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Archives | Archive | CDI | 022659 | Disponible |
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[article]
Titre : Marque ou innovation produit ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dimitri Xavier, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : communication en mercatique / étude de produit / marque commerciale Résumé : Entretien, en 2011, avec Dimitri Xavier (cabinet Accenture) sur l'attitude des consommateurs face aux marques. Analyse de la stratégie des marques nationales pour fidéliser le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Marque ou innovation produit ? [texte imprimé] / Dimitri Xavier, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : communication en mercatique / étude de produit / marque commerciale Résumé : Entretien, en 2011, avec Dimitri Xavier (cabinet Accenture) sur l'attitude des consommateurs face aux marques. Analyse de la stratégie des marques nationales pour fidéliser le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Matières premières : la flambée / Philippe Moati / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
[article]
Titre : Matières premières : la flambée Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Moati, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : augmentation / politique des prix Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Entretien, en 2011, avec Philippe Moati (Credoc) sur les conséquences de la hausse du prix des matières premières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Matières premières : la flambée [texte imprimé] / Philippe Moati, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : augmentation / politique des prix Mots-clés : prix (valeur économique) Résumé : Entretien, en 2011, avec Philippe Moati (Credoc) sur les conséquences de la hausse du prix des matières premières. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Quais d'Ivry : centre commercial expérimental / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
[article]
Titre : Quais d'Ivry : centre commercial expérimental Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : centre commercial Mots-clés : Ivry-sur-Seine : Val-de-Marne Résumé : Présentation, en 2011, du centre commercial d'Ivry-sur-Seine appelé Quais d'Ivry. Objectifs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Quais d'Ivry : centre commercial expérimental [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : centre commercial Mots-clés : Ivry-sur-Seine : Val-de-Marne Résumé : Présentation, en 2011, du centre commercial d'Ivry-sur-Seine appelé Quais d'Ivry. Objectifs commerciaux. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Energies : priorité à la réduction des factures / Sophie Billon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
[article]
Titre : Energies : priorité à la réduction des factures Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Billon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : bâtiment commercial / développement durable / économies d'énergie Résumé : Dossier, en 2011, sur les mesures d'économies d'énergie dans les points de vente et bâtiments commerciaux. Aperçu de solutions possibles en fonction des postes concernés (éclairage, froid) ; intérêt des panneaux photovoltaïques sur toiture. Cas des magasins Truffaut de Caen et Intermarché de Niort. Encadré : chiffres sur la répartition des consommations d'une grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Energies : priorité à la réduction des factures [texte imprimé] / Sophie Billon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : bâtiment commercial / développement durable / économies d'énergie Résumé : Dossier, en 2011, sur les mesures d'économies d'énergie dans les points de vente et bâtiments commerciaux. Aperçu de solutions possibles en fonction des postes concernés (éclairage, froid) ; intérêt des panneaux photovoltaïques sur toiture. Cas des magasins Truffaut de Caen et Intermarché de Niort. Encadré : chiffres sur la répartition des consommations d'une grande surface. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Hard-discount : un modèle démodé ? / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
[article]
Titre : Hard-discount : un modèle démodé ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.26-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : commerce intégré / discount / prix de vente Résumé : Dossier, en 2011, sur la situation économique du circuit du hard-discount (maxidiscompte) en France. Chiffres sur les difficultés des magasins hard-discount et le comportement des consommateurs. Stratégie des principales enseignes en matière de référencement des marques nationales face aux produits discounts. Objectifs de développement des enseignes Netto, Le Mutant, Leader Price, Lidl et Dia/Ed. Encadrés : nombre de créations de magasins hard discount (2010) ; caractéristiques architecturales des magasins ; marché des discounters en Europe. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Hard-discount : un modèle démodé ? [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.26-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : commerce intégré / discount / prix de vente Résumé : Dossier, en 2011, sur la situation économique du circuit du hard-discount (maxidiscompte) en France. Chiffres sur les difficultés des magasins hard-discount et le comportement des consommateurs. Stratégie des principales enseignes en matière de référencement des marques nationales face aux produits discounts. Objectifs de développement des enseignes Netto, Le Mutant, Leader Price, Lidl et Dia/Ed. Encadrés : nombre de créations de magasins hard discount (2010) ; caractéristiques architecturales des magasins ; marché des discounters en Europe. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Leroy Merlin : au coeur du triangle vert / Catherine Batteux / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
[article]
Titre : Leroy Merlin : au coeur du triangle vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : développement durable / grande surface Résumé : Reportage à Perpignan, en 2011, dans un magasin de l'enseigne française de bricolage Leroy Merlin certifié BBC (label Bâtiment basse consommation). Chiffres concernant les investissements en développement durable et le retour sur investissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Leroy Merlin : au coeur du triangle vert [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : développement durable / grande surface Résumé : Reportage à Perpignan, en 2011, dans un magasin de l'enseigne française de bricolage Leroy Merlin certifié BBC (label Bâtiment basse consommation). Chiffres concernant les investissements en développement durable et le retour sur investissement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Licenciement : les limites du motif économique / Florence Demaison / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
[article]
Titre : Licenciement : les limites du motif économique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Demaison, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : licenciement économique Résumé : Point de vue, en 2011, de Florence Demaison (cabinet Simon Associés) sur la législation française en matière de licenciement économique. Cas de jurisprudence. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Licenciement : les limites du motif économique [texte imprimé] / Florence Demaison, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : licenciement économique Résumé : Point de vue, en 2011, de Florence Demaison (cabinet Simon Associés) sur la législation française en matière de licenciement économique. Cas de jurisprudence. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Bureau Vallée : musclé au durable / Bruno Peyroles / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
[article]
Titre : Bureau Vallée : musclé au durable Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Peyroles, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : commerce intégré / équipement de bureau / équipement scolaire Résumé : Entretien, en 2011, avec Bruno Peyroles, PDG de l'enseigne Bureau Vallée, spécialisée dans les articles de papeterie et les fournitures de bureau. Brève histoire de l'enseigne. Stratégie commerciale, notamment dans le domaine du discount (maxidiscompte). Politique de développement durable. Chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Bureau Vallée : musclé au durable [texte imprimé] / Bruno Peyroles, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : commerce intégré / équipement de bureau / équipement scolaire Résumé : Entretien, en 2011, avec Bruno Peyroles, PDG de l'enseigne Bureau Vallée, spécialisée dans les articles de papeterie et les fournitures de bureau. Brève histoire de l'enseigne. Stratégie commerciale, notamment dans le domaine du discount (maxidiscompte). Politique de développement durable. Chiffres. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Capillaires : le marché tente de redresser la tête / Agathe Jaffredo / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
[article]
Titre : Capillaires : le marché tente de redresser la tête Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Jaffredo, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.60-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des soins capillaires et produits pour cheveux (shampooing, après-shampooing, coiffants) dans la grande distribution française. Positionnement des groupes Lascad (marques Franck Provost, Dessange, Dop), Léa Nature, Le Petit Marseillais, Henkel (marque Schwartzkopf), L'Oréal ; exemples de nouveaux produits. Marché des produits capillaires pour homme. Le conditionnement (packaging) du rayon soin des cheveux. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Capillaires : le marché tente de redresser la tête [texte imprimé] / Agathe Jaffredo, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.60-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des soins capillaires et produits pour cheveux (shampooing, après-shampooing, coiffants) dans la grande distribution française. Positionnement des groupes Lascad (marques Franck Provost, Dessange, Dop), Léa Nature, Le Petit Marseillais, Henkel (marque Schwartzkopf), L'Oréal ; exemples de nouveaux produits. Marché des produits capillaires pour homme. Le conditionnement (packaging) du rayon soin des cheveux. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique BRSA : bataille marketing pour le "fun" / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1094 (23/05/2011)
[article]
Titre : BRSA : bataille marketing pour le "fun" Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Griffoulières, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.48-54 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments. Positionnement des principaux groupes (Orangina Schweppes, Pepsi Co, Coca-Cola) ; exemples de lancements de produits. Le marché de l'eau minérale (groupes Nestlé, Danone, Neptune). Le segment des jus de fruits et des sirops sans sucre à base de stévia. Encadré : répartition par catégorie du marché des BRSA (2010). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] BRSA : bataille marketing pour le "fun" [texte imprimé] / Camille Griffoulières, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.48-54.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1094 (23/05/2011)
Descripteurs : boisson gazeuse / boisson non alcoolisée Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des boissons rafraîchissantes sans alcool (BRSA) dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les segments. Positionnement des principaux groupes (Orangina Schweppes, Pepsi Co, Coca-Cola) ; exemples de lancements de produits. Le marché de l'eau minérale (groupes Nestlé, Danone, Neptune). Le segment des jus de fruits et des sirops sans sucre à base de stévia. Encadré : répartition par catégorie du marché des BRSA (2010). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique