[article]
Titre : |
Etude Global Commerce Observatory 2021 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Batteux, Auteur |
Editeur : |
SPDC, 2021 |
Article : |
p.27-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Points de Vente > 1289 (20/09/2021)
Descripteurs : |
commerce de détail / mercatique
|
Résumé : |
Présentation des résultats de l'étude Global Commerce Observatory 2021 réalisée par Havas Commerce, une étude mondiale auprès des professionnels du commerce portant sur la manière dont ils se sont adaptés à l'évolution des attentes des consommateurs et la façon dont ils envisagent l'avenir de leur activité : les changements de comportement des consommateurs constatés par les professionnels dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; le basculement de paradigme du magasin physique vers l'e-commerce ; la perception des retailers sur leurs concurrents les plus menaçants ; le développement des stratégies omnicanales ; l'évolution des attentes des consommateurs en matière de praticité (retours facilités, etc.) ; les enjeux autour des délais de livraison ; les investissements des commerçants dans le développement des solutions de paiement sans contact ; la nécessité selon eux de réinventer l'expérience en magasin ; les outils utilisés par les retailers pour réaliser leur transition. Encadrés : les réponses des commerçants interrogés à certaines questions de l'étude Global Commerce Observatory 2021. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article] Etude Global Commerce Observatory 2021 [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2021 . - p.27-30. Langues : Français ( fre) in Points de Vente > 1289 (20/09/2021)
Descripteurs : |
commerce de détail / mercatique
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Résumé : |
Présentation des résultats de l'étude Global Commerce Observatory 2021 réalisée par Havas Commerce, une étude mondiale auprès des professionnels du commerce portant sur la manière dont ils se sont adaptés à l'évolution des attentes des consommateurs et la façon dont ils envisagent l'avenir de leur activité : les changements de comportement des consommateurs constatés par les professionnels dans le contexte de la pandémie de Covid-19 ; le basculement de paradigme du magasin physique vers l'e-commerce ; la perception des retailers sur leurs concurrents les plus menaçants ; le développement des stratégies omnicanales ; l'évolution des attentes des consommateurs en matière de praticité (retours facilités, etc.) ; les enjeux autour des délais de livraison ; les investissements des commerçants dans le développement des solutions de paiement sans contact ; la nécessité selon eux de réinventer l'expérience en magasin ; les outils utilisés par les retailers pour réaliser leur transition. Encadrés : les réponses des commerçants interrogés à certaines questions de l'étude Global Commerce Observatory 2021. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
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