|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022624 | Disponible |
Dépouillements


R&D : le fer de lance du bio cosmétique / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : R&D : le fer de lance du bio cosmétique Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Griffoulières, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : produit de beauté / recherche développement Mots-clés : produit biologique Résumé : Analyse, en 2011, des difficultés liées à la fabrication d'un produit cosmétique bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] R&D : le fer de lance du bio cosmétique [texte imprimé] / Camille Griffoulières, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : produit de beauté / recherche développement Mots-clés : produit biologique Résumé : Analyse, en 2011, des difficultés liées à la fabrication d'un produit cosmétique bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Textile : il n'a plus la fibre bio / Sidonie Wathier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Textile : il n'a plus la fibre bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.42 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : produit biologique Résumé : Analyse, en 2011, des difficultés du secteur du vêtement fait à partir de fibres biologiques. Exemples de gammes des marques Léa Nature, Rica Lewis, Norprotex. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Textile : il n'a plus la fibre bio [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.42.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : industrie de l'habillement Mots-clés : produit biologique Résumé : Analyse, en 2011, des difficultés du secteur du vêtement fait à partir de fibres biologiques. Exemples de gammes des marques Léa Nature, Rica Lewis, Norprotex. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Ultra-frais : l'épreuve du feu ? / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Ultra-frais : l'épreuve du feu ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : produit laitier Mots-clés : aliment biologique Résumé : Présentation, en 2011, du marché des produits biologiques du rayon ultra-frais. Positionnement des principales marques nationales (Vrai, Les Deux Vaches, Bio Nat) face aux MDD. Importance pour les marques bio de privilégier les producteurs français. Encadré : chiffres sur le marché des produits laitiers bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Ultra-frais : l'épreuve du feu ? [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : produit laitier Mots-clés : aliment biologique Résumé : Présentation, en 2011, du marché des produits biologiques du rayon ultra-frais. Positionnement des principales marques nationales (Vrai, Les Deux Vaches, Bio Nat) face aux MDD. Importance pour les marques bio de privilégier les producteurs français. Encadré : chiffres sur le marché des produits laitiers bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Natoora : miser sur la fraîcheur en ligne / Jérôme Viguier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Natoora : miser sur la fraîcheur en ligne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Viguier, Personne interviewée ; Isabel Gutierrez, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : aliment biologique Résumé : Point de vue, en 2011, de Jérôme Viguier, directeur de Natoora, spécialisé dans la vente sur internet de produits alimentaires biologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Natoora : miser sur la fraîcheur en ligne [texte imprimé] / Jérôme Viguier, Personne interviewée ; Isabel Gutierrez, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : aliment biologique Résumé : Point de vue, en 2011, de Jérôme Viguier, directeur de Natoora, spécialisé dans la vente sur internet de produits alimentaires biologiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Produits bio : l'avenir du marché hygiène beauté ? / Camille Griffoulières / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Produits bio : l'avenir du marché hygiène beauté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Griffoulières, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : produit biologique Résumé : Présentation, en 2011, du marché des produits cosmétiques bio ou naturels. Analyse des attentes des consommateurs. Stratégie marketing des marques. Encadrés : place des cosmétiques bio par segment (2010) ; cas de l'enseigne Mademoiselle Bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Produits bio : l'avenir du marché hygiène beauté ? [texte imprimé] / Camille Griffoulières, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : produit de beauté Mots-clés : produit biologique Résumé : Présentation, en 2011, du marché des produits cosmétiques bio ou naturels. Analyse des attentes des consommateurs. Stratégie marketing des marques. Encadrés : place des cosmétiques bio par segment (2010) ; cas de l'enseigne Mademoiselle Bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Graines & céréales : le bio prend de la graine / Sidonie Wathier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Graines & céréales : le bio prend de la graine Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : produit culinaire Mots-clés : aliment biologique Résumé : Présentation, en 2011, du marché des produits ou plats préparés à base de céréales issues de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Graines & céréales : le bio prend de la graine [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : produit culinaire Mots-clés : aliment biologique Résumé : Présentation, en 2011, du marché des produits ou plats préparés à base de céréales issues de l'agriculture biologique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique GSA : premier vendeur de viande bio / Bernadette Gutel / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : GSA : premier vendeur de viande bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Gutel, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : aliment biologique Résumé : Présentation, en 2011, des filières d'approvisionnement spécialisées dans la distribution de viande biologique. Chiffres sur les ventes de viande de boucherie en grande surface. Cas des sociétés d'abattage et de transformation Unébio, Bio Direct, Tradival et présentation de leur mode de fonctionnement. Encadré : les gammes bio des marques Charal, Valtéro et Bigard. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] GSA : premier vendeur de viande bio [texte imprimé] / Bernadette Gutel, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : aliment biologique Résumé : Présentation, en 2011, des filières d'approvisionnement spécialisées dans la distribution de viande biologique. Chiffres sur les ventes de viande de boucherie en grande surface. Cas des sociétés d'abattage et de transformation Unébio, Bio Direct, Tradival et présentation de leur mode de fonctionnement. Encadré : les gammes bio des marques Charal, Valtéro et Bigard. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le bio britannique à la peine / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Le bio britannique à la peine Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : grande distribution / Royaume-Uni Mots-clés : produit biologique Résumé : Analyse, en 2011, des difficultés du marché des produits bio dans la distribution britannique. Chiffres selon les catégories de produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le bio britannique à la peine [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : grande distribution / Royaume-Uni Mots-clés : produit biologique Résumé : Analyse, en 2011, des difficultés du marché des produits bio dans la distribution britannique. Chiffres selon les catégories de produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Le bio s'émancipe Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.22 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : vente en libre-service Mots-clés : aliment biologique Résumé : Présentation, en 2011, de différents modes de distribution des produits biologiques. Cas des distributeurs automatiques Selecta et de l'enseigne de produits en vrac Bio C'Bon. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le bio s'émancipe [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.22.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : vente en libre-service Mots-clés : aliment biologique Résumé : Présentation, en 2011, de différents modes de distribution des produits biologiques. Cas des distributeurs automatiques Selecta et de l'enseigne de produits en vrac Bio C'Bon. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Marketing bio : les nouveaux chemins du paradis / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Marketing bio : les nouveaux chemins du paradis Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.8-10 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : étude de produit Mots-clés : aliment biologique Résumé : Analyse, en 2011, de la stratégie marketing des grandes marques nationales sur le secteur des produits bio ; cas du ketchup bio de Heinz. Difficultés liées au lancement d'un produit biologique ; causes de l'échec de la gamme La clé des champs (marque Lu) et de la réussite de la gamme Les deux vaches (marque Danone). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Marketing bio : les nouveaux chemins du paradis [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.8-10.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : étude de produit Mots-clés : aliment biologique Résumé : Analyse, en 2011, de la stratégie marketing des grandes marques nationales sur le secteur des produits bio ; cas du ketchup bio de Heinz. Difficultés liées au lancement d'un produit biologique ; causes de l'échec de la gamme La clé des champs (marque Lu) et de la réussite de la gamme Les deux vaches (marque Danone). Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Bjorg : le plus nutritionnel / Romain Huber / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Bjorg : le plus nutritionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Huber, Personne interviewée ; Sidonie Wathier, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien, en 2011, avec Romain Huber (marque Bjorg) sur l'histoire et le développement de la marque. Encadré : les marques du groupe Distriborg. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Bjorg : le plus nutritionnel [texte imprimé] / Romain Huber, Personne interviewée ; Sidonie Wathier, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : marque commerciale Mots-clés : aliment biologique Résumé : Entretien, en 2011, avec Romain Huber (marque Bjorg) sur l'histoire et le développement de la marque. Encadré : les marques du groupe Distriborg. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Charcuterie bio : l'offre s'élargit / Bernadette Gutel / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Charcuterie bio : l'offre s'élargit Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Gutel, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Mots-clés : aliment biologique charcuterie : produit Résumé : Présentation, en 2011, du marché de la charcuterie bio. Exemples de gammes des marques Fleury Michon, Herta, Madrange, Bahier, Hénaff, Guèze. Encadré : chiffres sur les ventes de charcuterie bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Charcuterie bio : l'offre s'élargit [texte imprimé] / Bernadette Gutel, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Mots-clés : aliment biologique charcuterie : produit Résumé : Présentation, en 2011, du marché de la charcuterie bio. Exemples de gammes des marques Fleury Michon, Herta, Madrange, Bahier, Hénaff, Guèze. Encadré : chiffres sur les ventes de charcuterie bio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Elisabeth Mercier, directrice de l'Agence Bio / Elisabeth Mercier / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Elisabeth Mercier, directrice de l'Agence Bio Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Mercier, Personne interviewée ; Héloïse Jamois, Intervieweur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : relation inter-entreprises Mots-clés : produit biologique label de certification Résumé : Point de vue, en 2011, d'Elisabeth Mercier (Agence Bio) sur le succès des produits biologiques et le comportement des consommateurs. Encadrés : l'utilisation du label bio AB ; les missions de l'Agence Bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Elisabeth Mercier, directrice de l'Agence Bio [texte imprimé] / Elisabeth Mercier, Personne interviewée ; Héloïse Jamois, Intervieweur . - SPDC, 2011 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : relation inter-entreprises Mots-clés : produit biologique label de certification Résumé : Point de vue, en 2011, d'Elisabeth Mercier (Agence Bio) sur le succès des produits biologiques et le comportement des consommateurs. Encadrés : l'utilisation du label bio AB ; les missions de l'Agence Bio. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview G20 Porte d'Orléans : 400 m2 de bio dans un supermarché / Héloïse Jamois / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : G20 Porte d'Orléans : 400 m2 de bio dans un supermarché Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : aliment biologique Résumé : Présentation, en 2011, de l'espace "produits biologiques", intégré dans un supermarché G20 parisien. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] G20 Porte d'Orléans : 400 m2 de bio dans un supermarché [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : aliment biologique Résumé : Présentation, en 2011, de l'espace "produits biologiques", intégré dans un supermarché G20 parisien. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique GMS et spécialistes cultivent leurs différences / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : GMS et spécialistes cultivent leurs différences Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.16-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : grande distribution Mots-clés : produit biologique commerce indépendant Résumé : Analyse comparative, en 2011, de la concurrence concernant l'offre de produits biologiques proposés par la grande distribution et celle des magasins spécialistes du bio. Différences entre les circuits d'approvisionnement des GMS et des magasins bio. Encadrés : point de vue d'Yves Belen (Auchan) sur la stratégie de l'enseigne en matière de produits biologiques ; présentation du fonctionnement de l'enseigne Biocoop et cas du magasin Biocoop d'Epône ; l'enseigne La Vie Claire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] GMS et spécialistes cultivent leurs différences [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.16-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : grande distribution Mots-clés : produit biologique commerce indépendant Résumé : Analyse comparative, en 2011, de la concurrence concernant l'offre de produits biologiques proposés par la grande distribution et celle des magasins spécialistes du bio. Différences entre les circuits d'approvisionnement des GMS et des magasins bio. Encadrés : point de vue d'Yves Belen (Auchan) sur la stratégie de l'enseigne en matière de produits biologiques ; présentation du fonctionnement de l'enseigne Biocoop et cas du magasin Biocoop d'Epône ; l'enseigne La Vie Claire. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Bio : il impose son rythme / Isabel Gutierrez / SPDC (2011) in Points de Vente, 1093 Suppl. (09/05/2011)
[article]
Titre : Bio : il impose son rythme Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2011 Article : p.4-6 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)Descripteurs : consumérisme Mots-clés : produit biologique Résumé : Situation, en 2011, du marché des produits bio dans la distribution française. Chiffres concernant l'évolution des ventes et le profil des consommateurs. Typologie des produits biologiques les plus consommés. Encadrés : chiffres sur la production bio ; résultat d'un sondage sur les habitudes des consommateurs dans le domaine des produits biologiques ; évolution des ventes par catégorie de produits alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Bio : il impose son rythme [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2011 . - p.4-6.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1093 Suppl. (09/05/2011)
Descripteurs : consumérisme Mots-clés : produit biologique Résumé : Situation, en 2011, du marché des produits bio dans la distribution française. Chiffres concernant l'évolution des ventes et le profil des consommateurs. Typologie des produits biologiques les plus consommés. Encadrés : chiffres sur la production bio ; résultat d'un sondage sur les habitudes des consommateurs dans le domaine des produits biologiques ; évolution des ventes par catégorie de produits alimentaires. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique