|
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Made in France : fausse promesse ? / Sophie Baqué / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : Made in France : fausse promesse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.32-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : gestion des implantations / politique industrielle Mots-clés : label de certification Résumé : Dossier, en 2012, sur l'intérêt pour les fabricants de mettre en avant l'origine de fabrication "Made in France". Le point sur les attentes de la clientèle et la valorisation sur le plan de l'image véhiculée à l'extérieur. Conditions requises pour réussir une production sur le sol français ; exemples. Analyse du comportement du consommateur en matière d'achats d'articles produits en France. Témoignages de chefs d'entreprise sur leur expérience de relocalisation. Encadrés : stratégie de la marque L'Arbre Vert ; les différents labels ; cas des marques Atol et Meccano ; aperçu des primes destinées à l'investissement industriel en France. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Made in France : fausse promesse ? [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.32-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : gestion des implantations / politique industrielle Mots-clés : label de certification Résumé : Dossier, en 2012, sur l'intérêt pour les fabricants de mettre en avant l'origine de fabrication "Made in France". Le point sur les attentes de la clientèle et la valorisation sur le plan de l'image véhiculée à l'extérieur. Conditions requises pour réussir une production sur le sol français ; exemples. Analyse du comportement du consommateur en matière d'achats d'articles produits en France. Témoignages de chefs d'entreprise sur leur expérience de relocalisation. Encadrés : stratégie de la marque L'Arbre Vert ; les différents labels ; cas des marques Atol et Meccano ; aperçu des primes destinées à l'investissement industriel en France. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Marques et liens commerciaux : bilan et perspectives / Guénola Cousin / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : Marques et liens commerciaux : bilan et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : Guénola Cousin, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : commerce électronique / concurrence / jurisprudence Résumé : Le point, en 2012, sur la réglementation concernant l'utilisation d'une marque concurrente dans des liens commerciaux ou des référencements payants. Cas de jurisprudence. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Marques et liens commerciaux : bilan et perspectives [texte imprimé] / Guénola Cousin, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : commerce électronique / concurrence / jurisprudence Résumé : Le point, en 2012, sur la réglementation concernant l'utilisation d'une marque concurrente dans des liens commerciaux ou des référencements payants. Cas de jurisprudence. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Masmoudi : des pâtisseries made in Tunisie / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : Masmoudi : des pâtisseries made in Tunisie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : biscuit / magasin de proximité / Tunisie Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie commerciale de l'enseigne tunisienne de pâtisserie Masmoudi. Brève histoire de l'entreprise. Difficultés rencontrées pour adapter les produits aux goûts de la clientèle française. Aperçu du fonctionnement logistique et des partenariats commerciaux envisagés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Masmoudi : des pâtisseries made in Tunisie [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : biscuit / magasin de proximité / Tunisie Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie commerciale de l'enseigne tunisienne de pâtisserie Masmoudi. Brève histoire de l'entreprise. Difficultés rencontrées pour adapter les produits aux goûts de la clientèle française. Aperçu du fonctionnement logistique et des partenariats commerciaux envisagés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Pains et viennoiseries : le préemballé booste le rayon / Isabelle Deligny / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : Pains et viennoiseries : le préemballé booste le rayon Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deligny, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.52-58 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : biscuit / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la boulangerie, pâtisserie et viennoiserie dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les segments. Positionnement et offre produit des principales marques de pains emballés (Harry's, Jacquet), de viennoiseries préemballées (Harry's, Pasquier, La Fournée Dorée, La Boulangère). Encadrés : marché des pains emballés par segments (2011) ; exemples de gammes de La Boulangère, Jacquet et Harry's ; parts de marché par catégories de produits et par fabricants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Pains et viennoiseries : le préemballé booste le rayon [texte imprimé] / Isabelle Deligny, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.52-58.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : biscuit / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la boulangerie, pâtisserie et viennoiserie dans la grande distribution française. Chiffres sur les ventes selon les segments. Positionnement et offre produit des principales marques de pains emballés (Harry's, Jacquet), de viennoiseries préemballées (Harry's, Pasquier, La Fournée Dorée, La Boulangère). Encadrés : marché des pains emballés par segments (2011) ; exemples de gammes de La Boulangère, Jacquet et Harry's ; parts de marché par catégories de produits et par fabricants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Ameublement : plus technique et technologique / Sylvie Druart / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : Ameublement : plus technique et technologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.44-50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : agencement intérieur / marchandisage Résumé : Dossier, en 2012, sur le mobilier utilisé dans les différentes zones des grandes surfaces. Cas des meubles du rayon froid et de ceux de l'entrepôt. Exemples de différents types de rayonnages. Intérêt de l'étiquetage électronique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Ameublement : plus technique et technologique [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.44-50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : agencement intérieur / marchandisage Résumé : Dossier, en 2012, sur le mobilier utilisé dans les différentes zones des grandes surfaces. Cas des meubles du rayon froid et de ceux de l'entrepôt. Exemples de différents types de rayonnages. Intérêt de l'étiquetage électronique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Compléments alimentaires : ils renouent avec la stabilité / Frédérique Van Her / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : ils renouent avec la stabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Van Her, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.60-66 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes et les parts de marché des différentes marques. Exemples de gammes des principales marques (Juvamine, Vitarmonyl, Floressance, Gerlinéa) selon les différents segments. La concurrence pour ces produits entre la vente en GMS et la vente à distance. Le segment des produits minceur et de phytothérapie. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Compléments alimentaires : ils renouent avec la stabilité [texte imprimé] / Frédérique Van Her, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.60-66.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes et les parts de marché des différentes marques. Exemples de gammes des principales marques (Juvamine, Vitarmonyl, Floressance, Gerlinéa) selon les différents segments. La concurrence pour ces produits entre la vente en GMS et la vente à distance. Le segment des produits minceur et de phytothérapie. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Concurrence : nouvelles règles du jeu / Patrice Mottier / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : Concurrence : nouvelles règles du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice Mottier, Personne interviewée ; Virginie Lefebvre-Dutilleul, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : concurrence / droit commercial Mots-clés : réglementation économique Résumé : Entretien, en 2012, avec Patrice Mottier et Virginie Lefebvre-Dutilleul (cabinet Ernst & Young) sur la mise en place par l'Autorité de la Concurrence d'un texte sur les programmes de conformité aux règles de la concurrence. Principaux aspects de ce texte ; conseils pour son application dans les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Concurrence : nouvelles règles du jeu [texte imprimé] / Patrice Mottier, Personne interviewée ; Virginie Lefebvre-Dutilleul, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : concurrence / droit commercial Mots-clés : réglementation économique Résumé : Entretien, en 2012, avec Patrice Mottier et Virginie Lefebvre-Dutilleul (cabinet Ernst & Young) sur la mise en place par l'Autorité de la Concurrence d'un texte sur les programmes de conformité aux règles de la concurrence. Principaux aspects de ce texte ; conseils pour son application dans les entreprises. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Concurrence : sanction sur le cartel des lessiviers / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : Concurrence : sanction sur le cartel des lessiviers Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.20 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : criminalité économique Résumé : Le point, en 2012, sur les conséquences judiciaires de l'affaire d'entente illicite entre les fabricants de lessive entre 1997 et 2004. Principaux aspects du dispositif mis en place par les lessiviers. Aperçu du montant des amendes prévues. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Concurrence : sanction sur le cartel des lessiviers [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.20.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : criminalité économique Résumé : Le point, en 2012, sur les conséquences judiciaires de l'affaire d'entente illicite entre les fabricants de lessive entre 1997 et 2004. Principaux aspects du dispositif mis en place par les lessiviers. Aperçu du montant des amendes prévues. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Greenweez.com : quand Internet se met au vert / Romain Roy / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : Greenweez.com : quand Internet se met au vert Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Roy, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : produit biologique Résumé : Entretien en 2012 avec Romain Roy, co-fondateur du site Greenweez.com, spécialisé dans la distribution en ligne (e-commerce) de produits respectueux de l'environnement. Bref histoire de la fondation du site. Politique commerciale, notamment dans la proportion de produits labellisés bio ou fabriqués localement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Greenweez.com : quand Internet se met au vert [texte imprimé] / Romain Roy, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : commerce électronique Mots-clés : produit biologique Résumé : Entretien en 2012 avec Romain Roy, co-fondateur du site Greenweez.com, spécialisé dans la distribution en ligne (e-commerce) de produits respectueux de l'environnement. Bref histoire de la fondation du site. Politique commerciale, notamment dans la proportion de produits labellisés bio ou fabriqués localement. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview IBM Industry Solution Center : le magasin Nouvelle Génération / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : IBM Industry Solution Center : le magasin Nouvelle Génération Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : borne interactive / point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Présentation, en 2012, du magasin pilote, dit Nouvelle Génération, conçu par IBM à La Gaude. Exemples de technologies interactives permettant au client une meilleure connaissance du prix et du produit. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] IBM Industry Solution Center : le magasin Nouvelle Génération [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : borne interactive / point de vente / relation avec la clientèle Résumé : Présentation, en 2012, du magasin pilote, dit Nouvelle Génération, conçu par IBM à La Gaude. Exemples de technologies interactives permettant au client une meilleure connaissance du prix et du produit. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Leclerc : un engagement sur le long terme / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1106 (09/01/2012)
[article]
Titre : Leclerc : un engagement sur le long terme Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)Descripteurs : campagne publicitaire / grande distribution Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication de l'enseigne française de distribution E. Leclerc. Exemples de publicités sur différents supports. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Leclerc : un engagement sur le long terme [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1106 (09/01/2012)
Descripteurs : campagne publicitaire / grande distribution Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication de l'enseigne française de distribution E. Leclerc. Exemples de publicités sur différents supports. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique