|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archives | Archive | CDI | 022540 | Disponible |
Dépouillements


Rupture brutale de la relation commerciale : anticipez ! Et négociez... / Dominique Jardin / SPDC (2011) in Points de Vente, 1090 (21/03/2011)
[article]
Titre : Rupture brutale de la relation commerciale : anticipez ! Et négociez... Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Jardin, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)Descripteurs : contrat commercial / relation inter-entreprises Résumé : Entretien, en 2011, avec l'avocate Dominique Jardin sur les situations de rupture de la relation commerciale. Présentation de l'article L 442-6.5 du code de commerce. Encadrés : cas de jurisprudence concernant la clause résolutoire ; le préavis contractuel ; la référence à des usages existants ; la négociation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Rupture brutale de la relation commerciale : anticipez ! Et négociez... [texte imprimé] / Dominique Jardin, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)
Descripteurs : contrat commercial / relation inter-entreprises Résumé : Entretien, en 2011, avec l'avocate Dominique Jardin sur les situations de rupture de la relation commerciale. Présentation de l'article L 442-6.5 du code de commerce. Encadrés : cas de jurisprudence concernant la clause résolutoire ; le préavis contractuel ; la référence à des usages existants ; la négociation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Franchiseur franchisé : quelle attractivité ? Quels leviers ? / Alexis Lecanuet / SPDC (2011) in Points de Vente, 1090 (21/03/2011)
[article]
Titre : Franchiseur franchisé : quelle attractivité ? Quels leviers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Lecanuet, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)Descripteurs : commerce associé / contrat commercial Résumé : Entretien, en 2011, avec Alexis Lecanuet (cabinet Accenture) sur les relations entre franchisé et franchiseur. Exemples de services proposés aux franchisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Franchiseur franchisé : quelle attractivité ? Quels leviers ? [texte imprimé] / Alexis Lecanuet, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)
Descripteurs : commerce associé / contrat commercial Résumé : Entretien, en 2011, avec Alexis Lecanuet (cabinet Accenture) sur les relations entre franchisé et franchiseur. Exemples de services proposés aux franchisés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview La Vache qui rit : la pin-up fait cheese / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1090 (21/03/2011)
[article]
Titre : La Vache qui rit : la pin-up fait cheese Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)Descripteurs : communication en mercatique / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2011, de la stratégie marketing de la marque française de fromage fondu La Vache qui rit. Brève histoire de la marque, évolution du packaging et du logo. Campagne de communication. Objectifs à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La Vache qui rit : la pin-up fait cheese [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)
Descripteurs : communication en mercatique / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2011, de la stratégie marketing de la marque française de fromage fondu La Vache qui rit. Brève histoire de la marque, évolution du packaging et du logo. Campagne de communication. Objectifs à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Lessives : un univers de bulles et d'exotisme / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1090 (21/03/2011)
[article]
Titre : Lessives : un univers de bulles et d'exotisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Griffoulières, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.64-71 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la lessive dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes. Mesures prises par les industriels pour limiter les emballages et les rejets polluants. Exemples de nouvelles gammes des principaux fabricants (Henkel, Procter & Gamble, Unilever) ; les lessives écologiques (L'Arbre vert). Marché des adoucissants. Encadrés : chiffres concernant les investissements publicitaires ; les lessives premier prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Lessives : un univers de bulles et d'exotisme [texte imprimé] / Camille Griffoulières, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.64-71.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)
Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la lessive dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes. Mesures prises par les industriels pour limiter les emballages et les rejets polluants. Exemples de nouvelles gammes des principaux fabricants (Henkel, Procter & Gamble, Unilever) ; les lessives écologiques (L'Arbre vert). Marché des adoucissants. Encadrés : chiffres concernant les investissements publicitaires ; les lessives premier prix. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Franchise Expo Paris : le Canada à l'honneur / Sandrine Richard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1090 (21/03/2011)
[article]
Titre : Franchise Expo Paris : le Canada à l'honneur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Richard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)Descripteurs : Canada / commerce associé Résumé : Présentation, en 2011, du salon Franchise Expo Paris. Bref aperçu de la situation de la franchise au Canada et en particulier au Québec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Franchise Expo Paris : le Canada à l'honneur [texte imprimé] / Sandrine Richard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)
Descripteurs : Canada / commerce associé Résumé : Présentation, en 2011, du salon Franchise Expo Paris. Bref aperçu de la situation de la franchise au Canada et en particulier au Québec. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Franchises : l'union fait la force / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1090 (21/03/2011)
[article]
Titre : Franchises : l'union fait la force Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)Descripteurs : commerce associé Résumé : Dossier, en 2011, sur la franchise. Chiffres sur la progression du nombre de magasins en franchise ; intérêt pour le franchiseur et le franchisé ; risques liés à certaines clauses contractuelles. Cas des réseaux de franchise Beauty Success et Beaumanoir. La franchise dans la distribution alimentaire : exemples avec Monoprix, Carrefour Proximité et Casino Proximité. Encadrés : principaux aspects d'un contrat de franchise ; conseils pour devenir franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Franchises : l'union fait la force [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.22-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)
Descripteurs : commerce associé Résumé : Dossier, en 2011, sur la franchise. Chiffres sur la progression du nombre de magasins en franchise ; intérêt pour le franchiseur et le franchisé ; risques liés à certaines clauses contractuelles. Cas des réseaux de franchise Beauty Success et Beaumanoir. La franchise dans la distribution alimentaire : exemples avec Monoprix, Carrefour Proximité et Casino Proximité. Encadrés : principaux aspects d'un contrat de franchise ; conseils pour devenir franchisé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bières : zoom sur un rayon qui se valorise / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1090 (21/03/2011)
[article]
Titre : Bières : zoom sur un rayon qui se valorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.50-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)Descripteurs : bière Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la bière dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes. Positionnement des principaux groupes de bières (Kronenbourg, Heineken) et des brasseurs indépendants (Meteor). Chiffres sur les investissements publicitaires (2009 à 2010). Encadré : la bière de Printemps et la bière de Noël. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bières : zoom sur un rayon qui se valorise [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.50-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)
Descripteurs : bière Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la bière dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes. Positionnement des principaux groupes de bières (Kronenbourg, Heineken) et des brasseurs indépendants (Meteor). Chiffres sur les investissements publicitaires (2009 à 2010). Encadré : la bière de Printemps et la bière de Noël. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Flowcasting : la révolution dans la distribution ? / Sylvie Druart / SPDC (2011) in Points de Vente, 1090 (21/03/2011)
[article]
Titre : Flowcasting : la révolution dans la distribution ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.34-42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)Descripteurs : approvisionnement / gestion des stocks Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier, en 2011, sur l'optimisation de la chaîne logistique (flowcasting). Le problème des ruptures de stock et du réapprovisionnement. Cas du distributeur Schiever avec l'outil Acteos. Point de vue d'André Martin sur les principes du flowcasting et du DRP (Distribution Requirements Planning). Encadré : la gestion des stocks chez Sony. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Flowcasting : la révolution dans la distribution ? [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.34-42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1090 (21/03/2011)
Descripteurs : approvisionnement / gestion des stocks Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier, en 2011, sur l'optimisation de la chaîne logistique (flowcasting). Le problème des ruptures de stock et du réapprovisionnement. Cas du distributeur Schiever avec l'outil Acteos. Point de vue d'André Martin sur les principes du flowcasting et du DRP (Distribution Requirements Planning). Encadré : la gestion des stocks chez Sony. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique