|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022827 | Disponible |
Dépouillements


Boissons chaudes : le marché se valorise / Sidonie Wathier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1103 (07/11/2011)
[article]
Titre : Boissons chaudes : le marché se valorise Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Descripteurs : café : boisson / industrie agroalimentaire / thé : boisson Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des boissons chaudes (thé, café, infusion) dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes de café et de thé dans un contexte de hausse du prix des matières premières ; marché des dosettes et du café soluble. Marché du thé et de l'infusion (marques Lipton, Tetley). Encadrés : stratégie des industriels vis-à-vis des produits issus de l'agriculture biologique ; chiffres sur le marché du chocolat en poudre. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Boissons chaudes : le marché se valorise [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Descripteurs : café : boisson / industrie agroalimentaire / thé : boisson Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché des boissons chaudes (thé, café, infusion) dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes de café et de thé dans un contexte de hausse du prix des matières premières ; marché des dosettes et du café soluble. Marché du thé et de l'infusion (marques Lipton, Tetley). Encadrés : stratégie des industriels vis-à-vis des produits issus de l'agriculture biologique ; chiffres sur le marché du chocolat en poudre. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Concepts : la déferlante Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Descripteurs : implantation à l'étranger / vente en magasin Résumé : Dossier, en 2011, sur l'ouverture de magasins d'enseignes étrangères sur le territoire français. Exemples avec les marques Aldo, Forever 21, Banana Republic, Hema. Spécificités de l'aménagement des magasins Nespresso, Morgan, Newlook et exemples de services proposés aux clients. Intérêt de la complémentarité avec le commerce en ligne (e-commerce) et du développement de magasins éphémères (pop-up stores). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Concepts : la déferlante [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.22-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Descripteurs : implantation à l'étranger / vente en magasin Résumé : Dossier, en 2011, sur l'ouverture de magasins d'enseignes étrangères sur le territoire français. Exemples avec les marques Aldo, Forever 21, Banana Republic, Hema. Spécificités de l'aménagement des magasins Nespresso, Morgan, Newlook et exemples de services proposés aux clients. Intérêt de la complémentarité avec le commerce en ligne (e-commerce) et du développement de magasins éphémères (pop-up stores). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Darty : entre innovation et engagement / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1103 (07/11/2011)
[article]
Titre : Darty : entre innovation et engagement Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Descripteurs : campagne publicitaire / publicité Résumé : Le point, en 2011, sur la stratégie de communication de l'enseigne française d'électrodomestique Darty. La campagne publicitaire de Darty et la signature "36000 solutions". Rapide présentation du spot publicitaire. Encadré : données chiffrées sur l'investissement en communication selon le média. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Darty : entre innovation et engagement [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Descripteurs : campagne publicitaire / publicité Résumé : Le point, en 2011, sur la stratégie de communication de l'enseigne française d'électrodomestique Darty. La campagne publicitaire de Darty et la signature "36000 solutions". Rapide présentation du spot publicitaire. Encadré : données chiffrées sur l'investissement en communication selon le média. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Energizer : valoriser la catégorie / Catherine Batteux / SPDC (2011) in Points de Vente, 1103 (07/11/2011)
[article]
Titre : Energizer : valoriser la catégorie Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Descripteurs : pile Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point, en 2011, sur la stratégie commerciale du fabricant de piles Energizer et place sur ce marché. Relations avec les distributeurs pour le merchandising du rayon piles. Encadré : innovations d'Energizer sur le marché des piles rechargeables. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Energizer : valoriser la catégorie [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.68-69.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Descripteurs : pile Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Le point, en 2011, sur la stratégie commerciale du fabricant de piles Energizer et place sur ce marché. Relations avec les distributeurs pour le merchandising du rayon piles. Encadré : innovations d'Energizer sur le marché des piles rechargeables. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Geneviève Lethu : l'engagement est dans l'assiette / Edmond Kassapian / SPDC (2011) in Points de Vente, 1103 (07/11/2011)
[article]
Titre : Geneviève Lethu : l'engagement est dans l'assiette Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond Kassapian, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Descripteurs : point de vente / stratégie d'entreprise Mots-clés : arts de la table Résumé : Entretien, en 2011, avec Edmond Kassapian (PDG de Geneviève Lethu) sur la nouvelle stratégie commerciale de l'enseigne française Geneviève Lethu spécialisée dans les arts de la table, le matériel de cuisine et l'équipement de la maison. Aperçu du nouveau concept de magasins. Objectifs de la marque concernant le lieu de production, l'offre produit et le développement à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Geneviève Lethu : l'engagement est dans l'assiette [texte imprimé] / Edmond Kassapian, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Descripteurs : point de vente / stratégie d'entreprise Mots-clés : arts de la table Résumé : Entretien, en 2011, avec Edmond Kassapian (PDG de Geneviève Lethu) sur la nouvelle stratégie commerciale de l'enseigne française Geneviève Lethu spécialisée dans les arts de la table, le matériel de cuisine et l'équipement de la maison. Aperçu du nouveau concept de magasins. Objectifs de la marque concernant le lieu de production, l'offre produit et le développement à l'international. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Hygiène bucco-dentaire : plus de blancheur et de soin / Geneviève Beauvarlet / SPDC (2011) in Points de Vente, 1103 (07/11/2011)
[article]
Titre : Hygiène bucco-dentaire : plus de blancheur et de soin Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Beauvarlet, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.60-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Mots-clés : hygiène bucco-dentaire distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des différents segments et les habitudes des consommateurs. Stratégie commerciale des principales marques de dentifrice (Colgate Palmolive, Signal, Sensodyne, Vademecum). Les produits pour enfants. Le marché de la brosse à dents électrique (marques Oral-B, Philips). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Hygiène bucco-dentaire : plus de blancheur et de soin [texte imprimé] / Geneviève Beauvarlet, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.60-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Mots-clés : hygiène bucco-dentaire distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2011, sur le marché de l'hygiène bucco-dentaire dans la grande distribution française. Chiffres sur l'évolution des différents segments et les habitudes des consommateurs. Stratégie commerciale des principales marques de dentifrice (Colgate Palmolive, Signal, Sensodyne, Vademecum). Les produits pour enfants. Le marché de la brosse à dents électrique (marques Oral-B, Philips). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique La Fraiseraie : l'authenticité au goût du jour / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2011) in Points de Vente, 1103 (07/11/2011)
[article]
Titre : La Fraiseraie : l'authenticité au goût du jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation, en 2011, du nouvel aménagement des magasins de l'enseigne française La Fraiseraie, spécialisée dans les produits à base de fruits (confitures, glaces, alcools). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] La Fraiseraie : l'authenticité au goût du jour [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Descripteurs : agencement intérieur / point de vente Résumé : Présentation, en 2011, du nouvel aménagement des magasins de l'enseigne française La Fraiseraie, spécialisée dans les produits à base de fruits (confitures, glaces, alcools). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Mapic : le rêve immobilier continue / Cécile Buffard / SPDC (2011) in Points de Vente, 1103 (07/11/2011)
[article]
Titre : Mapic : le rêve immobilier continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur ; Emmanuelle Kalfon, Auteur ; Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.36-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Descripteurs : centre commercial / marché immobilier Résumé : Compte-rendu, en 2011, du dernier Marché international des professionnels de l'implantation immobilière (Mapic). Données sur la fréquentation des centres commerciaux et exemples de projet au niveau international. Intérêt de la stratégie du multicanal. Entretien avec Nathalie Depetro, directrice du MAPIC. Présentation des projets de galerie commerciale du quartier parisien Saint-Lazare et de Beaugrenelle. Encadré : cas de l'immobilier commercial en Italie. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Mapic : le rêve immobilier continue [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur ; Emmanuelle Kalfon, Auteur ; Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.36-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Descripteurs : centre commercial / marché immobilier Résumé : Compte-rendu, en 2011, du dernier Marché international des professionnels de l'implantation immobilière (Mapic). Données sur la fréquentation des centres commerciaux et exemples de projet au niveau international. Intérêt de la stratégie du multicanal. Entretien avec Nathalie Depetro, directrice du MAPIC. Présentation des projets de galerie commerciale du quartier parisien Saint-Lazare et de Beaugrenelle. Encadré : cas de l'immobilier commercial en Italie. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Performance des équipes magasin / Céline Laurenceau / SPDC (2011) in Points de Vente, 1103 (07/11/2011)
[article]
Titre : Performance des équipes magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Laurenceau, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)Descripteurs : gestion des ressources humaines / grande surface Résumé : Entretien, en 2011, avec Céline Laurenceau (cabinet Accenture) sur les difficultés d'encadrement du personnel ELS (employés libre-service) des grandes et moyennes surfaces. Solutions pour la remotivation des équipes ; intérêt de la méthode Lean 6 sigma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Performance des équipes magasin [texte imprimé] / Céline Laurenceau, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1103 (07/11/2011)
Descripteurs : gestion des ressources humaines / grande surface Résumé : Entretien, en 2011, avec Céline Laurenceau (cabinet Accenture) sur les difficultés d'encadrement du personnel ELS (employés libre-service) des grandes et moyennes surfaces. Solutions pour la remotivation des équipes ; intérêt de la méthode Lean 6 sigma. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview