Titre : |
Objectif Sup : Spécial après-bac |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
ONISEP, 2022 |
Collection : |
Dossiers num. 103 |
Description : |
408 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-273-01637-7 |
Prix : |
990 |
Note générale : |
remplace le Dossier n°99-2021 : "Objectif Sup Spécial après le Bac". |
Descripteurs : |
diplôme universitaire / enseignement supérieur / filière d'enseignement / orientation scolaire / orientation universitaire
|
Index. décimale : |
ORI FOR Orientation Formations |
Résumé : |
Ce dossier fournit des repères aux lycéens pour préparer leur orientation post-bac, en fonction de leur profil et de leur projet personnel.Il présente les filières d'études du supérieur (BTS, BUT, CPGE, licence...), les conditions d'accès à l'université, dans les écoles, les modalités de formation possibles : en apprentissage, à temps plein. Ces formations sont proposées par domaines d'études (60). Un carnet d'adresses liste les établissements préparant aux principaux diplômes de bac + 1 à bac + 5. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Orientation |
Objectif Sup : Spécial après-bac [texte imprimé] . - ONISEP, 2022 . - 408 p.. - ( Dossiers; 103) . ISBN : 978-2-273-01637-7 : 990 remplace le Dossier n°99-2021 : "Objectif Sup Spécial après le Bac".
Descripteurs : |
diplôme universitaire / enseignement supérieur / filière d'enseignement / orientation scolaire / orientation universitaire
|
Index. décimale : |
ORI FOR Orientation Formations |
Résumé : |
Ce dossier fournit des repères aux lycéens pour préparer leur orientation post-bac, en fonction de leur profil et de leur projet personnel.Il présente les filières d'études du supérieur (BTS, BUT, CPGE, licence...), les conditions d'accès à l'université, dans les écoles, les modalités de formation possibles : en apprentissage, à temps plein. Ces formations sont proposées par domaines d'études (60). Un carnet d'adresses liste les établissements préparant aux principaux diplômes de bac + 1 à bac + 5. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Orientation |
|  |