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Archive | documentaire | CDI | 022693 | Disponible |
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Petit électroménager : le marché se valorise / Geneviève Beauvarlet / SPDC (2011) in Points de Vente, 1096 (20/06/2011)
[article]
Titre : Petit électroménager : le marché se valorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Beauvarlet, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.62-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)Descripteurs : petit électroménager Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du petit électroménager (Pem) dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les catégories d'appareils. Le secteur de la cuisine, de l'entretien de la maison (aspirateur), du soin du linge (fer à repasser et centrale vapeur). Habitudes des consommateurs pour les appareils culinaires ; exemples de produits. Encadré : exemples de gammes récentes des principaux industriels du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Petit électroménager : le marché se valorise [texte imprimé] / Geneviève Beauvarlet, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.62-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)
Descripteurs : petit électroménager Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du petit électroménager (Pem) dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les catégories d'appareils. Le secteur de la cuisine, de l'entretien de la maison (aspirateur), du soin du linge (fer à repasser et centrale vapeur). Habitudes des consommateurs pour les appareils culinaires ; exemples de produits. Encadré : exemples de gammes récentes des principaux industriels du secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Procter & Gamble : un engagement dans la durée / Isabelle Dresco / SPDC (2011) in Points de Vente, 1096 (20/06/2011)
[article]
Titre : Procter & Gamble : un engagement dans la durée Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dresco, Personne interviewée ; Julien Winterberger, Personne interviewée ; Emmanuelle Kalfon, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)Descripteurs : développement durable / produit d'entretien / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien, en 2011, avec Isabelle Dresco et Julien Winterberger (Procter & Gamble) sur la stratégie commerciale du groupe. Objectifs dans le domaine du développement durable. Encadré : recommandations de l'AISE (Association internationale de la savonnerie de la détergence et des produits d'entretien). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Procter & Gamble : un engagement dans la durée [texte imprimé] / Isabelle Dresco, Personne interviewée ; Julien Winterberger, Personne interviewée ; Emmanuelle Kalfon, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)
Descripteurs : développement durable / produit d'entretien / stratégie d'entreprise Résumé : Entretien, en 2011, avec Isabelle Dresco et Julien Winterberger (Procter & Gamble) sur la stratégie commerciale du groupe. Objectifs dans le domaine du développement durable. Encadré : recommandations de l'AISE (Association internationale de la savonnerie de la détergence et des produits d'entretien). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview TPV : vers une nouvelle relation client / Sylvie Druart / SPDC (2011) in Points de Vente, 1096 (20/06/2011)
[article]
Titre : TPV : vers une nouvelle relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)Descripteurs : équipement informatique / moyen de paiement Résumé : Dossier, en 2011, sur l'évolution du terminal point de vente (TPV) dans la grande distribution. Exemples de solutions TPV basées sur la mobilité ou le libre -service (self scanning, borne de paiement automatique, self check-out ou SCO). Technologies utilisées par Wal-Mart, Castorama, Ikea, Léonidas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] TPV : vers une nouvelle relation client [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)
Descripteurs : équipement informatique / moyen de paiement Résumé : Dossier, en 2011, sur l'évolution du terminal point de vente (TPV) dans la grande distribution. Exemples de solutions TPV basées sur la mobilité ou le libre -service (self scanning, borne de paiement automatique, self check-out ou SCO). Technologies utilisées par Wal-Mart, Castorama, Ikea, Léonidas. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Vins : objectif embellie Type de document : texte imprimé Auteurs : Agathe Jaffredo, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.50-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)Descripteurs : marchandisage / vin Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du vin dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes et les prévisions. Intérêt commercial des foires aux vins en GMS, des concours et récompenses. Importance du merchandising du rayon vin des grandes surfaces. Cas des vins de Provence, notamment du rosé. Stratégie des distributeurs Franprix et Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Vins : objectif embellie [texte imprimé] / Agathe Jaffredo, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.50-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)
Descripteurs : marchandisage / vin Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du vin dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes et les prévisions. Intérêt commercial des foires aux vins en GMS, des concours et récompenses. Importance du merchandising du rayon vin des grandes surfaces. Cas des vins de Provence, notamment du rosé. Stratégie des distributeurs Franprix et Intermarché. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Désintermédiation : n'oubliez pas le client ! / Hélène Chaplain / SPDC (2011) in Points de Vente, 1096 (20/06/2011)
[article]
Titre : Désintermédiation : n'oubliez pas le client ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Chaplain, Personne interviewée ; Laurent Campagnolle, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.36-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Mots-clés : vente directe Résumé : Entretien, en 2011, avec Hélène Chaplain (cabinet Accenture) sur la politique de désintermédiation de certaines marques créant leurs propres boutiques. Avantages pour les marques, notamment dans le domaine de l'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Désintermédiation : n'oubliez pas le client ! [texte imprimé] / Hélène Chaplain, Personne interviewée ; Laurent Campagnolle, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.36-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)
Descripteurs : point de vente / relation avec la clientèle Mots-clés : vente directe Résumé : Entretien, en 2011, avec Hélène Chaplain (cabinet Accenture) sur la politique de désintermédiation de certaines marques créant leurs propres boutiques. Avantages pour les marques, notamment dans le domaine de l'expérience client. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Dyson : la force de l'innovation / SPDC (2011) in Points de Vente, 1096 (20/06/2011)
[article]
Titre : Dyson : la force de l'innovation Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2011 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)Descripteurs : aspirateur / innovation technologique / recherche développement Résumé : Présentation, en 2011, de la stratégie d'innovation technologique du fabricant anglais d'aspirateurs Dyson. Bref historique du groupe, chiffres. Politique de distribution et de service après-vente ; aperçu du plan de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Dyson : la force de l'innovation [texte imprimé] . - SPDC, 2011 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)
Descripteurs : aspirateur / innovation technologique / recherche développement Résumé : Présentation, en 2011, de la stratégie d'innovation technologique du fabricant anglais d'aspirateurs Dyson. Bref historique du groupe, chiffres. Politique de distribution et de service après-vente ; aperçu du plan de communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Multicanal : génération connectée / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1096 (20/06/2011)
[article]
Titre : Multicanal : génération connectée Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.26-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Dossier, en 2011, sur la distribution multicanale. Stratégie des entreprises pour associer vente sur internet et vente en magasin ; problèmes logistiques posés par le multicanal. Limites du commerce en ligne (e-commerce) face à l'enseigne physique. Aperçu de la complexité de gestion des stocks induite par l'offre multicanale ; exemples avec la FNAC, Sephora et Monoprix. Importance du service client. Stratégie concernant le commerce sur téléphone mobile (m-mobile) ; l'utilisation par les marques des réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Multicanal : génération connectée [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.26-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1096 (20/06/2011)
Descripteurs : commerce électronique / vente en magasin Résumé : Dossier, en 2011, sur la distribution multicanale. Stratégie des entreprises pour associer vente sur internet et vente en magasin ; problèmes logistiques posés par le multicanal. Limites du commerce en ligne (e-commerce) face à l'enseigne physique. Aperçu de la complexité de gestion des stocks induite par l'offre multicanale ; exemples avec la FNAC, Sephora et Monoprix. Importance du service client. Stratégie concernant le commerce sur téléphone mobile (m-mobile) ; l'utilisation par les marques des réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique