[article]
Titre : |
Dis-moi où tu habites... l'autre discrimination |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucile Chevalier, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2021 |
Article : |
p.38-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'Eco > 028 (02/2021)
Descripteurs : |
discrimination sociale / égalité professionnelle
|
Mots-clés : |
mixité sociale (urbanisme) mixité sociale (éducation) |
Résumé : |
Le point sur les discriminations liées au lieu de résidence : le rappel de la loi de 2014 sur la discrimination à l'emploi en lien avec le lieu d'habitation ; le lien entre discrimination et faible mixité sociale ; les obligations de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) ; l'exemple de la ville Nantes Métropole ; la lutte contre la construction de l'entre-soi dès le collège ; le besoin de nouvelles cartes scolaires. Encadré : la part des élèves habitant dans un Quartier prioritaire (QP) selon l'académie, la région académique et le statut de l'établissement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Dis-moi où tu habites... l'autre discrimination [texte imprimé] / Lucile Chevalier, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.38-39. Langues : Français ( fre) in Pour l'Eco > 028 (02/2021)
Descripteurs : |
discrimination sociale / égalité professionnelle
|
Mots-clés : |
mixité sociale (urbanisme) mixité sociale (éducation) |
Résumé : |
Le point sur les discriminations liées au lieu de résidence : le rappel de la loi de 2014 sur la discrimination à l'emploi en lien avec le lieu d'habitation ; le lien entre discrimination et faible mixité sociale ; les obligations de la loi Solidarité et renouvellement urbain (SRU) ; l'exemple de la ville Nantes Métropole ; la lutte contre la construction de l'entre-soi dès le collège ; le besoin de nouvelles cartes scolaires. Encadré : la part des élèves habitant dans un Quartier prioritaire (QP) selon l'académie, la région académique et le statut de l'établissement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|