|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022528 | Disponible |
Dépouillements


Rasage & soins masculins : tout en douceur / Geneviève Beauvarlet / SPDC (2011) in Points de Vente, 1089 (07/03/2011)
[article]
Titre : Rasage & soins masculins : tout en douceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Beauvarlet, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.60-68 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)Descripteurs : homme / produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du rasoir et produits pour rasage masculin dans la grande distribution française. Positionnement des principales marques (Gillette, Wilkinson) sur le segment "rasoirs et lames" et rasoirs rechargeables. Marché des rasoirs jetables (marques Bic). Marché des produits styling et des tondeuses. Les produits pour le soin du visage (mousse, gel, baume). Marché du rasoir électrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rasage & soins masculins : tout en douceur [texte imprimé] / Geneviève Beauvarlet, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.60-68.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)
Descripteurs : homme / produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du rasoir et produits pour rasage masculin dans la grande distribution française. Positionnement des principales marques (Gillette, Wilkinson) sur le segment "rasoirs et lames" et rasoirs rechargeables. Marché des rasoirs jetables (marques Bic). Marché des produits styling et des tondeuses. Les produits pour le soin du visage (mousse, gel, baume). Marché du rasoir électrique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Fromages LS : métamorphose d'un rayon gagnant / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1089 (07/03/2011)
[article]
Titre : Fromages LS : métamorphose d'un rayon gagnant Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)Descripteurs : fromage Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du rayon fromage en libre-service dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes des différents segments. Le point sur le merchandising du rayon fromage LS. Encadrés : exemples de gammes de fromages pour l'apéritif ; stratégie cross marketing de Bel ; comportement du consommateur dans le rayon fromage ; chiffres sur le marché des fromages LS (2009 à 2010). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Fromages LS : métamorphose d'un rayon gagnant [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)
Descripteurs : fromage Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du rayon fromage en libre-service dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes des différents segments. Le point sur le merchandising du rayon fromage LS. Encadrés : exemples de gammes de fromages pour l'apéritif ; stratégie cross marketing de Bel ; comportement du consommateur dans le rayon fromage ; chiffres sur le marché des fromages LS (2009 à 2010). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Merchandising : des planogrammes pour tous / SPDC (2011) in Points de Vente, 1089 (07/03/2011)
[article]
Titre : Merchandising : des planogrammes pour tous Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-46 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)Descripteurs : marchandisage / organisation de la production Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier, en 2011, sur le merchandising dans la grande distribution. Définition, principes de mise en oeuvre d'une démarche merchandising et importance de la chaîne d'approvisionnement. Intérêt de développer des planogrammes adaptés aux situations locales de chaque magasin. Cas du distributeur belge Delhaize ; exemple de gestion des planogrammes chez Yoplait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Merchandising : des planogrammes pour tous [texte imprimé] . - SPDC, 2011 . - p.38-46.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)
Descripteurs : marchandisage / organisation de la production Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier, en 2011, sur le merchandising dans la grande distribution. Définition, principes de mise en oeuvre d'une démarche merchandising et importance de la chaîne d'approvisionnement. Intérêt de développer des planogrammes adaptés aux situations locales de chaque magasin. Cas du distributeur belge Delhaize ; exemple de gestion des planogrammes chez Yoplait. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Distribution en Inde : la politique des petits pas / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1089 (07/03/2011)
[article]
Titre : Distribution en Inde : la politique des petits pas Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)Descripteurs : implantation à l'étranger / Inde Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse, en 2011, des difficultés rencontrées par les enseignes étrangères de grande distribution pour s'implanter sur le territoire indien. Présentation des principaux obstacles à l'implantation. Spécificités du mode de consommation des acheteurs indiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Distribution en Inde : la politique des petits pas [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)
Descripteurs : implantation à l'étranger / Inde Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse, en 2011, des difficultés rencontrées par les enseignes étrangères de grande distribution pour s'implanter sur le territoire indien. Présentation des principaux obstacles à l'implantation. Spécificités du mode de consommation des acheteurs indiens. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique E-commerce : objectif : fidéliser / Philippe Ausseur / SPDC (2011) in Points de Vente, 1089 (07/03/2011)
[article]
Titre : E-commerce : objectif : fidéliser Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Ausseur, Personne interviewée ; Emmanuelle Kalfon, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)Descripteurs : commerce électronique / gestion de l'entreprise Résumé : Entretien, en 2011, avec Philippe Ausseur (cabinet Ernst & Young) sur la situation du commerce en ligne (e-commerce). Encadrés : cas du site internet Voyages-SNCF.com ; présentation de Scansit, méthode d'évaluation des sites de vente en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] E-commerce : objectif : fidéliser [texte imprimé] / Philippe Ausseur, Personne interviewée ; Emmanuelle Kalfon, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)
Descripteurs : commerce électronique / gestion de l'entreprise Résumé : Entretien, en 2011, avec Philippe Ausseur (cabinet Ernst & Young) sur la situation du commerce en ligne (e-commerce). Encadrés : cas du site internet Voyages-SNCF.com ; présentation de Scansit, méthode d'évaluation des sites de vente en ligne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Ferrero : un empire en chocolat Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)Descripteurs : communication en mercatique / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation, en 2011, de la stratégie commerciale du groupe Ferrero (marques Nutella, Kinder), spécialisé dans la confiserie industrielle. Brève histoire de l'entreprise, stratégie marketing, cible d'acheteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ferrero : un empire en chocolat [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)
Descripteurs : communication en mercatique / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation, en 2011, de la stratégie commerciale du groupe Ferrero (marques Nutella, Kinder), spécialisé dans la confiserie industrielle. Brève histoire de l'entreprise, stratégie marketing, cible d'acheteurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commerce coopératif : un modèle qui résiste à la crise / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1089 (07/03/2011)
[article]
Titre : Commerce coopératif : un modèle qui résiste à la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)Descripteurs : commerce associé Résumé : Dossier, en 2011, sur les spécificités du commerce coopératif. Différences avec le fonctionnement du commerce intégré. Point de vue d'Alexandra Bouthelier de la Fédération du commerce associé (FCA). Exemples avec les enseignes Intersport et Lun's et le groupement Les Mousquetaires. La coopération entre Système U et le groupement agricole Coop de France. Encadré : évolution depuis 2002 du taux de croissance du commerce associé et du commerce de détail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commerce coopératif : un modèle qui résiste à la crise [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1089 (07/03/2011)
Descripteurs : commerce associé Résumé : Dossier, en 2011, sur les spécificités du commerce coopératif. Différences avec le fonctionnement du commerce intégré. Point de vue d'Alexandra Bouthelier de la Fédération du commerce associé (FCA). Exemples avec les enseignes Intersport et Lun's et le groupement Les Mousquetaires. La coopération entre Système U et le groupement agricole Coop de France. Encadré : évolution depuis 2002 du taux de croissance du commerce associé et du commerce de détail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique