|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022741 | Disponible |
Dépouillements


Brosserie & accessoires ménagers : de nouvelles promesses / Geneviève Beauvarlet / SPDC (2011) in Points de Vente, 1099 (12/09/2011)
[article]
Titre : Brosserie & accessoires ménagers : de nouvelles promesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Beauvarlet, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.64-68 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)Descripteurs : entretien des locaux Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des accessoires pour le ménage (balais, brosses, lingettes, chiffons, serpillières) dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les catégories de produits. Stratégie commerciale de quelques marques (Vileda, Eléphant, Rozenbal, MDD...). Le marché de la lingette et de l'attrape-poussières. Les différents segments du marché des éponges (marques 3M, Scotch Brite, Spontex, MDD). Encadrés : chiffres sur le marché de la brosserie par segment, marques et familles de produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Brosserie & accessoires ménagers : de nouvelles promesses [texte imprimé] / Geneviève Beauvarlet, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.64-68.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)
Descripteurs : entretien des locaux Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des accessoires pour le ménage (balais, brosses, lingettes, chiffons, serpillières) dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les catégories de produits. Stratégie commerciale de quelques marques (Vileda, Eléphant, Rozenbal, MDD...). Le marché de la lingette et de l'attrape-poussières. Les différents segments du marché des éponges (marques 3M, Scotch Brite, Spontex, MDD). Encadrés : chiffres sur le marché de la brosserie par segment, marques et familles de produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Comment sécuriser et garantir ses fonds ? / SPDC (2011) in Points de Vente, 1099 (12/09/2011)
[article]
Titre : Comment sécuriser et garantir ses fonds ? Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2011 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)Descripteurs : système de sécurité Mots-clés : numéraire Résumé : Présentation, en 2011, du dispositif appelé Compusafe, développé par la société de transport de fonds Brink's et destiné à la protection de la chaîne logistique fiduciaire et scripturale. Exemples de mise en application dans des hypermarchés. Encadrés : coût de la solution Compusafe ; principe de fonctionnement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Comment sécuriser et garantir ses fonds ? [texte imprimé] . - SPDC, 2011 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)
Descripteurs : système de sécurité Mots-clés : numéraire Résumé : Présentation, en 2011, du dispositif appelé Compusafe, développé par la société de transport de fonds Brink's et destiné à la protection de la chaîne logistique fiduciaire et scripturale. Exemples de mise en application dans des hypermarchés. Encadrés : coût de la solution Compusafe ; principe de fonctionnement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Congrès du snacking : la distribution convoite le snacking / Paul Fédèle / SPDC (2011) in Points de Vente, 1099 (12/09/2011)
[article]
Titre : Congrès du snacking : la distribution convoite le snacking Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Fédèle, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Compte rendu, en 2011, du deuxième Congrès du snacking, organisé par quelques enseignes de la grande distribution. Le point sur le marché du snacking en France. Chiffres. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Congrès du snacking : la distribution convoite le snacking [texte imprimé] / Paul Fédèle, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)
Descripteurs : restauration rapide Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Compte rendu, en 2011, du deuxième Congrès du snacking, organisé par quelques enseignes de la grande distribution. Le point sur le marché du snacking en France. Chiffres. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Daddy mise sur son physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire / marque commerciale Résumé : Présentation, en 2011, de la marque française de sucre Daddy. Bref historique de la société. Politique d'innovation dans le domaine du packaging et de la diversification des gammes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Daddy mise sur son physique [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)
Descripteurs : étude de produit / industrie agroalimentaire / marque commerciale Résumé : Présentation, en 2011, de la marque française de sucre Daddy. Bref historique de la société. Politique d'innovation dans le domaine du packaging et de la diversification des gammes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Foie gras : il poursuit sa croissance / Isabelle Deligny / SPDC (2011) in Points de Vente, 1099 (12/09/2011)
[article]
Titre : Foie gras : il poursuit sa croissance Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deligny, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.48-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)Descripteurs : foie gras Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du foie gras et des produits festifs dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes de foie gras en 2010 et l'évolution des ventes selon les types de préparation. Stratégie commerciale des principales marques (Montfort, Larnaudie, Labeyrie, Delpeyrat, Feyel...). Le marché des produits apéritifs (toasts, mini-bouchées), du jambon cru et du poisson. Encadrés : parts de marché en volume des principales marques (2009 et 2010) ; la garantie IGP ; comportement des consommateurs en matière de choix. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Foie gras : il poursuit sa croissance [texte imprimé] / Isabelle Deligny, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.48-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)
Descripteurs : foie gras Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du foie gras et des produits festifs dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes de foie gras en 2010 et l'évolution des ventes selon les types de préparation. Stratégie commerciale des principales marques (Montfort, Larnaudie, Labeyrie, Delpeyrat, Feyel...). Le marché des produits apéritifs (toasts, mini-bouchées), du jambon cru et du poisson. Encadrés : parts de marché en volume des principales marques (2009 et 2010) ; la garantie IGP ; comportement des consommateurs en matière de choix. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : L'ERP au plus près du terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de l'ERP (enterprise resource planning ou progiciel de gestion intégré). Définition et rôle d'un ERP, complémentarité avec les solutions spécialisées (TMS, WMS). Le point sur l'évolution des ERP dans les systèmes d'information, dans les interfaces et l'ergonomie et dans des solutions sur mesure. Encadrés : les applications spécialisées intégrées aux ERP ; tableaux des fonctionnalités couvertes ou non couvertes par les ERP ; présentation des solutions ADAX (TVH Consulting) et Progest (Spiral Group). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] L'ERP au plus près du terrain [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.38-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)
Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de l'ERP (enterprise resource planning ou progiciel de gestion intégré). Définition et rôle d'un ERP, complémentarité avec les solutions spécialisées (TMS, WMS). Le point sur l'évolution des ERP dans les systèmes d'information, dans les interfaces et l'ergonomie et dans des solutions sur mesure. Encadrés : les applications spécialisées intégrées aux ERP ; tableaux des fonctionnalités couvertes ou non couvertes par les ERP ; présentation des solutions ADAX (TVH Consulting) et Progest (Spiral Group). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Lapeyre : réaffirmer les fondamentaux / Catherine Batteux / SPDC (2011) in Points de Vente, 1099 (12/09/2011)
[article]
Titre : Lapeyre : réaffirmer les fondamentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)Descripteurs : équipement du bâtiment / gestion de l'entreprise Résumé : Présentation, en 2011, de la stratégie commerciale du groupe français Lapeyre, spécialisé dans les aménagements de la maison. Exemples de dispositifs d'aide au choix destinés à la clientèle. Aperçu du fonctionnement du service après-vente (SAV) et des plates-formes logistiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Lapeyre : réaffirmer les fondamentaux [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)
Descripteurs : équipement du bâtiment / gestion de l'entreprise Résumé : Présentation, en 2011, de la stratégie commerciale du groupe français Lapeyre, spécialisé dans les aménagements de la maison. Exemples de dispositifs d'aide au choix destinés à la clientèle. Aperçu du fonctionnement du service après-vente (SAV) et des plates-formes logistiques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Matières premières : le prix à payer / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1099 (12/09/2011)
[article]
Titre : Matières premières : le prix à payer Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.28-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)Descripteurs : augmentation / coût de production / industrie agroalimentaire / production agricole Mots-clés : marge commerciale Résumé : Dossier, en 2011, sur la crise des matières premières agricoles et ses conséquences sur les prix de vente en magasin. Analyse des tensions entre producteurs et distributeurs ; cas des marges sur les viandes, fruits et légumes et produits laitiers. Le point sur les relations entre industriels et distributeurs. La situation de la filière agricole en France. Analyse du comportement des consommateurs dans le choix des produits en rayon. Encadrés : aperçu du rapport de l'Observatoire des prix et des marges ; définition de la marge nette ; le cas de la filière avicole. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Matières premières : le prix à payer [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.28-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)
Descripteurs : augmentation / coût de production / industrie agroalimentaire / production agricole Mots-clés : marge commerciale Résumé : Dossier, en 2011, sur la crise des matières premières agricoles et ses conséquences sur les prix de vente en magasin. Analyse des tensions entre producteurs et distributeurs ; cas des marges sur les viandes, fruits et légumes et produits laitiers. Le point sur les relations entre industriels et distributeurs. La situation de la filière agricole en France. Analyse du comportement des consommateurs dans le choix des produits en rayon. Encadrés : aperçu du rapport de l'Observatoire des prix et des marges ; définition de la marge nette ; le cas de la filière avicole. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Microstrategy enrichit la relation client / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1099 (12/09/2011)
[article]
Titre : Microstrategy enrichit la relation client Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : site communautaire Résumé : Présentation, en 2011, de l'application logicielle de business intelligence développée par Microstrategy visant à exploiter les informations clients issues du réseau social Facebook. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Microstrategy enrichit la relation client [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)
Descripteurs : relation avec la clientèle Mots-clés : site communautaire Résumé : Présentation, en 2011, de l'application logicielle de business intelligence développée par Microstrategy visant à exploiter les informations clients issues du réseau social Facebook. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Système U mise sur la valeur sociétale ajoutée / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1099 (12/09/2011)
[article]
Titre : Système U mise sur la valeur sociétale ajoutée Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2011, de la campagne de communication de l'enseigne française de grande distribution Système U. Encadré : données chiffrées sur les investissements publicitaires dans les différents médias. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Système U mise sur la valeur sociétale ajoutée [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1099 (12/09/2011)
Descripteurs : campagne publicitaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2011, de la campagne de communication de l'enseigne française de grande distribution Système U. Encadré : données chiffrées sur les investissements publicitaires dans les différents médias. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique