Bulletin N°288 Mention de date : 01/2011 Paru le : 01/01/2011 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | Archive | CDI | 022418 | Disponible |
Dépouillements


Tourisme ayurvédique. De la Picardie au Kérala, et réciproquement, pour partager une philosophie et un art de vivre in Espaces : tourisme et loisirs, 288 (01/2011)
[article]
Titre : Tourisme ayurvédique. De la Picardie au Kérala, et réciproquement, pour partager une philosophie et un art de vivre Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 43 à 47
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)Descripteurs : développement de la personnalité / Inde / médecine alternative Mots-clés : ayurveda Résumé : La médecine ayurvédique, fondée sur une approche globale de la santé, dans ses dimensions psychologiques, somatiques, nutritionnelles et existentielles, séduit un nombre croissant de personnes à la recherche dun nouvel équilibre de vie. Le centre Allée de soi organise des cures en Inde, mais aussi des stages daccompagnement personnel en Picardie. Nature du document : documentaire [article] Tourisme ayurvédique. De la Picardie au Kérala, et réciproquement, pour partager une philosophie et un art de vivre [texte imprimé] . - 2011 . - p. 43 à 47.
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)
Descripteurs : développement de la personnalité / Inde / médecine alternative Mots-clés : ayurveda Résumé : La médecine ayurvédique, fondée sur une approche globale de la santé, dans ses dimensions psychologiques, somatiques, nutritionnelles et existentielles, séduit un nombre croissant de personnes à la recherche dun nouvel équilibre de vie. Le centre Allée de soi organise des cures en Inde, mais aussi des stages daccompagnement personnel en Picardie. Nature du document : documentaire The North Face Ultra-trail du Mont-Blanc : un outil de développement territorial pour l'Espace Mont-Blanc in Espaces : tourisme et loisirs, 288 (01/2011)
[article]
Titre : The North Face Ultra-trail du Mont-Blanc : un outil de développement territorial pour l'Espace Mont-Blanc Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 19 à 39
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)Descripteurs : Alpes / course : athlétisme / industrie du tourisme / milieu montagnard / sport / tourisme Résumé : Grâce à The North Face Ultra-trail du Mont-Blanc, Chamonix peut prétendre être la capitale mondiale du trail, tandis que le territoire de lEspace Mont-Blanc affirme sa position de sommet mondial des courses de nature. Cette réussite exceptionnelle, qui rejaillit sur le développement local, est le fruit dune conjonction de facteurs, politiques, géographiques, dorganisation qui sont analysés ici en détail. Nature du document : documentaire [article] The North Face Ultra-trail du Mont-Blanc : un outil de développement territorial pour l'Espace Mont-Blanc [texte imprimé] . - 2011 . - p. 19 à 39.
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)
Descripteurs : Alpes / course : athlétisme / industrie du tourisme / milieu montagnard / sport / tourisme Résumé : Grâce à The North Face Ultra-trail du Mont-Blanc, Chamonix peut prétendre être la capitale mondiale du trail, tandis que le territoire de lEspace Mont-Blanc affirme sa position de sommet mondial des courses de nature. Cette réussite exceptionnelle, qui rejaillit sur le développement local, est le fruit dune conjonction de facteurs, politiques, géographiques, dorganisation qui sont analysés ici en détail. Nature du document : documentaire La compagnie des Alpes poursuit sa stratégie d'acquisitions de sites "à fort potentiel" in Espaces : tourisme et loisirs, 288 (01/2011)
[article]
Titre : La compagnie des Alpes poursuit sa stratégie d'acquisitions de sites "à fort potentiel" Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p.4-5
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)Descripteurs : gestion des implantations / industrie du tourisme / parc de loisirs / stratégie d'entreprise Mots-clés : parc Astérix Walibi Futuroscope Résumé : En 2009-2010, La Compagnie des Alpes(CDA), filiale de la Caisse des dépôts, a acquis deux sites de loisirs d'envergure : le Futuroscope et le domaine skiable des Deux-Alpes. Elle affirme ainsi sa stratégie visant à privilégier les grands équipements à fort potentiel et prévoit d'ailleurs de se séparer de spt parcs jugés non stratégiques (aquarium de Saint-Malo, parc de Bagatelle...) Nature du document : documentaire [article] La compagnie des Alpes poursuit sa stratégie d'acquisitions de sites "à fort potentiel" [texte imprimé] . - 2011 . - p.4-5.
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)
Descripteurs : gestion des implantations / industrie du tourisme / parc de loisirs / stratégie d'entreprise Mots-clés : parc Astérix Walibi Futuroscope Résumé : En 2009-2010, La Compagnie des Alpes(CDA), filiale de la Caisse des dépôts, a acquis deux sites de loisirs d'envergure : le Futuroscope et le domaine skiable des Deux-Alpes. Elle affirme ainsi sa stratégie visant à privilégier les grands équipements à fort potentiel et prévoit d'ailleurs de se séparer de spt parcs jugés non stratégiques (aquarium de Saint-Malo, parc de Bagatelle...) Nature du document : documentaire L'avenir de l'Afrique de l'Ouest passe aussi par le tourisme ! in Espaces : tourisme et loisirs, 288 (01/2011)
[article]
Titre : L'avenir de l'Afrique de l'Ouest passe aussi par le tourisme ! Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 7 à 18
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)Descripteurs : Afrique occidentale / Bénin / Burkina Faso / développement économique / Guinée Bissau / industrie du tourisme / Mali / Niger / Sénégal / Togo / tourisme international Résumé : Malgré les difficultés politiques actuelles, l'Afrique noire ne va pas si mal. La pauvreté recule, léconomie se structure progressivement. En Afrique de lOuest, le tourisme peut et doit devenir un des moteurs du développement. La destination doit se construire en tant quentité touristique globale, dans le respect des principes du tourisme durable, et cibler tant les touristes internationaux que les touristes "régionaux". Nature du document : documentaire [article] L'avenir de l'Afrique de l'Ouest passe aussi par le tourisme ! [texte imprimé] . - 2011 . - p. 7 à 18.
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)
Descripteurs : Afrique occidentale / Bénin / Burkina Faso / développement économique / Guinée Bissau / industrie du tourisme / Mali / Niger / Sénégal / Togo / tourisme international Résumé : Malgré les difficultés politiques actuelles, l'Afrique noire ne va pas si mal. La pauvreté recule, léconomie se structure progressivement. En Afrique de lOuest, le tourisme peut et doit devenir un des moteurs du développement. La destination doit se construire en tant quentité touristique globale, dans le respect des principes du tourisme durable, et cibler tant les touristes internationaux que les touristes "régionaux". Nature du document : documentaire Épreuves de course à pied. Tourisme, sport, culture et environnement peuvent courir ensemble in Espaces : tourisme et loisirs, 288 (01/2011)
[article]
Titre : Épreuves de course à pied. Tourisme, sport, culture et environnement peuvent courir ensemble Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 40 à 42
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)Descripteurs : course : athlétisme / industrie du tourisme / sport / tourisme Résumé : Des marathons aux trails en passant pas les semi-marathons et autres raids, on ne compte plus les épreuves de course à pied en France. Sillonnant les territoires, ces courses mettent en valeur le patrimoine. Elles sont loccasion de réunir des acteurs dhorizons divers et peuvent être le support dopérations de promotion et danimation touristiques. Les synergies possibles entre sport, tourisme, culture et environnement sont nombreuses. Nature du document : documentaire [article] Épreuves de course à pied. Tourisme, sport, culture et environnement peuvent courir ensemble [texte imprimé] . - 2011 . - p. 40 à 42.
in Espaces : tourisme et loisirs > 288 (01/2011)
Descripteurs : course : athlétisme / industrie du tourisme / sport / tourisme Résumé : Des marathons aux trails en passant pas les semi-marathons et autres raids, on ne compte plus les épreuves de course à pied en France. Sillonnant les territoires, ces courses mettent en valeur le patrimoine. Elles sont loccasion de réunir des acteurs dhorizons divers et peuvent être le support dopérations de promotion et danimation touristiques. Les synergies possibles entre sport, tourisme, culture et environnement sont nombreuses. Nature du document : documentaire