|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archive | CDI | 022391 | Disponible |
Dépouillements


Comment marier logistique et DD ? / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
[article]
Titre : Comment marier logistique et DD ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)Descripteurs : développement durable / organisation de la production Résumé : Présentation, en 2011, du rôle joué par l'association Club Déméter Environnement et Logistique pour l'accompagnement de projets liés au développement durable dans la distribution. Aperçu des outils de diagnostic et d'évaluation proposés. Encadré : solutions mises en place par Carrefour pour réduire le nombre de camions sur les routes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Comment marier logistique et DD ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)
Descripteurs : développement durable / organisation de la production Résumé : Présentation, en 2011, du rôle joué par l'association Club Déméter Environnement et Logistique pour l'accompagnement de projets liés au développement durable dans la distribution. Aperçu des outils de diagnostic et d'évaluation proposés. Encadré : solutions mises en place par Carrefour pour réduire le nombre de camions sur les routes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Compléments alimentaires : un marché en phase de rattrapage / Geneviève Beauvarlet / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : un marché en phase de rattrapage Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Beauvarlet, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.60-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Causes des difficultés du secteur. Positionnement de quelques groupes (Juvamine, Vitarmonyl, Lea Nature, Distriborg). Marché de la phytothérapie, des vitamines et minéraux et des produits minceurs. Encadré : répartition des différents segments (2010). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Compléments alimentaires : un marché en phase de rattrapage [texte imprimé] / Geneviève Beauvarlet, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.60-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Causes des difficultés du secteur. Positionnement de quelques groupes (Juvamine, Vitarmonyl, Lea Nature, Distriborg). Marché de la phytothérapie, des vitamines et minéraux et des produits minceurs. Encadré : répartition des différents segments (2010). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Distribution : la ruée vers la proximité / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
[article]
Titre : Distribution : la ruée vers la proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)Descripteurs : centre ville / magasin de proximité / restauration rapide Résumé : Dossier, en 2011, sur le développement dans les centres-villes d'enseignes de petit format issues de la grande distribution. Exemples avec Carrefour (Carrefour City), Chez Jean (Casino et Relay). Importance du rayon alimentation et restauration rapide (prêt-à-consommer) des enseignes de proximité. Présentation des différents services proposés au client. Encadré : point de vue de Gaëlle Le Floch (Kantar Worldpanel) sur le succès du commerce de proximité ; tableau des principaux groupes de grande distribution et de leurs enseignes respectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Distribution : la ruée vers la proximité [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)
Descripteurs : centre ville / magasin de proximité / restauration rapide Résumé : Dossier, en 2011, sur le développement dans les centres-villes d'enseignes de petit format issues de la grande distribution. Exemples avec Carrefour (Carrefour City), Chez Jean (Casino et Relay). Importance du rayon alimentation et restauration rapide (prêt-à-consommer) des enseignes de proximité. Présentation des différents services proposés au client. Encadré : point de vue de Gaëlle Le Floch (Kantar Worldpanel) sur le succès du commerce de proximité ; tableau des principaux groupes de grande distribution et de leurs enseignes respectives. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Distribution alimentaire : marché russe, un vrai casse-tête / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
[article]
Titre : Distribution alimentaire : marché russe, un vrai casse-tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger Mots-clés : Fédération de Russie Résumé : Analyse, en 2011, de la stratégie de développement de certaines enseignes françaises de distribution sur le territoire russe. Difficultés rencontrées par le groupe Carrefour ; présentation de la politique de diversification des formats menée avec succès par Auchan. Positionnement des enseignes de supermarchés russes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Distribution alimentaire : marché russe, un vrai casse-tête [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)
Descripteurs : grande distribution / implantation à l'étranger Mots-clés : Fédération de Russie Résumé : Analyse, en 2011, de la stratégie de développement de certaines enseignes françaises de distribution sur le territoire russe. Difficultés rencontrées par le groupe Carrefour ; présentation de la politique de diversification des formats menée avec succès par Auchan. Positionnement des enseignes de supermarchés russes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Le réveil des 2 Marmottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)Descripteurs : boisson non alcoolisée / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation, en 2011, de la marque française de tisane et infusion Les 2 Marmottes. Bref historique de la marque. Aperçu du fonctionnement de la chaîne de production. Politique de prix, réseau de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Le réveil des 2 Marmottes [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)
Descripteurs : boisson non alcoolisée / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation, en 2011, de la marque française de tisane et infusion Les 2 Marmottes. Bref historique de la marque. Aperçu du fonctionnement de la chaîne de production. Politique de prix, réseau de distribution. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Monétique : sous le signe de la performance et du CRM / Sylvie Druart / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
[article]
Titre : Monétique : sous le signe de la performance et du CRM Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)Descripteurs : gestion financière / moyen de paiement Résumé : Dossier, en 2011, sur la monétique et les transactions en caisse dans la grande distribution. Exemples de nouvelles solutions proposées par certains fabricants. La diversité des cartes de paiement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Monétique : sous le signe de la performance et du CRM [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)
Descripteurs : gestion financière / moyen de paiement Résumé : Dossier, en 2011, sur la monétique et les transactions en caisse dans la grande distribution. Exemples de nouvelles solutions proposées par certains fabricants. La diversité des cartes de paiement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Multicanal : réinventer le point de vente / Benjamin Noudelberg / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
[article]
Titre : Multicanal : réinventer le point de vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Entretien, en 2011, avec Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur la complémentarité nécessaire entre les différents canaux de distribution. Stratégie de certains pure players (commerçants en ligne) dans le domaine des magasins physiques ou des points de distribution. Limites du commerce en ligne concernant l'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Multicanal : réinventer le point de vente [texte imprimé] / Benjamin Noudelberg, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Entretien, en 2011, avec Benjamin Noudelberg (cabinet Accenture) sur la complémentarité nécessaire entre les différents canaux de distribution. Stratégie de certains pure players (commerçants en ligne) dans le domaine des magasins physiques ou des points de distribution. Limites du commerce en ligne concernant l'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Pains & viennoiseries : multiplicité des usages / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1085 (10/01/2011)
[article]
Titre : Pains & viennoiseries : multiplicité des usages Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Griffoulières, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)Descripteurs : biscuit / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du pain, pâtisserie et viennoiserie dans la grande distribution française. Chiffres concernant la boulangerie industrielle et positionnement de quelques marques (Harry's, Jacquet, La Boulangère, Panorient, Fournée Dorée). Exemples de gammes privilégiant la qualité des ingrédients. Encadrés : marché de la viennoiserie industrielle en volume et par segment (2010) ; tableaux des investissements publicitaires (2009 à 2010) ; politique de communication des industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Pains & viennoiseries : multiplicité des usages [texte imprimé] / Camille Griffoulières, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1085 (10/01/2011)
Descripteurs : biscuit / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du pain, pâtisserie et viennoiserie dans la grande distribution française. Chiffres concernant la boulangerie industrielle et positionnement de quelques marques (Harry's, Jacquet, La Boulangère, Panorient, Fournée Dorée). Exemples de gammes privilégiant la qualité des ingrédients. Encadrés : marché de la viennoiserie industrielle en volume et par segment (2010) ; tableaux des investissements publicitaires (2009 à 2010) ; politique de communication des industriels. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique