Détail de l'auteur
Auteur Stéfanie Moge-Masson |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



"Pour vendre, il faut écouter son intuition" / Christophe Haag / Editialis (2018) in Action commerciale, 367 (12/2018)
[article]
Titre : "Pour vendre, il faut écouter son intuition" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Haag, Personne interviewée ; Stéfanie Moge-Masson, Intervieweur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.22-24 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)Descripteurs : altruisme / perception d'autrui / relation interpersonnelle Résumé : Entretien avec le spécialiste en comportement organisationnel Christophe Haag sur l'importance de l'intelligence émotionnelle (ou QE). Définition et fonctionnement ; son application dans le domaine de la vente ; l'intérêt de l'intelligence émotionnelle face à certaines situations complexes ; caractéristiques des personnalités douées d'intelligence émotionnelle ; conseils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "Pour vendre, il faut écouter son intuition" [texte imprimé] / Christophe Haag, Personne interviewée ; Stéfanie Moge-Masson, Intervieweur . - Editialis, 2018 . - p.22-24.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)
Descripteurs : altruisme / perception d'autrui / relation interpersonnelle Résumé : Entretien avec le spécialiste en comportement organisationnel Christophe Haag sur l'importance de l'intelligence émotionnelle (ou QE). Définition et fonctionnement ; son application dans le domaine de la vente ; l'intérêt de l'intelligence émotionnelle face à certaines situations complexes ; caractéristiques des personnalités douées d'intelligence émotionnelle ; conseils. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires / Stéfanie Moge-Masson / Editialis (2018) in Action commerciale, 366 (09/2018)
[article]
Titre : Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéfanie Moge-Masson, Auteur ; Olga Stancevic, Auteur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.24-30 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)Descripteurs : communication interne / entreprise en difficulté Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Dossier consacré aux stratégies à mettre en place pour faire face à une baisse des ventes. Conseils aux directeurs commerciaux pour identifier les causes des échecs : le fonctionnement managérial, l'offre produit et sa segmentation, le ciblage, le développement. La mise en place d'un management bienveillant basé sur la notion de sens ; l'importance de la formation des commerciaux et de l'utilisation d'outils efficaces. Cas de la stratégie de redressement menée par le fabricant informatique Acer ; entretien avec le directeur général Angelo d'Ambrosio sur la redéfinition d'une nouvelle segmentation et sur le repositionnement d'Acer sur le e-sport. Encadré : point de vue du consultant Thierry Gordillo sur l'évolution du comportement de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Rebondir après une baisse du chiffre d'affaires [texte imprimé] / Stéfanie Moge-Masson, Auteur ; Olga Stancevic, Auteur . - Editialis, 2018 . - p.24-30.
Statistiques.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 366 (09/2018)
Descripteurs : communication interne / entreprise en difficulté Mots-clés : relation client-fournisseur Résumé : Dossier consacré aux stratégies à mettre en place pour faire face à une baisse des ventes. Conseils aux directeurs commerciaux pour identifier les causes des échecs : le fonctionnement managérial, l'offre produit et sa segmentation, le ciblage, le développement. La mise en place d'un management bienveillant basé sur la notion de sens ; l'importance de la formation des commerciaux et de l'utilisation d'outils efficaces. Cas de la stratégie de redressement menée par le fabricant informatique Acer ; entretien avec le directeur général Angelo d'Ambrosio sur la redéfinition d'une nouvelle segmentation et sur le repositionnement d'Acer sur le e-sport. Encadré : point de vue du consultant Thierry Gordillo sur l'évolution du comportement de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Rencontre avec le patron qui ne voulait plus être chef / Alexandre Gérard / Editialis (2018) in Action commerciale, 367 (12/2018)
[article]
Titre : Rencontre avec le patron qui ne voulait plus être chef Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Gérard, Personne interviewée ; Stéfanie Moge-Masson, Intervieweur Editeur : Editialis, 2018 Article : p.26-29 Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)Descripteurs : condition de travail / culture d'entreprise / gestion des ressources humaines / gestion participative Résumé : Entretien avec Alexandre Gérard, président de l'entreprise Inov'On et partisan du concept "d'entreprise libérée", modèle entrepreneurial s'appuyant sur un management non hiérarchique. Son parcours professionnel ; les premiers travaux fondateurs de "l'entreprise libérée" dans les années 1960 ; aspects basés sur la psychologie du travail ; l'importance de l'autonomie des salariés ; exemples s'appuyant sur l'entreprise Inov'On : la suppression du système de rémunération variable pour les commerciaux, la stratégie de recrutement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Rencontre avec le patron qui ne voulait plus être chef [texte imprimé] / Alexandre Gérard, Personne interviewée ; Stéfanie Moge-Masson, Intervieweur . - Editialis, 2018 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Action commerciale > 367 (12/2018)
Descripteurs : condition de travail / culture d'entreprise / gestion des ressources humaines / gestion participative Résumé : Entretien avec Alexandre Gérard, président de l'entreprise Inov'On et partisan du concept "d'entreprise libérée", modèle entrepreneurial s'appuyant sur un management non hiérarchique. Son parcours professionnel ; les premiers travaux fondateurs de "l'entreprise libérée" dans les années 1960 ; aspects basés sur la psychologie du travail ; l'importance de l'autonomie des salariés ; exemples s'appuyant sur l'entreprise Inov'On : la suppression du système de rémunération variable pour les commerciaux, la stratégie de recrutement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview