|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archive | CDI | 022502 | Disponible |
Dépouillements


Coloration et coiffants : accessibilité et praticité au coeur des préoccupations / Sidonie Wathier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1088 (21/02/2011)
[article]
Titre : Coloration et coiffants : accessibilité et praticité au coeur des préoccupations Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.60-68 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la coloration et produits coiffants pour cheveux dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes. Stratégie des principales marques ou groupes (L'Oréal Paris, Henkel, Eugène Perma...), exemples de nouveaux produits. Marché des coiffants (gels, laques). Point de vue de Jean-Marc Joubert sur le lancement de sa propre marque de shampooings et soins colorants. Marché des accessoires de cheveux. Encadrés : marché des produits coiffants, des laques et de la coloration en valeur et volume (2010). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Coloration et coiffants : accessibilité et praticité au coeur des préoccupations [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.60-68.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)
Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la coloration et produits coiffants pour cheveux dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes. Stratégie des principales marques ou groupes (L'Oréal Paris, Henkel, Eugène Perma...), exemples de nouveaux produits. Marché des coiffants (gels, laques). Point de vue de Jean-Marc Joubert sur le lancement de sa propre marque de shampooings et soins colorants. Marché des accessoires de cheveux. Encadrés : marché des produits coiffants, des laques et de la coloration en valeur et volume (2010). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Encaissement : fluidifier le passage en caisse / Sophie Billon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1088 (21/02/2011)
[article]
Titre : Encaissement : fluidifier le passage en caisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Billon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.36-42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)Descripteurs : automatisation / grande surface / informatique de gestion Résumé : Dossier, en 2011, sur les solutions techniques permettant une diminution de l'attente aux caisses des supermarchés. Analyse des causes de l'attente en caisse. Intérêt des caisses en libre-service (self check-out ou SCO) et principe de fonctionnement. Présentation d'autres alternatives, moins répandues ou à l'étude. Présentation du dispositif Scan Lib mis en place par Carrefour. Encadré : chiffres et statistiques concernant l'attente en caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Encaissement : fluidifier le passage en caisse [texte imprimé] / Sophie Billon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.36-42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)
Descripteurs : automatisation / grande surface / informatique de gestion Résumé : Dossier, en 2011, sur les solutions techniques permettant une diminution de l'attente aux caisses des supermarchés. Analyse des causes de l'attente en caisse. Intérêt des caisses en libre-service (self check-out ou SCO) et principe de fonctionnement. Présentation d'autres alternatives, moins répandues ou à l'étude. Présentation du dispositif Scan Lib mis en place par Carrefour. Encadré : chiffres et statistiques concernant l'attente en caisse. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Génération snacking : le marché redresse la tête / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1088 (21/02/2011)
[article]
Titre : Génération snacking : le marché redresse la tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.50-56 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit culinaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du rayon traiteur libre-service dans la grande distribution française. Comportement des consommateurs en matière de repas rapides et de snacking. Exemples de produits proposés par quelques marques (Daniel Dessaint, Herta, Sodebo). Marché des plats présentés en box ou cups (marques Sodebo, Lustucru, Fleury Michon, Marie) et des salades (marques Bonduelle, Daniel Dessaint). Le segment du sandwich (Daunat, Sodebo) ; causes des difficultés de ce rayon. Marché des salades traiteur. Encadrés : évolution du marché traiteur frais par segment (2009 à 2010) ; parts de marché par marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Génération snacking : le marché redresse la tête [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.50-56.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / produit culinaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du rayon traiteur libre-service dans la grande distribution française. Comportement des consommateurs en matière de repas rapides et de snacking. Exemples de produits proposés par quelques marques (Daniel Dessaint, Herta, Sodebo). Marché des plats présentés en box ou cups (marques Sodebo, Lustucru, Fleury Michon, Marie) et des salades (marques Bonduelle, Daniel Dessaint). Le segment du sandwich (Daunat, Sodebo) ; causes des difficultés de ce rayon. Marché des salades traiteur. Encadrés : évolution du marché traiteur frais par segment (2009 à 2010) ; parts de marché par marques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Jean-Claude Bourrelier : un réseau à l'image d'un homme / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1088 (21/02/2011)
[article]
Titre : Jean-Claude Bourrelier : un réseau à l'image d'un homme Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)Descripteurs : commerce intégré / point de vente Résumé : Présentation, en 2011, de l'enseigne de bricolage française Bricorama. Parcours professionnel du PDG du groupe Jean-Claude Bourrelier. Stratégie commerciale de Bricorama. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Jean-Claude Bourrelier : un réseau à l'image d'un homme [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)
Descripteurs : commerce intégré / point de vente Résumé : Présentation, en 2011, de l'enseigne de bricolage française Bricorama. Parcours professionnel du PDG du groupe Jean-Claude Bourrelier. Stratégie commerciale de Bricorama. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : MDD : recentrez-vous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.24-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des marques de distributeur (MDD). Causes du ralentissement des ventes des MDD et des bons résultats des marques nationales. Situation des MDD dans la grande distribution européenne. Encadrés : stratégie MDD des enseignes Système U, Monoprix, Intermarché et Franprix ; brève histoire des MDD ; budgets publicitaires consacrés aux marques de distributeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] MDD : recentrez-vous ! [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur ; Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.24-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)
Mots-clés : marque distributeur Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des marques de distributeur (MDD). Causes du ralentissement des ventes des MDD et des bons résultats des marques nationales. Situation des MDD dans la grande distribution européenne. Encadrés : stratégie MDD des enseignes Système U, Monoprix, Intermarché et Franprix ; brève histoire des MDD ; budgets publicitaires consacrés aux marques de distributeur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Science et art du commerce : équation de la performance ? / François-Xavier O'Mahony / SPDC (2011) in Points de Vente, 1088 (21/02/2011)
[article]
Titre : Science et art du commerce : équation de la performance ? Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)Descripteurs : analyse statistique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2011, avec François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur l'intérêt pour un distributeur de s'appuyer sur une démarche scientifique, notamment dans le domaine de l'implantation de magasins, de l'offre produit ou de la fixation du prix. Exemples de développement d'outils basés sur l'analyse statistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Science et art du commerce : équation de la performance ? [texte imprimé] / François-Xavier O'Mahony, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1088 (21/02/2011)
Descripteurs : analyse statistique Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2011, avec François-Xavier O'Mahony (cabinet Accenture) sur l'intérêt pour un distributeur de s'appuyer sur une démarche scientifique, notamment dans le domaine de l'implantation de magasins, de l'offre produit ou de la fixation du prix. Exemples de développement d'outils basés sur l'analyse statistique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview