Détail de l'auteur
Auteur Marie Lejeune-Piat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



[article]
Titre : La cire tire la croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lejeune-Piat, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.68-75 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1066 (08/03/2010)Descripteurs : épilation / femme / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de l'épilation et rasage féminins dans la grande distribution française. Répartition des différents segments (cires et crèmes dépilatoires, rasoirs mécaniques et électriques, épilateurs) et résultats des principales marques (Blondépil, Veet, Nair...). Chiffres sur le marché de l'épilation électrique (marques Braun, Philips, Calor, Babyliss, Panasonic). Marché du rasoir mécanique féminin (marques Gillette, Wilkinson, Bic). Encadré : marché de l'épilation (2009) ; les crèmes dépilatoires ; le marché du rasoir jetable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La cire tire la croissance [texte imprimé] / Marie Lejeune-Piat, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.68-75.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1066 (08/03/2010)
Descripteurs : épilation / femme / produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de l'épilation et rasage féminins dans la grande distribution française. Répartition des différents segments (cires et crèmes dépilatoires, rasoirs mécaniques et électriques, épilateurs) et résultats des principales marques (Blondépil, Veet, Nair...). Chiffres sur le marché de l'épilation électrique (marques Braun, Philips, Calor, Babyliss, Panasonic). Marché du rasoir mécanique féminin (marques Gillette, Wilkinson, Bic). Encadré : marché de l'épilation (2009) ; les crèmes dépilatoires ; le marché du rasoir jetable. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : La crise gagne le biberon Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lejeune-Piat, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.52-57 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1074 (28/06/2010)Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution française. Causes des difficultés du secteur et positionnement des principales marques de lait et plats cuisinés pour bébés (Babybio, Lactel, Nestlé, Candia, Blédina). Le lancement de gammes biologiques. Le marché l'alimentation diversifiée pour enfants. Bilan d'enquêtes sur les pratiques alimentaires menées par le SFAE (Syndicat français des aliments de l'enfance). Encadré : effets de la crise sur les ventes de produits pour enfants ; marché de l'alimentation infantile (2010). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La crise gagne le biberon [texte imprimé] / Marie Lejeune-Piat, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.52-57.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1074 (28/06/2010)
Descripteurs : aliment / petite enfance Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de l'alimentation infantile dans la grande distribution française. Causes des difficultés du secteur et positionnement des principales marques de lait et plats cuisinés pour bébés (Babybio, Lactel, Nestlé, Candia, Blédina). Le lancement de gammes biologiques. Le marché l'alimentation diversifiée pour enfants. Bilan d'enquêtes sur les pratiques alimentaires menées par le SFAE (Syndicat français des aliments de l'enfance). Encadré : effets de la crise sur les ventes de produits pour enfants ; marché de l'alimentation infantile (2010). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La papeterie en petite forme / Marie Lejeune-Piat / SPDC (2010) in Points de Vente, 1063 (25/01/2010)
[article]
Titre : La papeterie en petite forme Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lejeune-Piat, Auteur Editeur : SPDC, 2010 Article : p.68-78 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)Descripteurs : papeterie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la papeterie et de l'écriture dans la grande distribution française. Exposé des principales difficultés du secteur et positionnement de quelques marques (Parker, Waterman, Reynolds, Maped, Bic...). Le marché de la colle, de la fixation et du ruban adhésif (marques Uhu, 3M, Scotch, MDD). Le marché des cahiers (marques Oxford, Canson...). Encadrés : chiffres du marché de la papeterie et de l'écriture en volume et en valeur (2009) ; stratégie du groupe Assoun Distribution ; exemples de nouveaux produits de 3M. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] La papeterie en petite forme [texte imprimé] / Marie Lejeune-Piat, Auteur . - SPDC, 2010 . - p.68-78.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1063 (25/01/2010)
Descripteurs : papeterie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2010, sur le marché de la papeterie et de l'écriture dans la grande distribution française. Exposé des principales difficultés du secteur et positionnement de quelques marques (Parker, Waterman, Reynolds, Maped, Bic...). Le marché de la colle, de la fixation et du ruban adhésif (marques Uhu, 3M, Scotch, MDD). Le marché des cahiers (marques Oxford, Canson...). Encadrés : chiffres du marché de la papeterie et de l'écriture en volume et en valeur (2009) ; stratégie du groupe Assoun Distribution ; exemples de nouveaux produits de 3M. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique