|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022763 | Disponible |
Dépouillements


PriceMinister donne la main aux marchands / Olivier Mathiot / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
[article]
Titre : PriceMinister donne la main aux marchands Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Mathiot, Personne interviewée ; Emmanuelle Kalfon, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : commerce électronique / étude de marché Résumé : Entretien, en 2011, avec Olivier Mathiot, co-fondateur de Priceminister, sur la stratégie commerciale du site de vente en ligne suite à son rachat par le groupe japonais Rakuten. Aperçu des différentes fonctionnalités et projets envisagés par Priceminister. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] PriceMinister donne la main aux marchands [texte imprimé] / Olivier Mathiot, Personne interviewée ; Emmanuelle Kalfon, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : commerce électronique / étude de marché Résumé : Entretien, en 2011, avec Olivier Mathiot, co-fondateur de Priceminister, sur la stratégie commerciale du site de vente en ligne suite à son rachat par le groupe japonais Rakuten. Aperçu des différentes fonctionnalités et projets envisagés par Priceminister. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Salon du e-commerce : IBM repense la e-logistique / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
[article]
Titre : Salon du e-commerce : IBM repense la e-logistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : informatique de gestion / organisation de la production Résumé : Présentation, en 2011, de Smarter Commerce, solution de gestion de la chaîne logistique développée par IBM. Intérêt pour le client et le distributeur. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Salon du e-commerce : IBM repense la e-logistique [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : informatique de gestion / organisation de la production Résumé : Présentation, en 2011, de Smarter Commerce, solution de gestion de la chaîne logistique développée par IBM. Intérêt pour le client et le distributeur. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Sucres & édulcorants : petits prix et sophistication / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
[article]
Titre : Sucres & édulcorants : petits prix et sophistication Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.52-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : édulcorant de synthèse / sucre Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les types de sucre. Objectifs des groupes Cristalco (marque Daddy), Tereos (marques Beghin Say, Blonvilliers, La Perruche) et Saint-Louis en matière de communication et de nouveaux produits. Le marché des édulcorants ; cas de la stévia. Encadrés : marché du sucre par catégorie de produits en volume et en valeur (2010 à 2011) ; les sucres de santé. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Sucres & édulcorants : petits prix et sophistication [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.52-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : édulcorant de synthèse / sucre Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du sucre et de l'édulcorant dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les types de sucre. Objectifs des groupes Cristalco (marque Daddy), Tereos (marques Beghin Say, Blonvilliers, La Perruche) et Saint-Louis en matière de communication et de nouveaux produits. Le marché des édulcorants ; cas de la stévia. Encadrés : marché du sucre par catégorie de produits en volume et en valeur (2010 à 2011) ; les sucres de santé. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Tropicana : explorateur de saveurs / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
[article]
Titre : Tropicana : explorateur de saveurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : industrie agroalimentaire / jus de fruit Résumé : Analyse, en 2011, de la stratégie commerciale du fabricant américain de jus de fruits Tropicana (groupe Pepsico). Brève histoire de la marque ; moyens mis en oeuvre pour la sélection et l'extraction des jus. Aperçu de l'offre produit du rayon frais ; politique en matière de diversification des produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Tropicana : explorateur de saveurs [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / jus de fruit Résumé : Analyse, en 2011, de la stratégie commerciale du fabricant américain de jus de fruits Tropicana (groupe Pepsico). Brève histoire de la marque ; moyens mis en oeuvre pour la sélection et l'extraction des jus. Aperçu de l'offre produit du rayon frais ; politique en matière de diversification des produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Les Français à l'heure des courses / Sophie Baqué / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
[article]
Titre : Les Français à l'heure des courses Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.28-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : consumérisme Mots-clés : achat : consommation distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le comportement des consommateurs dans les points de vente. Analyse sociologique des différents comportements consuméristes. Typologie des attitudes de la clientèle dans l'acte d'achat. Mesures mises en place par les magasins pour répondre aux attentes du client. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Les Français à l'heure des courses [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.28-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : consumérisme Mots-clés : achat : consommation distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le comportement des consommateurs dans les points de vente. Analyse sociologique des différents comportements consuméristes. Typologie des attitudes de la clientèle dans l'acte d'achat. Mesures mises en place par les magasins pour répondre aux attentes du client. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Marionnaud : modernisation et uniformisation / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
[article]
Titre : Marionnaud : modernisation et uniformisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation, en 2011, du réaménagement intérieur des magasins de l'enseigne de parfumerie française Marionnaud. Répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Marionnaud : modernisation et uniformisation [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation, en 2011, du réaménagement intérieur des magasins de l'enseigne de parfumerie française Marionnaud. Répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Nettoyants : des produits simples et naturels / Sidonie Wathier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
[article]
Titre : Nettoyants : des produits simples et naturels Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.62-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des nettoyants et produits d'entretien ménagers dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les segments. Exemples de nouveautés développées par les groupes Procter & Gamble (marque Mr Propre), Unilever (marque CIF), Colgate-Palmolive (marque Ajax). Marché des éponges et gants (marques Spontex, Scotch-Brite). Encadré : les produits respectueux de l'environnement (marque L'Arbre Vert du groupe Novamex). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Nettoyants : des produits simples et naturels [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.62-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : produit d'entretien Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des nettoyants et produits d'entretien ménagers dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les segments. Exemples de nouveautés développées par les groupes Procter & Gamble (marque Mr Propre), Unilever (marque CIF), Colgate-Palmolive (marque Ajax). Marché des éponges et gants (marques Spontex, Scotch-Brite). Encadré : les produits respectueux de l'environnement (marque L'Arbre Vert du groupe Novamex). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Oeufs : un rayon de plus en plus alternatif / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
[article]
Titre : Oeufs : un rayon de plus en plus alternatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.60 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : oeuf : denrée Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Données, en 2011, sur le marché du rayon oeufs. Chiffres sur les parts de marché des oeufs alternatifs (plein air, biologique et Label rouge) et des oeufs standards. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Oeufs : un rayon de plus en plus alternatif [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.60.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : oeuf : denrée Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Données, en 2011, sur le marché du rayon oeufs. Chiffres sur les parts de marché des oeufs alternatifs (plein air, biologique et Label rouge) et des oeufs standards. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Orangina : décalée et provocante / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
[article]
Titre : Orangina : décalée et provocante Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : boisson gazeuse / campagne publicitaire / publicité Résumé : Analyse, en 2011, des campagnes de communication lancées par Orangina. Encadrés : les visuels de la campagne d'affichage ; chiffres sur le budget publicitaire d'Orangina Schweppes (2011). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Orangina : décalée et provocante [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : boisson gazeuse / campagne publicitaire / publicité Résumé : Analyse, en 2011, des campagnes de communication lancées par Orangina. Encadrés : les visuels de la campagne d'affichage ; chiffres sur le budget publicitaire d'Orangina Schweppes (2011). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique ILV : au service de l'interactivité / Catherine Batteux / SPDC (2011) in Points de Vente, 1100 (26/09/2011)
[article]
Titre : ILV : au service de l'interactivité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur ; Anne Capretz, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-44 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : point de vente / technique publicitaire Résumé : Dossier, en 2011, sur l'intérêt de l'ILV (information sur le lieu de vente). Différences et points communs entre la PLV (publicité sur le lieu de vente) et l'ILV. Intérêt pour le client. Exemples de dispositifs interactifs sous formes d'écrans tactiles ou d'applications pour téléphones mobiles. Aperçu des dispositifs mis en place chez Orange ou chez Auchan. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] ILV : au service de l'interactivité [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur ; Anne Capretz, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.38-44.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : point de vente / technique publicitaire Résumé : Dossier, en 2011, sur l'intérêt de l'ILV (information sur le lieu de vente). Différences et points communs entre la PLV (publicité sur le lieu de vente) et l'ILV. Intérêt pour le client. Exemples de dispositifs interactifs sous formes d'écrans tactiles ou d'applications pour téléphones mobiles. Aperçu des dispositifs mis en place chez Orange ou chez Auchan. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : La franchise en Inde Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Sergent, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.48 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)Descripteurs : commerce associé / Inde Résumé : Présentation, en 2011, du secteur de la franchise sur le territoire indien. Chiffres sur le nombre d'employés et de magasins franchisés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] La franchise en Inde [texte imprimé] / Flore Sergent, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.48.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1100 (26/09/2011)
Descripteurs : commerce associé / Inde Résumé : Présentation, en 2011, du secteur de la franchise sur le territoire indien. Chiffres sur le nombre d'employés et de magasins franchisés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique