|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022811 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Ikea : home sweet home Type de document : texte imprimé Auteurs : Aymeric Matthias, Personne interviewée ; Stéphanie Jourdan, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : industrie de l'ameublement / mercatique Résumé : Entretien, en 2011, avec Aymeric Matthias et Stéphanie Jourdan (Ikea France) sur la stratégie commerciale du fabricant de meubles Ikea. Spécificité du parcours client ; particularité du marché français. Principes de la conception d'un produit. Exemples de services proposés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Ikea : home sweet home [texte imprimé] / Aymeric Matthias, Personne interviewée ; Stéphanie Jourdan, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : industrie de l'ameublement / mercatique Résumé : Entretien, en 2011, avec Aymeric Matthias et Stéphanie Jourdan (Ikea France) sur la stratégie commerciale du fabricant de meubles Ikea. Spécificité du parcours client ; particularité du marché français. Principes de la conception d'un produit. Exemples de services proposés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Surgelés : des perspectives réjouissantes / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1102 (24/10/2011)
[article]
Titre : Surgelés : des perspectives réjouissantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.54-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : aliment surgelé / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du surgelé dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes ; stratégie commerciale des marques Findus, Nestlé, Charal, Iglo. Exemples de nouveaux produits ou plats surgelés basés sur des recettes limitant les additifs ; cas des pizzas surgelées. Encadrés : merchandising du rayon surgelé ; marché des surgelés en valeur et volume (2010 à 2011) ; cas du pain surgelé, des produits élaborés à base de poulet, du bio surgelé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Surgelés : des perspectives réjouissantes [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.54-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : aliment surgelé / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du surgelé dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes ; stratégie commerciale des marques Findus, Nestlé, Charal, Iglo. Exemples de nouveaux produits ou plats surgelés basés sur des recettes limitant les additifs ; cas des pizzas surgelées. Encadrés : merchandising du rayon surgelé ; marché des surgelés en valeur et volume (2010 à 2011) ; cas du pain surgelé, des produits élaborés à base de poulet, du bio surgelé. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Digital media : la révolution est en marche / SPDC (2011) in Points de Vente, 1102 (24/10/2011)
[article]
Titre : Digital media : la révolution est en marche Type de document : texte imprimé Editeur : SPDC, 2011 Article : p.30-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : écran de visualisation / technique publicitaire Résumé : Le point, en 2011, sur le digital media (affichage dynamique) dans les points de vente. Données chiffrées sur le marché du digital media. Importance des contenus et des emplacements dans les points de vente. Rôle de la DMAF (Digital Media Association France). Présentation des solutions commerciales proposées par quelques éditeurs ou fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Digital media : la révolution est en marche [texte imprimé] . - SPDC, 2011 . - p.30-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : écran de visualisation / technique publicitaire Résumé : Le point, en 2011, sur le digital media (affichage dynamique) dans les points de vente. Données chiffrées sur le marché du digital media. Importance des contenus et des emplacements dans les points de vente. Rôle de la DMAF (Digital Media Association France). Présentation des solutions commerciales proposées par quelques éditeurs ou fabricants. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Emballages : vers l'éco-conception / Sylvie Druart / SPDC (2011) in Points de Vente, 1102 (24/10/2011)
[article]
Titre : Emballages : vers l'éco-conception Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : développement durable / produit d'emballage Mots-clés : éco-industrie Résumé : Le point, en 2011, sur l'emballage des marchandises. Fonction d'un emballage et directives européennes sur la réduction et la valorisation des emballages. Missions des organismes chargés de promouvoir l'écoconception des emballages, notamment le Conseil national de l'emballage (CNE), Eco-Emballages et l'ADEME. Aperçu de la campagne du fabricant de verre américain O-I. Encadré : exemples d'emballages éco-conçus, données chiffrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Emballages : vers l'éco-conception [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : développement durable / produit d'emballage Mots-clés : éco-industrie Résumé : Le point, en 2011, sur l'emballage des marchandises. Fonction d'un emballage et directives européennes sur la réduction et la valorisation des emballages. Missions des organismes chargés de promouvoir l'écoconception des emballages, notamment le Conseil national de l'emballage (CNE), Eco-Emballages et l'ADEME. Aperçu de la campagne du fabricant de verre américain O-I. Encadré : exemples d'emballages éco-conçus, données chiffrées. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Hygiène-beauté : un marché stable et innovant / Sidonie Wathier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1102 (24/10/2011)
[article]
Titre : Hygiène-beauté : un marché stable et innovant Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.62-68 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du rayon hygiène-beauté dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les segments ; causes des difficultés du segment soins du visage. Situation des catégories maquillage et teint, gel douche, shampoing. Cas du segment des produits pour homme. Encadrés : marché de l'hygiène beauté en valeur (2010) ; présentation des gammes de la marque Palmer's ; le marché des produits bio ou à base d'ingrédients d'origine naturelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Hygiène-beauté : un marché stable et innovant [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.62-68.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché du rayon hygiène-beauté dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes selon les segments ; causes des difficultés du segment soins du visage. Situation des catégories maquillage et teint, gel douche, shampoing. Cas du segment des produits pour homme. Encadrés : marché de l'hygiène beauté en valeur (2010) ; présentation des gammes de la marque Palmer's ; le marché des produits bio ou à base d'ingrédients d'origine naturelle. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Contrex : c'est fun de mincir / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1102 (24/10/2011)
[article]
Titre : Contrex : c'est fun de mincir Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : communication en mercatique / film publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2011, de la stratégie de communication de la marque d'eau en bouteille Contrex. Type de clientèle visée. Retombées commerciales des films publicitaires diffusés via les réseaux sociaux et sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Contrex : c'est fun de mincir [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : communication en mercatique / film publicitaire / industrie agroalimentaire Résumé : Analyse, en 2011, de la stratégie de communication de la marque d'eau en bouteille Contrex. Type de clientèle visée. Retombées commerciales des films publicitaires diffusés via les réseaux sociaux et sur internet. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Corée du Sud : l'ère high-tech sera coréenne / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1102 (24/10/2011)
[article]
Titre : Corée du Sud : l'ère high-tech sera coréenne Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : Corée du Sud / implantation à l'étranger Résumé : Analyse, en 2011, des possibilités de développement du commerce en ligne (e-commerce) en Corée du Sud. Spécificités du comportement du consommateur coréen. Causes des difficultés d'implantation des enseignes étrangères sur le territoire coréen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Corée du Sud : l'ère high-tech sera coréenne [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : Corée du Sud / implantation à l'étranger Résumé : Analyse, en 2011, des possibilités de développement du commerce en ligne (e-commerce) en Corée du Sud. Spécificités du comportement du consommateur coréen. Causes des difficultés d'implantation des enseignes étrangères sur le territoire coréen. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Achats durables : la révolution des cultures / Arnaud Herrmann / SPDC (2011) in Points de Vente, 1102 (24/10/2011)
[article]
Titre : Achats durables : la révolution des cultures Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Herrmann, Personne interviewée ; Ganaël Bascoul, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2011, avec Arnaud Herrmann et Ganaël Bascoul (cabinet Ernst & Young) sur les difficultés et contraintes rencontrées par une entreprise pour la commercialisation de produits durables. Comportement des industriels et des distributeurs vis-à-vis des produits respectueux de l'environnement. Encadré : le point sur l'affichage environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Achats durables : la révolution des cultures [texte imprimé] / Arnaud Herrmann, Personne interviewée ; Ganaël Bascoul, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : développement durable Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2011, avec Arnaud Herrmann et Ganaël Bascoul (cabinet Ernst & Young) sur les difficultés et contraintes rencontrées par une entreprise pour la commercialisation de produits durables. Comportement des industriels et des distributeurs vis-à-vis des produits respectueux de l'environnement. Encadré : le point sur l'affichage environnemental. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Bail : quels contrats choisir ? / Virginie Delannoy / SPDC (2011) in Points de Vente, 1102 (24/10/2011)
[article]
Titre : Bail : quels contrats choisir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Delannoy, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.52 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : contrat commercial Résumé : Le point, en 2011, sur les différents types de baux destinés à un usage professionnel. Principales spécificités du bail commercial, du bail dérogatoire (bail précaire ou de courte durée) et du bail professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bail : quels contrats choisir ? [texte imprimé] / Virginie Delannoy, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.52.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : contrat commercial Résumé : Le point, en 2011, sur les différents types de baux destinés à un usage professionnel. Principales spécificités du bail commercial, du bail dérogatoire (bail précaire ou de courte durée) et du bail professionnel. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bébé 9 : entre valorisation et proximité / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1102 (24/10/2011)
[article]
Titre : Bébé 9 : entre valorisation et proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)Descripteurs : agencement intérieur / petite enfance / point de vente Résumé : Présentation, en 2011, du nouvel aménagement intérieur des magasins de l'enseigne Bébé 9, spécialisée dans les produits de puériculture. Encadré : répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bébé 9 : entre valorisation et proximité [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1102 (24/10/2011)
Descripteurs : agencement intérieur / petite enfance / point de vente Résumé : Présentation, en 2011, du nouvel aménagement intérieur des magasins de l'enseigne Bébé 9, spécialisée dans les produits de puériculture. Encadré : répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique