Bulletin N°292 Mention de date : 05/2011 Paru le : 01/05/2011 |
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022611 | Disponible |
Dépouillements


L'ANCV, partenaire du tourisme social in Espaces : tourisme et loisirs, 292 (05/2011)
[article]
Titre : L'ANCV, partenaire du tourisme social Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 4 - 5
in Espaces : tourisme et loisirs > 292 (05/2011)Descripteurs : comité d'entreprise / équipement touristique / tourisme / vacances Mots-clés : tourisme social chèques-vacances Résumé : La gestion des chèques vacances permet à l'ANCV de dégager plusieurs millions d'euros d'excédents par an, avec lesquels elle soutient l'investissement dans les hébergements de tourisme social. Nature du document : documentaire [article] L'ANCV, partenaire du tourisme social [texte imprimé] . - 2011 . - p. 4 - 5.
in Espaces : tourisme et loisirs > 292 (05/2011)
Descripteurs : comité d'entreprise / équipement touristique / tourisme / vacances Mots-clés : tourisme social chèques-vacances Résumé : La gestion des chèques vacances permet à l'ANCV de dégager plusieurs millions d'euros d'excédents par an, avec lesquels elle soutient l'investissement dans les hébergements de tourisme social. Nature du document : documentaire Bienvenue chez vous : connaître sa région pour mieux la faire connaître... in Espaces : tourisme et loisirs, 292 (05/2011)
[article]
Titre : Bienvenue chez vous : connaître sa région pour mieux la faire connaître... Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 43 à 45
in Espaces : tourisme et loisirs > 292 (05/2011)Descripteurs : industrie du tourisme / Provence-Alpes-Côte d'Azur / tourisme / tourisme rural Mots-clés : tourisme participatif Résumé : La région Provence-Alpes-Côte d'Azur a organisé, en février 2009 et en novembre 2010, Bienvenue chez vous, opération visant à encourager, hors période de forte fréquentation, la découverte de la région par ses habitants. Les sites touristiques de la région sont invités, à cette occasion, à valoriser leur offre (tarifs, visites insolites ). Nature du document : documentaire [article] Bienvenue chez vous : connaître sa région pour mieux la faire connaître... [texte imprimé] . - 2011 . - p. 43 à 45.
in Espaces : tourisme et loisirs > 292 (05/2011)
Descripteurs : industrie du tourisme / Provence-Alpes-Côte d'Azur / tourisme / tourisme rural Mots-clés : tourisme participatif Résumé : La région Provence-Alpes-Côte d'Azur a organisé, en février 2009 et en novembre 2010, Bienvenue chez vous, opération visant à encourager, hors période de forte fréquentation, la découverte de la région par ses habitants. Les sites touristiques de la région sont invités, à cette occasion, à valoriser leur offre (tarifs, visites insolites ). Nature du document : documentaire Découverte alternative de la ville in Espaces : tourisme et loisirs, 292 (05/2011)
[article]
Titre : Découverte alternative de la ville Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 7 à 42
in Espaces : tourisme et loisirs > 292 (05/2011)Descripteurs : industrie du tourisme / milieu urbain / paysage urbain / tourisme / ville Mots-clés : Paris La Rochelle Roubaix promenade urbaine visite guidée Résumé : Montrer de nouvelles facettes de la ville : tel est l'objectif des offres alternatives de découverte que, depuis quelque temps, on voit se développer en France. Leur ambition est, selon les cas, d'éviter de tomber dans le piège de la ville musée, de donner une image plus dynamique du territoire, voire de réhabiliter une image dégradée. Ces offres originales (promenades insolites, rallyes urbains, jeux ou ateliers...) s'adressent aux touristes, mais aussi aux habitants, à qui elles proposent de découvrir la ville autrement, en se rendant dans des lieux en mutation, peu "touristiques" ou en testant des modes de visite ludiques, voire décalés ou encore de rencontrer une autre culture, comme à Montreuil où la ville et l'office de tourisme proposent de rencontrer la culture malienne à travers la communauté qui y réside (ateliers cuisine, débat, spectacles, ..) Nature du document : documentaire [article] Découverte alternative de la ville [texte imprimé] . - 2011 . - p. 7 à 42.
in Espaces : tourisme et loisirs > 292 (05/2011)
Descripteurs : industrie du tourisme / milieu urbain / paysage urbain / tourisme / ville Mots-clés : Paris La Rochelle Roubaix promenade urbaine visite guidée Résumé : Montrer de nouvelles facettes de la ville : tel est l'objectif des offres alternatives de découverte que, depuis quelque temps, on voit se développer en France. Leur ambition est, selon les cas, d'éviter de tomber dans le piège de la ville musée, de donner une image plus dynamique du territoire, voire de réhabiliter une image dégradée. Ces offres originales (promenades insolites, rallyes urbains, jeux ou ateliers...) s'adressent aux touristes, mais aussi aux habitants, à qui elles proposent de découvrir la ville autrement, en se rendant dans des lieux en mutation, peu "touristiques" ou en testant des modes de visite ludiques, voire décalés ou encore de rencontrer une autre culture, comme à Montreuil où la ville et l'office de tourisme proposent de rencontrer la culture malienne à travers la communauté qui y réside (ateliers cuisine, débat, spectacles, ..) Nature du document : documentaire