|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022116 | Disponible |
Dépouillements


Ca pousse, mais lentement / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1073 Suppl. (14/06/2010)
[article]
Titre : Ca pousse, mais lentement Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : grande distribution / produit végétal Mots-clés : aliment biologique Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des fruits et légumes bio dans la grande distribution française. Présentation d'offres d'enseignes de grande distribution et principe de fonctionnement pour l'approvisionnement et la commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ca pousse, mais lentement [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : grande distribution / produit végétal Mots-clés : aliment biologique Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des fruits et légumes bio dans la grande distribution française. Présentation d'offres d'enseignes de grande distribution et principe de fonctionnement pour l'approvisionnement et la commercialisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Du biscuit pour les marques / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1073 Suppl. (14/06/2010)
[article]
Titre : Du biscuit pour les marques Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.16-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : aliment biologique Résumé : Le point, en 2010, sur le marché du rayon épicerie bio dans la grande distribution française. Positionnement et stratégies des fabricants Bjorg (groupe Distriborg), Céréal Bio (Nutrition et Santé), Jardin Bio (Léa Nature). Encadrés : cas de l'huile d'olive biologique ; les difficultés des producteurs de café biologique ; chiffres sur le marché du rayon épicerie bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du biscuit pour les marques [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.16-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : aliment biologique Résumé : Le point, en 2010, sur le marché du rayon épicerie bio dans la grande distribution française. Positionnement et stratégies des fabricants Bjorg (groupe Distriborg), Céréal Bio (Nutrition et Santé), Jardin Bio (Léa Nature). Encadrés : cas de l'huile d'olive biologique ; les difficultés des producteurs de café biologique ; chiffres sur le marché du rayon épicerie bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Du vert dans la viande rouge / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1073 Suppl. (14/06/2010)
[article]
Titre : Du vert dans la viande rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.36-38 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : grande distribution / produit carné Mots-clés : aliment biologique Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des produits carnés bio dans la grande distribution française. Stratégie de quelques marques de charcuterie. Encadré : évolution du marché de la charcuterie bio (2008 à 2009) et répartition par industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Du vert dans la viande rouge [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.36-38.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : grande distribution / produit carné Mots-clés : aliment biologique Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des produits carnés bio dans la grande distribution française. Stratégie de quelques marques de charcuterie. Encadré : évolution du marché de la charcuterie bio (2008 à 2009) et répartition par industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bel âge de la croissance / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1073 Suppl. (14/06/2010)
[article]
Titre : Le bel âge de la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : petite enfance Mots-clés : aliment biologique Résumé : Le point, en 2010, sur le marché de l'alimentation infantile bio dans la grande distribution française. Stratégie des marques Hipp, Babybio, Materna. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bel âge de la croissance [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : petite enfance Mots-clés : aliment biologique Résumé : Le point, en 2010, sur le marché de l'alimentation infantile bio dans la grande distribution française. Stratégie des marques Hipp, Babybio, Materna. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le chic de la mode éthique / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1073 Suppl. (14/06/2010)
[article]
Titre : Le chic de la mode éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.60-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : vêtement Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des vêtements bio ou utilisant des matières recyclées. Stratégie de l'enseigne H&M. Exemples de matières textiles issues de divers matériaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le chic de la mode éthique [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.60-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : vêtement Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des vêtements bio ou utilisant des matières recyclées. Stratégie de l'enseigne H&M. Exemples de matières textiles issues de divers matériaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le vin bio monte à la tête / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1073 Suppl. (14/06/2010)
[article]
Titre : Le vin bio monte à la tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : agriculture biologique / grande distribution / jus de fruit / vin Résumé : Le point, en 2010, sur le marché du vin et des jus de fruits bio dans la grande distribution française. Exemples d'offres produit des enseignes de distribution. Chiffres sur le marché des BRSA bio et exemples de gammes de quelques marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le vin bio monte à la tête [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : agriculture biologique / grande distribution / jus de fruit / vin Résumé : Le point, en 2010, sur le marché du vin et des jus de fruits bio dans la grande distribution française. Exemples d'offres produit des enseignes de distribution. Chiffres sur le marché des BRSA bio et exemples de gammes de quelques marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Main verte sur le jardin / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1073 Suppl. (14/06/2010)
[article]
Titre : Main verte sur le jardin Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.58-59 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : jardinage Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des produits de jardin bio ou à base d'ingrédients respectueux de l'environnement. Chiffres concernant les différentes gammes de produits. Marché des désherbants naturels (marques Compo France, Agir Carrefour, Naturen). Stratégie du groupe Novajardin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Main verte sur le jardin [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.58-59.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : jardinage Mots-clés : produit biologique distribution : commerce Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des produits de jardin bio ou à base d'ingrédients respectueux de l'environnement. Chiffres concernant les différentes gammes de produits. Marché des désherbants naturels (marques Compo France, Agir Carrefour, Naturen). Stratégie du groupe Novajardin. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Un succès ultra-frais Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.32-34 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : grande distribution / produit laitier Mots-clés : aliment biologique Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des produits laitiers bio dans la grande distribution française. Positionnement de quelques marques (Triballat Noyal, Lactel, MDD). Encadré : évolution des ventes de produits laitiers bio (2008 à 2009) et répartition par segments et industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un succès ultra-frais [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : grande distribution / produit laitier Mots-clés : aliment biologique Résumé : Le point, en 2010, sur le marché des produits laitiers bio dans la grande distribution française. Positionnement de quelques marques (Triballat Noyal, Lactel, MDD). Encadré : évolution des ventes de produits laitiers bio (2008 à 2009) et répartition par segments et industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Etre belle et bien bio / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1073 Suppl. (14/06/2010)
[article]
Titre : Etre belle et bien bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.42-50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : grande distribution / produit de beauté Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits du rayon hygiène beauté bio dans la grande distribution française. Positionnement des différents groupes (Henkel, Lovea, L'Oréal, Léa Nature, La Phocéenne de Cosmétique). Point de vue de Delphine Viguier (L'Oréal) sur la stratégie de l'industriel sur le secteur des cosmétiques bio. Point de vue de Betty Santonnat sur le rôle du label français Cosmébio. Encadrés : exigences de l'ARPP concernant la publicité sur les cosmétiques bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Etre belle et bien bio [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.42-50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : grande distribution / produit de beauté Mots-clés : produit biologique Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits du rayon hygiène beauté bio dans la grande distribution française. Positionnement des différents groupes (Henkel, Lovea, L'Oréal, Léa Nature, La Phocéenne de Cosmétique). Point de vue de Delphine Viguier (L'Oréal) sur la stratégie de l'industriel sur le secteur des cosmétiques bio. Point de vue de Betty Santonnat sur le rôle du label français Cosmébio. Encadrés : exigences de l'ARPP concernant la publicité sur les cosmétiques bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique L'écologie fait bon ménage / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1073 Suppl. (14/06/2010)
[article]
Titre : L'écologie fait bon ménage Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.52-56 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : développement durable / grande distribution / produit d'entretien Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits d'entretien respectueux de l'environnement dans la grande distribution française. Exemples d'offres produit de quelques marques. Point de vue de Géraldine Séjourné (L'Arbre Vert) sur la politique écologique de l'entreprise. Le marché des balais dépoussiérants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] L'écologie fait bon ménage [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.52-56.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : développement durable / grande distribution / produit d'entretien Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché des produits d'entretien respectueux de l'environnement dans la grande distribution française. Exemples d'offres produit de quelques marques. Point de vue de Géraldine Séjourné (L'Arbre Vert) sur la politique écologique de l'entreprise. Le marché des balais dépoussiérants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Le bio en hausse durable / Isabel Gutierrez / SPDC (2010) in Points de Vente, 1073 Suppl. (14/06/2010)
[article]
Titre : Le bio en hausse durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.8-14 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)Descripteurs : France Mots-clés : produit biologique distribution : commerce 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du marché de produits issus de l'agriculture biologique. Chiffres concernant le comportement des consommateurs. Exemples de groupes ou PME spécialisés. La production bio en France. Point de vue de Sandrine Mercier (Carrefour) sur la stratégie de Carrefour dans le domaine des produits biologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le bio en hausse durable [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.8-14.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1073 Suppl. (14/06/2010)
Descripteurs : France Mots-clés : produit biologique distribution : commerce 2010- Résumé : Analyse, en 2010, du marché de produits issus de l'agriculture biologique. Chiffres concernant le comportement des consommateurs. Exemples de groupes ou PME spécialisés. La production bio en France. Point de vue de Sandrine Mercier (Carrefour) sur la stratégie de Carrefour dans le domaine des produits biologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique