot (marques Häagen-Dazs, Ben & Jerry's). Exemples d'industriels spécialisés dans les sorbets et produits glacés à base de fruits. Encadrés : marché des glaces par segment et répartition par circuit de distribution (2009) ; les glaces pour enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le rayon prépare l'été [texte imprimé] / Geneviève Beauvarlet, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.60-65.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)
Descripteurs : crème glacée / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la glace dans la grande distribution française. Poids commercial des MDD (marques de distributeur) et situation des groupes Unilever Glaces et Nestlé ; présentation de quelques gammes par segment. Le segment des glaces en pot (marques Häagen-Dazs, Ben & Jerry's). Exemples d'industriels spécialisés dans les sorbets et produits glacés à base de fruits. Encadrés : marché des glaces par segment et répartition par circuit de distribution (2009) ; les glaces pour enfants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Quelles contraintes en matière de PLV ? / Gaëlle Toussaint-David / SPDC (2010) in Points de Vente, 1067 (22/03/2010)
[article]
Titre : Quelles contraintes en matière de PLV ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle Toussaint-David, Personne interviewée ; Elise Cornevin, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)Descripteurs : droit commercial / France / technique publicitaire Résumé : Point de vue, en 2010, de Gaëlle Toussaint-David (cabinet Simon associés) sur la réglementation française concernant la publicité sur le lieu de vente (PLV). La convention à signer avec le distributeur. Exemples de sanctions financières et de taxes prévues. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Quelles contraintes en matière de PLV ? [texte imprimé] / Gaëlle Toussaint-David, Personne interviewée ; Elise Cornevin, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)
Descripteurs : droit commercial / France / technique publicitaire Résumé : Point de vue, en 2010, de Gaëlle Toussaint-David (cabinet Simon associés) sur la réglementation française concernant la publicité sur le lieu de vente (PLV). La convention à signer avec le distributeur. Exemples de sanctions financières et de taxes prévues. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Vers une fidélisation nouvelle génération / David Fregonas / SPDC (2010) in Points de Vente, 1067 (22/03/2010)
[article]
Titre : Vers une fidélisation nouvelle génération Type de document : texte imprimé Auteurs : David Fregonas, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)Descripteurs : étude de motivation / relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point de vue, en 2010, de David Fregonas (cabinet Accenture) sur la mise en place d'un programme de fidélisation de la clientèle. Le point sur les programmes actuels. Approche des nouveaux services à proposer à la clientèle. Aperçu de la fidélisation dite 2.0. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Vers une fidélisation nouvelle génération [texte imprimé] / David Fregonas, Personne interviewée ; Camille George, Intervieweur . - SPDC, 2010 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1067 (22/03/2010)
Descripteurs : étude de motivation / relation avec la clientèle Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Point de vue, en 2010, de David Fregonas (cabinet Accenture) sur la mise en place d'un programme de fidélisation de la clientèle. Le point sur les programmes actuels. Approche des nouveaux services à proposer à la clientèle. Aperçu de la fidélisation dite 2.0. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview