|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022623 | Disponible |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Jean-François Tessler : réforme de l'urbanisme commercial / Jean-François Tessler / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 (09/05/2011)
[article]
Titre : Jean-François Tessler : réforme de l'urbanisme commercial Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Tessler, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)Descripteurs : bâtiment commercial / réglementation / urbanisme Résumé : Point de vue, en 2011, de Jean-François Tessler (association Droit et Réseaux) sur les principaux points de la réforme de l'urbanisme commercial. Encadrés : évolution apportée par le projet de loi ; bref aperçu historique des lois françaises encadrant l'implantation de surfaces commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Jean-François Tessler : réforme de l'urbanisme commercial [texte imprimé] / Jean-François Tessler, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)
Descripteurs : bâtiment commercial / réglementation / urbanisme Résumé : Point de vue, en 2011, de Jean-François Tessler (association Droit et Réseaux) sur les principaux points de la réforme de l'urbanisme commercial. Encadrés : évolution apportée par le projet de loi ; bref aperçu historique des lois françaises encadrant l'implantation de surfaces commerciales. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Nivea : une vie de soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)Descripteurs : communication en mercatique / produit de beauté Résumé : Présentation, en 2011, du plan de communication lancé par la marque de cosmétique allemande Nivea (groupe Beiersdorf). Histoire de la crème Nivea depuis son lancement en 1911. Aperçu de la campagne publicitaire prévue. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Nivea : une vie de soins [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)
Descripteurs : communication en mercatique / produit de beauté Résumé : Présentation, en 2011, du plan de communication lancé par la marque de cosmétique allemande Nivea (groupe Beiersdorf). Histoire de la crème Nivea depuis son lancement en 1911. Aperçu de la campagne publicitaire prévue. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Pierre Walchlï : "Pourquoi j'ai choisi Lactalis" / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 (09/05/2011)
[article]
Titre : Pierre Walchlï : "Pourquoi j'ai choisi Lactalis" Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)Descripteurs : croissance de l'entreprise / fromagerie / relation inter-entreprises Résumé : Présentation, en 2011, de l'accord industriel passé entre la fromagerie artisanale Walchlï, spécialisée dans le Saint-nectaire AOP, et le laitier Lactalis. Encadré : état du conflit entre le distributeur Leclerc et Lactalis. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Pierre Walchlï : "Pourquoi j'ai choisi Lactalis" [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)
Descripteurs : croissance de l'entreprise / fromagerie / relation inter-entreprises Résumé : Présentation, en 2011, de l'accord industriel passé entre la fromagerie artisanale Walchlï, spécialisée dans le Saint-nectaire AOP, et le laitier Lactalis. Encadré : état du conflit entre le distributeur Leclerc et Lactalis. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Tendances : le marché fait grise mine / Sidonie Wathier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 (09/05/2011)
[article]
Titre : Tendances : le marché fait grise mine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.62-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des produits du rayon hygiène beauté dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes, notamment dans les segments de l'hygiène buccale, des produits pour hommes et du maquillage. Exemples de lancements de nouveaux produits (marques Bourjois, Dop, Ushuaia, Diadermine). Marché du maquillage : chiffres sur les catégories visage, ongles, lèvres, yeux (groupes Bourjois, Gemey-Maybelline, Nivea). Encadrés : parts de marché des différents segments (2010) et évolution en valeur. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Tendances : le marché fait grise mine [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.62-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)
Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des produits du rayon hygiène beauté dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes, notamment dans les segments de l'hygiène buccale, des produits pour hommes et du maquillage. Exemples de lancements de nouveaux produits (marques Bourjois, Dop, Ushuaia, Diadermine). Marché du maquillage : chiffres sur les catégories visage, ongles, lèvres, yeux (groupes Bourjois, Gemey-Maybelline, Nivea). Encadrés : parts de marché des différents segments (2010) et évolution en valeur. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Volailles, en pleines formes ! / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 (09/05/2011)
[article]
Titre : Volailles, en pleines formes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la volaille dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes et positionnement de quelques marques ou groupes (Doux, Douce France, Duc, Maître Coq, Le Gaulois, Père Dodu). Le marché du poulet Label Rouge (marques Loué, St-Sever, Peyac). Le point sur la viande de canard et les produits élaborés. Encadré : marché de la volaille par segment (2011). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Volailles, en pleines formes ! [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de la volaille dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes et positionnement de quelques marques ou groupes (Doux, Douce France, Duc, Maître Coq, Le Gaulois, Père Dodu). Le marché du poulet Label Rouge (marques Loué, St-Sever, Peyac). Le point sur la viande de canard et les produits élaborés. Encadré : marché de la volaille par segment (2011). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Fraude : quels droits pour les marques ? / Guénola Cousin / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 (09/05/2011)
[article]
Titre : Fraude : quels droits pour les marques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guénola Cousin, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)Descripteurs : marque commerciale / propriété industrielle Résumé : Le point, en 2011, sur le droit français en matière d'enregistrement d'une marque. Exemples et cas de jurisprudence. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Fraude : quels droits pour les marques ? [texte imprimé] / Guénola Cousin, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)
Descripteurs : marque commerciale / propriété industrielle Résumé : Le point, en 2011, sur le droit français en matière d'enregistrement d'une marque. Exemples et cas de jurisprudence. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Géomarketing : connaissance et interaction / Catherine Batteux / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 (09/05/2011)
[article]
Titre : Géomarketing : connaissance et interaction Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Le point, en 2011, sur l'intérêt du géomarketing pour la connaissance des besoins de la clientèle, l'exploitation des données ou la définition d'une zone de chalandise. Encadré : l'outil de datamining Predictive Decision Maker (PDM 2.0) de l'éditeur Geoconcept ; solutions adoptées par l'enseigne System U. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Géomarketing : connaissance et interaction [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)
Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Le point, en 2011, sur l'intérêt du géomarketing pour la connaissance des besoins de la clientèle, l'exploitation des données ou la définition d'une zone de chalandise. Encadré : l'outil de datamining Predictive Decision Maker (PDM 2.0) de l'éditeur Geoconcept ; solutions adoptées par l'enseigne System U. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Hygiène-nettoyage : des magasins toujours plus propres / Sophie Billon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 (09/05/2011)
[article]
Titre : Hygiène-nettoyage : des magasins toujours plus propres Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Billon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)Descripteurs : entretien des locaux / point de vente / relation inter-entreprises Résumé : Dossier, en 2011, sur le nettoyage dans les points de vente. Importance des relations entre les prestataires de nettoyage et le distributeur et principaux aspects des contrats passés entre la société de nettoyage et la grande surface. Le point sur les prestations annexes et les tâches déléguées au prestataire. Encadré : les performances énergétiques des autolaveuses. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Hygiène-nettoyage : des magasins toujours plus propres [texte imprimé] / Sophie Billon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)
Descripteurs : entretien des locaux / point de vente / relation inter-entreprises Résumé : Dossier, en 2011, sur le nettoyage dans les points de vente. Importance des relations entre les prestataires de nettoyage et le distributeur et principaux aspects des contrats passés entre la société de nettoyage et la grande surface. Le point sur les prestations annexes et les tâches déléguées au prestataire. Encadré : les performances énergétiques des autolaveuses. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Communication et DD : tout un monde derrière le produit ! / Ganaël Bascoul / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 (09/05/2011)
[article]
Titre : Communication et DD : tout un monde derrière le produit ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ganaël Bascoul, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : indicateur de développement durable Résumé : Point de vue, en 2011, de Ganaël Bascoul (cabinet Ernst & Young) concernant l'information donnée par les entreprises sur l'empreinte écologique de leurs produits. Importance de la prise en compte des habitudes des consommateurs. Intérêt de l'analyse de cycle de vie (ACV) et de la perception du cycle de vie (PCV). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Communication et DD : tout un monde derrière le produit ! [texte imprimé] / Ganaël Bascoul, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : indicateur de développement durable Résumé : Point de vue, en 2011, de Ganaël Bascoul (cabinet Ernst & Young) concernant l'information donnée par les entreprises sur l'empreinte écologique de leurs produits. Importance de la prise en compte des habitudes des consommateurs. Intérêt de l'analyse de cycle de vie (ACV) et de la perception du cycle de vie (PCV). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Drive : la grande promesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.24-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Dossier, en 2011, sur la mise en place par les enseignes de GSA de magasins "drive". Stratégie d'implantation des entrepôts selon les distributeurs. Mode de fonctionnement interne à l'entrepôt et gestion des commandes. Type de clientèle visé. Stratégie pour implanter un magasin drive. Aspects liés à la logistique et à l'approvisionnement. Cas des drives Chronovillage (Auchan), Provencia Shop (groupe Carrefour). Encadrés : point de vue de Pascal Payraudeau, responsable national Leclerc Drive ; différences entre le modèle drive accolé et le modèle drive solo ; intérêt et limites du format drive. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Drive : la grande promesse ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.24-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 (09/05/2011)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : distribution de marchandises Résumé : Dossier, en 2011, sur la mise en place par les enseignes de GSA de magasins "drive". Stratégie d'implantation des entrepôts selon les distributeurs. Mode de fonctionnement interne à l'entrepôt et gestion des commandes. Type de clientèle visé. Stratégie pour implanter un magasin drive. Aspects liés à la logistique et à l'approvisionnement. Cas des drives Chronovillage (Auchan), Provencia Shop (groupe Carrefour). Encadrés : point de vue de Pascal Payraudeau, responsable national Leclerc Drive ; différences entre le modèle drive accolé et le modèle drive solo ; intérêt et limites du format drive. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique