|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022779 | Disponible |
Dépouillements


Piles et ampoules : des problématiques distinctes / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1101 (10/10/2011)
[article]
Titre : Piles et ampoules : des problématiques distinctes Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.60-66 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des piles et ampoules dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes et les difficultés du segment pile alcaline et stratégie merchandising des principales marques (Duracell, Varta, Energizer) ; situation du segment pile rechargeable. Aperçu de la campagne de Duracell pour la récupération et le recyclage des piles usagées. Le marché des ampoules ; le point sur le remplacement progressif de l'ampoule à incandescence par l'ampoule fluocompact (CFL), éco-halogène ou basée sur la technologie LED. Encadré : le calculateur d'économie d'énergie de la marque Osram. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Piles et ampoules : des problématiques distinctes [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.60-66.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : appareil d'éclairage / pile Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des piles et ampoules dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes et les difficultés du segment pile alcaline et stratégie merchandising des principales marques (Duracell, Varta, Energizer) ; situation du segment pile rechargeable. Aperçu de la campagne de Duracell pour la récupération et le recyclage des piles usagées. Le marché des ampoules ; le point sur le remplacement progressif de l'ampoule à incandescence par l'ampoule fluocompact (CFL), éco-halogène ou basée sur la technologie LED. Encadré : le calculateur d'économie d'énergie de la marque Osram. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
[article]
Titre : Transports de fonds Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)Descripteurs : métier : transport Mots-clés : numéraire Résumé : Le point, en 2011, sur le marché en France du convoyage de fonds (cash management). Brève présentation des sociétés Brink's (groupe World Brink's) et Loomis. Encadrés : données chiffrées sur les transactions en espèces, la sécurité et la législation ; évolutions futures de ce secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Transports de fonds [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : métier : transport Mots-clés : numéraire Résumé : Le point, en 2011, sur le marché en France du convoyage de fonds (cash management). Brève présentation des sociétés Brink's (groupe World Brink's) et Loomis. Encadrés : données chiffrées sur les transactions en espèces, la sécurité et la législation ; évolutions futures de ce secteur. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Michel et Augustin : gourmandise façon provoc' / Augustin Paluel-Marmont / SPDC (2011) in Points de Vente, 1101 (10/10/2011)
[article]
Titre : Michel et Augustin : gourmandise façon provoc' Type de document : texte imprimé Auteurs : Augustin Paluel-Marmont, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)Descripteurs : industrie agroalimentaire Résumé : Entretien, en 2011, avec Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de la marque de biscuit et dessert Michel & Augustin. Méthodes utilisées pour l'élaboration des recettes, du packaging, de la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Michel et Augustin : gourmandise façon provoc' [texte imprimé] / Augustin Paluel-Marmont, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Résumé : Entretien, en 2011, avec Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de la marque de biscuit et dessert Michel & Augustin. Méthodes utilisées pour l'élaboration des recettes, du packaging, de la communication. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Nouvelles technologies : enrichir le magasin / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1101 (10/10/2011)
[article]
Titre : Nouvelles technologies : enrichir le magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.30-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)Descripteurs : automatisation / grande surface / moyen de paiement Résumé : Dossier, en 2011, sur l'implantation dans la grande distribution de dispositifs basés sur les nouvelles technologies. Exemples avec les codes 2D (QR codes), les bornes interactives ou bornes tactiles, les douchettes de self-scanning, la technologie NFC, l'étiquette RFID. Aperçu des dispositifs utilisés par JouéClub (flash code), Leclerc (Load to card), Intermarché (Caisse libre-service, self-scanning, téléphone mobile), Système U (scannette, caisse libre-service), Auchan (RFID), Franprix (mobile NFC). Exemples de technologies utilisées à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Nouvelles technologies : enrichir le magasin [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.30-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : automatisation / grande surface / moyen de paiement Résumé : Dossier, en 2011, sur l'implantation dans la grande distribution de dispositifs basés sur les nouvelles technologies. Exemples avec les codes 2D (QR codes), les bornes interactives ou bornes tactiles, les douchettes de self-scanning, la technologie NFC, l'étiquette RFID. Aperçu des dispositifs utilisés par JouéClub (flash code), Leclerc (Load to card), Intermarché (Caisse libre-service, self-scanning, téléphone mobile), Système U (scannette, caisse libre-service), Auchan (RFID), Franprix (mobile NFC). Exemples de technologies utilisées à l'étranger. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Epicerie salée : la naturalité tire le marché / Sidonie Wathier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1101 (10/10/2011)
[article]
Titre : Epicerie salée : la naturalité tire le marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.50-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du rayon épicerie salée dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories. Positionnement de quelques marques (Heinz, Maille, Lesieur) ; le marché des conserves de poisson et des produits cuits à la vapeur. Aperçu des difficultés de l'offre bio du rayon du salé. Encadrés : stratégie merchandising du rayon ; marché des produits apéritifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Epicerie salée : la naturalité tire le marché [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.50-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du rayon épicerie salée dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des ventes selon les catégories. Positionnement de quelques marques (Heinz, Maille, Lesieur) ; le marché des conserves de poisson et des produits cuits à la vapeur. Aperçu des difficultés de l'offre bio du rayon du salé. Encadrés : stratégie merchandising du rayon ; marché des produits apéritifs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Labour management : être au bon moment, au bon endroit / Sylvie Druart / SPDC (2011) in Points de Vente, 1101 (10/10/2011)
[article]
Titre : Labour management : être au bon moment, au bon endroit Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.42-46 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)Descripteurs : informatique de gestion / organisation de la production / organisation du travail Résumé : Dossier, en 2011, sur l'intérêt du labour management pour optimiser la gestion des tâches logistiques dans les entrepôts. Aperçu de quelques solutions WMS (Warehouse management system, systèmes de gestion d'entrepôts). Cas du distributeur suisse Tally Weijl. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Labour management : être au bon moment, au bon endroit [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.42-46.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : informatique de gestion / organisation de la production / organisation du travail Résumé : Dossier, en 2011, sur l'intérêt du labour management pour optimiser la gestion des tâches logistiques dans les entrepôts. Aperçu de quelques solutions WMS (Warehouse management system, systèmes de gestion d'entrepôts). Cas du distributeur suisse Tally Weijl. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Conforama : au service du confort / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1101 (10/10/2011)
[article]
Titre : Conforama : au service du confort Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)Descripteurs : campagne publicitaire Résumé : Le point, en 2011, sur la stratégie de communication de l'enseigne française d'équipement de la maison Conforama. Le partenariat avec l'agence BBDO pour la conception de la campagne de publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Conforama : au service du confort [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : campagne publicitaire Résumé : Le point, en 2011, sur la stratégie de communication de l'enseigne française d'équipement de la maison Conforama. Le partenariat avec l'agence BBDO pour la conception de la campagne de publicité. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Distribution alimentaire : la réforme / François-Luc Simon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1101 (10/10/2011)
[article]
Titre : Distribution alimentaire : la réforme Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Luc Simon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.47 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)Descripteurs : contrat commercial / législation Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Aperçu, en 2011, des principales dispositions du projet de loi Lefebvre destiné à encadrer dans la distribution alimentaire les relations contractuelles entre les points de vente et la direction d'un réseau de magasins. Rôle de la convention d'affiliation et principaux aspects de son contenu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Distribution alimentaire : la réforme [texte imprimé] / François-Luc Simon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.47.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : contrat commercial / législation Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Aperçu, en 2011, des principales dispositions du projet de loi Lefebvre destiné à encadrer dans la distribution alimentaire les relations contractuelles entre les points de vente et la direction d'un réseau de magasins. Rôle de la convention d'affiliation et principaux aspects de son contenu. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Application mobile : l'expérience différenciante / Emmanuel Jusserand / SPDC (2011) in Points de Vente, 1101 (10/10/2011)
[article]
Titre : Application mobile : l'expérience différenciante Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Jusserand, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)Descripteurs : commerce électronique / téléphone mobile Résumé : Entretien, en 2011, avec Emmanuel Jusserand (cabinet Accenture) sur l'intérêt pour un distributeur de développer une application pour téléphone mobile. Exemples de types d'applications suscitant l'intérêt des consommateurs et présentation de futurs services exécutables à partir d'un téléphone. Obstacles au développement du m-commerce. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Application mobile : l'expérience différenciante [texte imprimé] / Emmanuel Jusserand, Personne interviewée ; Catherine Batteux, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : commerce électronique / téléphone mobile Résumé : Entretien, en 2011, avec Emmanuel Jusserand (cabinet Accenture) sur l'intérêt pour un distributeur de développer une application pour téléphone mobile. Exemples de types d'applications suscitant l'intérêt des consommateurs et présentation de futurs services exécutables à partir d'un téléphone. Obstacles au développement du m-commerce. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Brésil : eldorado de la distribution / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1101 (10/10/2011)
[article]
Titre : Brésil : eldorado de la distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)Descripteurs : Brésil / grande distribution / implantation à l'étranger Résumé : Le point, en 2011, sur la situation des enseignes internationales de grande distribution sur le territoire brésilien. Aperçu des habitudes de consommation de la clientèle brésilienne. La concurrence entre Walmart, Casino et Carrefour et exemples de leur stratégie commerciale respective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Brésil : eldorado de la distribution [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1101 (10/10/2011)
Descripteurs : Brésil / grande distribution / implantation à l'étranger Résumé : Le point, en 2011, sur la situation des enseignes internationales de grande distribution sur le territoire brésilien. Aperçu des habitudes de consommation de la clientèle brésilienne. La concurrence entre Walmart, Casino et Carrefour et exemples de leur stratégie commerciale respective. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique