|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022561 | Disponible |
Dépouillements


Un Monop' sous le signe du plaisir / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1091 (04/04/2011)
[article]
Titre : Un Monop' sous le signe du plaisir Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation, en 2011, de l'aménagement intérieur d'un magasin de l'enseigne Monop' (groupe Monoprix) à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Un Monop' sous le signe du plaisir [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation, en 2011, de l'aménagement intérieur d'un magasin de l'enseigne Monop' (groupe Monoprix) à Paris. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Soins visage & corps : l'embellie se fait attendre / Sidonie Wathier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1091 (04/04/2011)
[article]
Titre : Soins visage & corps : l'embellie se fait attendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.62-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du soin du visage et du corps dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes depuis 2009. Positionnement de quelques marques (Nivea, Mixa, Diadermine, Dove). Raisons du succès des gammes bio ou naturelles. Le marché des soins du visage pour hommes. Encadrés : les produits pour peau foncée ; le segment des crèmes amincissantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Soins visage & corps : l'embellie se fait attendre [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.62-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du soin du visage et du corps dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes depuis 2009. Positionnement de quelques marques (Nivea, Mixa, Diadermine, Dove). Raisons du succès des gammes bio ou naturelles. Le marché des soins du visage pour hommes. Encadrés : les produits pour peau foncée ; le segment des crèmes amincissantes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Glaces : coup de froid sur la croissance / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1091 (04/04/2011)
[article]
Titre : Glaces : coup de froid sur la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.50-56 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)Descripteurs : crème glacée / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la glace dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes. Positionnement de quelques groupes (Unilever, Nestlé, MDD). Marché des glaces individuelles et de l'ultragourmandise (marques Magnum, Mars, Häagen-Dazs, Ben & Jerry, Carte d'Or). Marché du sorbet (marques La Laitière, Oasis, Pulco). Encadrés : les lancements de Poulain ; marché des glaces en valeur et volume (2009 à 2010), parts de marché des différents groupes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Glaces : coup de froid sur la croissance [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.50-56.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)
Descripteurs : crème glacée / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la glace dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes. Positionnement de quelques groupes (Unilever, Nestlé, MDD). Marché des glaces individuelles et de l'ultragourmandise (marques Magnum, Mars, Häagen-Dazs, Ben & Jerry, Carte d'Or). Marché du sorbet (marques La Laitière, Oasis, Pulco). Encadrés : les lancements de Poulain ; marché des glaces en valeur et volume (2009 à 2010), parts de marché des différents groupes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Halal : un marché en devenir / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1091 (04/04/2011)
[article]
Titre : Halal : un marché en devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)Mots-clés : règle alimentaire (religion) distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des produits halal dans la grande distribution française. Données sur les attentes des consommateurs et situation des marques nationales faces aux marques spécialisées. Présentation de l'enseigne Hal'Shop, exclusivement dédiée aux produits halal. Positionnement de quelques marques sur ce secteur (Fleury Michon, Isla Délice, Zakia Halal, MDD). Aperçu des règles de certification des produits halal. Encadrés : définition du halal ; marché du halal par type de produits (2009 à 2010) ; le "snacking" halal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Halal : un marché en devenir [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.24-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)
Mots-clés : règle alimentaire (religion) distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des produits halal dans la grande distribution française. Données sur les attentes des consommateurs et situation des marques nationales faces aux marques spécialisées. Présentation de l'enseigne Hal'Shop, exclusivement dédiée aux produits halal. Positionnement de quelques marques sur ce secteur (Fleury Michon, Isla Délice, Zakia Halal, MDD). Aperçu des règles de certification des produits halal. Encadrés : définition du halal ; marché du halal par type de produits (2009 à 2010) ; le "snacking" halal. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Non-concurrence : attention aux clauses illicites / Annaël Bashan / SPDC (2011) in Points de Vente, 1091 (04/04/2011)
[article]
Titre : Non-concurrence : attention aux clauses illicites Type de document : texte imprimé Auteurs : Annaël Bashan, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)Descripteurs : contrat de travail / jurisprudence Résumé : Point de vue d'Annaël Bashan (cabinet Simon Associés), en 2011, sur la jurisprudence en matière de clause de non-concurrence contenue dans un contrat de travail. Analyse d'un cas et de la décision de la Cour de Cassation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Non-concurrence : attention aux clauses illicites [texte imprimé] / Annaël Bashan, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)
Descripteurs : contrat de travail / jurisprudence Résumé : Point de vue d'Annaël Bashan (cabinet Simon Associés), en 2011, sur la jurisprudence en matière de clause de non-concurrence contenue dans un contrat de travail. Analyse d'un cas et de la décision de la Cour de Cassation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Sécurisation : protéger ses points de vente / Céline Kastornova / SPDC (2011) in Points de Vente, 1091 (04/04/2011)
[article]
Titre : Sécurisation : protéger ses points de vente Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Kastornova, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)Descripteurs : point de vente / système de sécurité / télésurveillance / télévision en circuit fermé Résumé : Dossier, en 2011, sur la sécurisation des magasins et les dispositifs de surveillance. Rôle des agents de sécurité ; intérêt de la technologie pour l'amélioration des dispositifs antivol. Principales caractéristiques technologiques des systèmes de vidéosurveillance et télésurveillance. Typologie des systèmes selon les familles de produits. Encadrés : liste des articles les plus volés ; la loi sur la vidéosurveillance ; cas des magasins Celio et de l'enseigne de chaussures Besson Chaussures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Sécurisation : protéger ses points de vente [texte imprimé] / Céline Kastornova, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.38-42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)
Descripteurs : point de vente / système de sécurité / télésurveillance / télévision en circuit fermé Résumé : Dossier, en 2011, sur la sécurisation des magasins et les dispositifs de surveillance. Rôle des agents de sécurité ; intérêt de la technologie pour l'amélioration des dispositifs antivol. Principales caractéristiques technologiques des systèmes de vidéosurveillance et télésurveillance. Typologie des systèmes selon les familles de produits. Encadrés : liste des articles les plus volés ; la loi sur la vidéosurveillance ; cas des magasins Celio et de l'enseigne de chaussures Besson Chaussures. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Beaumanoir : à la barre de la mode / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1091 (04/04/2011)
[article]
Titre : Beaumanoir : à la barre de la mode Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)Descripteurs : industrie de l'habillement / point de vente Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation, en 2011, de la stratégie commerciale du distributeur français de prêt-à-porter Beaumanoir, propriétaire des marques enseigne Cache-Cache, Scottage, Patrice Bréal, Bonobo, La City. Bref historique du groupe. Politique d'extension du réseau de distribution et des différents magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Beaumanoir : à la barre de la mode [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)
Descripteurs : industrie de l'habillement / point de vente Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation, en 2011, de la stratégie commerciale du distributeur français de prêt-à-porter Beaumanoir, propriétaire des marques enseigne Cache-Cache, Scottage, Patrice Bréal, Bonobo, La City. Bref historique du groupe. Politique d'extension du réseau de distribution et des différents magasins. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Commission-affiliation : une nouvelle menace / Marie-Pierre Bonnet-Desplan / SPDC (2011) in Points de Vente, 1091 (04/04/2011)
[article]
Titre : Commission-affiliation : une nouvelle menace Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Bonnet-Desplan, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)Descripteurs : circuit de distribution / organisation de la production Résumé : Point de vue, en 2011, de Marie-Pierre Bonnet-Desplan (cabinet Ernst & Young) sur le principe de la commission-affiliation et les relations entre un affilié et l'enseigne tête de réseau. Exemples de différents cas juridiques. Risques liés à la subordination entre le gérant et l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Commission-affiliation : une nouvelle menace [texte imprimé] / Marie-Pierre Bonnet-Desplan, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1091 (04/04/2011)
Descripteurs : circuit de distribution / organisation de la production Résumé : Point de vue, en 2011, de Marie-Pierre Bonnet-Desplan (cabinet Ernst & Young) sur le principe de la commission-affiliation et les relations entre un affilié et l'enseigne tête de réseau. Exemples de différents cas juridiques. Risques liés à la subordination entre le gérant et l'enseigne. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique