[article] 
					| Titre : | 
					Dis-moi où tu habites... l'autre discrimination | 
				 
					| Type de document :  | 
					texte imprimé | 
				 
					| Auteurs :  | 
					Lucile Chevalier, Auteur | 
				 
					| Editeur : | 
					Humensis, 2021 | 
				 
					| Article :  | 
					p.38-39 | 
				 
					| Langues : | 
					Français (fre) | 
				  in Pour l'Eco > 028  (02/2021) 
					| Descripteurs :  | 
						discrimination sociale / égalité professionnelle
  | 
				 
					| Mots-clés :  | 
						mixité sociale (urbanisme)  mixité sociale (éducation) | 
				 
					| Résumé :  | 
						Le point sur les discriminations liées au lieu de résidence : le rappel de la loi de 2014 sur la discrimination à l'emploi en lien avec le lieu d'habitation ; le lien entre discrimination et faible mixité sociale ; les obligations de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) ; l'exemple de la ville Nantes Métropole ; la lutte contre la construction de l'entre-soi dès le collège ; le besoin de nouvelles cartes scolaires. Encadré : la part des élèves habitant dans un Quartier prioritaire (QP) selon l'académie, la région académique et le statut de l'établissement. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						/ Article de périodique //Article de périodique | 
				  
 
					[article] Dis-moi où tu habites... l'autre discrimination [texte imprimé] /  Lucile Chevalier, Auteur . -  Humensis, 2021 . - p.38-39. Langues : Français ( fre) in Pour l'Eco >  028  (02/2021) 
					| Descripteurs :  | 
						discrimination sociale / égalité professionnelle
  | 
				 
					| Mots-clés :  | 
						mixité sociale (urbanisme)  mixité sociale (éducation) | 
				 
					| Résumé :  | 
						Le point sur les discriminations liées au lieu de résidence : le rappel de la loi de 2014 sur la discrimination à l'emploi en lien avec le lieu d'habitation ; le lien entre discrimination et faible mixité sociale ; les obligations de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) ; l'exemple de la ville Nantes Métropole ; la lutte contre la construction de l'entre-soi dès le collège ; le besoin de nouvelles cartes scolaires. Encadré : la part des élèves habitant dans un Quartier prioritaire (QP) selon l'académie, la région académique et le statut de l'établissement. | 
				 
					| Nature du document :  | 
						documentaire | 
				 
					| Genre :  | 
						/ Article de périodique //Article de périodique | 
				 
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