[article]
Titre : |
Le suicide commercial de Tati |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
David Ngonga, Auteur |
Editeur : |
Humensis, 2021 |
Article : |
p.50 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour l'Eco > 031 (05/2021)
Descripteurs : |
entreprise en difficulté / industrie de l'habillement
|
Résumé : |
Le point sur la situation de l'enseigne de textile française, Tati : la création de l'enseigne en 1948 ; la stratégie commerciale de Tati avec la vente en vrac, à bas prix ; l'agrandissement de l'enseigne dans les années 1970 ; le succès de la marque ; les mauvais choix des descendants du fondateur dans la diversification de l'enseignement et dans l'ouverture de nouveaux magasins ; la concurrence des autres marques ; la perte de l'image de marque ; le rachat de l'enseigne par plusieurs grands groupes ; la fermeture du dernier magasin en 2020. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article] Le suicide commercial de Tati [texte imprimé] / David Ngonga, Auteur . - Humensis, 2021 . - p.50. Langues : Français ( fre) in Pour l'Eco > 031 (05/2021)
Descripteurs : |
entreprise en difficulté / industrie de l'habillement
|
Résumé : |
Le point sur la situation de l'enseigne de textile française, Tati : la création de l'enseigne en 1948 ; la stratégie commerciale de Tati avec la vente en vrac, à bas prix ; l'agrandissement de l'enseigne dans les années 1970 ; le succès de la marque ; les mauvais choix des descendants du fondateur dans la diversification de l'enseignement et dans l'ouverture de nouveaux magasins ; la concurrence des autres marques ; la perte de l'image de marque ; le rachat de l'enseigne par plusieurs grands groupes ; la fermeture du dernier magasin en 2020. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
|