|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022921 | Disponible |
Dépouillements


Viandes : la boucherie voit rouge / Wafaa Lrhezzioui / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Viandes : la boucherie voit rouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Wafaa Lrhezzioui, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.54-61 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des produits carnés dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes dans les différents secteurs (veau, agneau, volaille, produits élaborés) et le recul qu'a connu le secteur en 2011. Positionnement de quelques marques (Tendriade, Le Traiteur, Père Dodu, Bigard, Charal) ou groupe (LDC, Doux). Le marché du steak haché. Encadrés : chiffres selon les catégories de produits (2011) ; marché des plats préparés ; marché de l'agneau St-George et Agneau Presto. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Viandes : la boucherie voit rouge [texte imprimé] / Wafaa Lrhezzioui, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.54-61.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : viande de boucherie Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des produits carnés dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes dans les différents secteurs (veau, agneau, volaille, produits élaborés) et le recul qu'a connu le secteur en 2011. Positionnement de quelques marques (Tendriade, Le Traiteur, Père Dodu, Bigard, Charal) ou groupe (LDC, Doux). Le marché du steak haché. Encadrés : chiffres selon les catégories de produits (2011) ; marché des plats préparés ; marché de l'agneau St-George et Agneau Presto. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique WMS : un marché stable et essentiel / Sylvie Druart / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : WMS : un marché stable et essentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.46-51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : organisation de la production Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des outils de gestion d'entrepôt WMS (Warehouse Management System). Complémentarité avec les TMS (Transport Management System ou logiciels de gestion du transport). Exemple avec la marque de champagne Roederer. Tableau des principaux éditeurs de progiciels WMS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] WMS : un marché stable et essentiel [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.46-51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : organisation de la production Mots-clés : ERP (enterprise resource planning) Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des outils de gestion d'entrepôt WMS (Warehouse Management System). Complémentarité avec les TMS (Transport Management System ou logiciels de gestion du transport). Exemple avec la marque de champagne Roederer. Tableau des principaux éditeurs de progiciels WMS. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Aubert : réinventer la parentalité / Sophie Baqué / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Aubert : réinventer la parentalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.28-29 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2012, du réaménagement des magasins de l'enseigne Aubert, spécialisée dans les articles de puériculture. Aperçu des différentes zones, signalétique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Aubert : réinventer la parentalité [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.28-29.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Présentation, en 2012, du réaménagement des magasins de l'enseigne Aubert, spécialisée dans les articles de puériculture. Aperçu des différentes zones, signalétique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Australie : implanter un réseau de franchise / Flore Sergent / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Australie : implanter un réseau de franchise Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Sergent, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.53 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : Australie / commerce associé / implantation à l'étranger Résumé : Conseils pour mettre en place un réseau de franchise sur le territoire australien. Aperçu de quelques dispositifs spécifiques à la loi australienne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Australie : implanter un réseau de franchise [texte imprimé] / Flore Sergent, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.53.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : Australie / commerce associé / implantation à l'étranger Résumé : Conseils pour mettre en place un réseau de franchise sur le territoire australien. Aperçu de quelques dispositifs spécifiques à la loi australienne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Concurrence : un marché parisien trop concentré / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Concurrence : un marché parisien trop concentré Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.18 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Mots-clés : distribution : commerce Paris : France Résumé : Le point, en 2012, sur la situation de position dominante du groupe Casino à Paris, dénoncée par l'Autorité de la Concurrence. Encadré : la gestion des situations de concurrence en Grande-Bretagne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Concurrence : un marché parisien trop concentré [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.18.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Mots-clés : distribution : commerce Paris : France Résumé : Le point, en 2012, sur la situation de position dominante du groupe Casino à Paris, dénoncée par l'Autorité de la Concurrence. Encadré : la gestion des situations de concurrence en Grande-Bretagne. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Globalisation des achats : mieux réduire les coûts / Pierre-François Kaltenbach / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Globalisation des achats : mieux réduire les coûts Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-François Kaltenbach, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : approvisionnement / partenaire de l'entreprise Résumé : Entretien, en 2012, avec Pierre-François Kaltenbach (cabinet Accenture) sur la diversification des sources d'approvisionnement des distributeurs, notamment dans des pays proches (modèle near-shore). Place des MDD dans la stratégie des enseignes de distribution. Evolution des négociations entre les industriels et distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Globalisation des achats : mieux réduire les coûts [texte imprimé] / Pierre-François Kaltenbach, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.44-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : approvisionnement / partenaire de l'entreprise Résumé : Entretien, en 2012, avec Pierre-François Kaltenbach (cabinet Accenture) sur la diversification des sources d'approvisionnement des distributeurs, notamment dans des pays proches (modèle near-shore). Place des MDD dans la stratégie des enseignes de distribution. Evolution des négociations entre les industriels et distributeurs. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Ikea : en toute transparence / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Ikea : en toute transparence Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : campagne publicitaire / industrie de l'ameublement / technique publicitaire Résumé : Présentation, en 2012, de l'opération publicitaire "Appart Ikea" lancée par le fabricant de meubles Ikea dans une station du RER parisien, sur le modèle de l'appartement témoin. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Ikea : en toute transparence [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : campagne publicitaire / industrie de l'ameublement / technique publicitaire Résumé : Présentation, en 2012, de l'opération publicitaire "Appart Ikea" lancée par le fabricant de meubles Ikea dans une station du RER parisien, sur le modèle de l'appartement témoin. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Marques : confiance = préférence ? / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Marques : confiance = préférence ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.30-38 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : communication en mercatique / marque commerciale Résumé : Dossier, en 2012, sur l'adaptation de la stratégie commerciale des marques face aux exigences des consommateurs. Les différents types de médias utilisés par les marques. Cas du site Ebay, de l'enseigne Ikea, des marques Coca-Cola, Nestlé et Danone, du distributeur Système U. Encadré : point de vue de Françoise Renaud (Union des Annonceurs) sur les stratégies de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Marques : confiance = préférence ? [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.30-38.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : communication en mercatique / marque commerciale Résumé : Dossier, en 2012, sur l'adaptation de la stratégie commerciale des marques face aux exigences des consommateurs. Les différents types de médias utilisés par les marques. Cas du site Ebay, de l'enseigne Ikea, des marques Coca-Cola, Nestlé et Danone, du distributeur Système U. Encadré : point de vue de Françoise Renaud (Union des Annonceurs) sur les stratégies de communication des marques. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Mont Roucous : source d'innovations / Catherine Batteux / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Mont Roucous : source d'innovations Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : eau minérale / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie commerciale de la marque française d'eau minérale naturelle Mont Roucous. Type de clientèle visée, notamment dans le domaine de la puériculture. Point de vue de Christelle Lacaze, directrice marketing de Mont Roucous, sur le marché de l'eau en bouteille. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Mont Roucous : source d'innovations [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : eau minérale / industrie agroalimentaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie commerciale de la marque française d'eau minérale naturelle Mont Roucous. Type de clientèle visée, notamment dans le domaine de la puériculture. Point de vue de Christelle Lacaze, directrice marketing de Mont Roucous, sur le marché de l'eau en bouteille. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Nespresso : une marque d'ambassadeur / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Nespresso : une marque d'ambassadeur Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : café : boisson / campagne publicitaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication de la marque de café en dosettes Nespresso. Principales caractéristiques des spots publicitaires faisant intervenir l'acteur George Clooney. Données chiffrées sur le budget consacré à la publicité par Nespresso. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Nespresso : une marque d'ambassadeur [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : café : boisson / campagne publicitaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication de la marque de café en dosettes Nespresso. Principales caractéristiques des spots publicitaires faisant intervenir l'acteur George Clooney. Données chiffrées sur le budget consacré à la publicité par Nespresso. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Nouveau règlement pour l'étiquetage / Maxime Baudouin / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Nouveau règlement pour l'étiquetage Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Baudouin, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : étiquetage / industrie agroalimentaire / Union européenne Résumé : Entretien, en 2012, avec Maxime Baudouin (cabinet Gide Loyrette Nouel) concernant le futur règlement de l'Union européenne sur l'étiquetage des denrées alimentaires prévu pour 2014. Principaux changements, notamment dans le domaine des informations de santé. Aperçu des difficultés que vont rencontrer les industriels pour modifier leur étiquetage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Nouveau règlement pour l'étiquetage [texte imprimé] / Maxime Baudouin, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : étiquetage / industrie agroalimentaire / Union européenne Résumé : Entretien, en 2012, avec Maxime Baudouin (cabinet Gide Loyrette Nouel) concernant le futur règlement de l'Union européenne sur l'étiquetage des denrées alimentaires prévu pour 2014. Principaux changements, notamment dans le domaine des informations de santé. Aperçu des difficultés que vont rencontrer les industriels pour modifier leur étiquetage. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Papeterie : elle met la gomme sur l'innovation / Sidonie Wathier / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Papeterie : elle met la gomme sur l'innovation Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.64-69 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : équipement de bureau Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012 sur le marché de la papeterie et des produits d'écriture dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes. Le marché du stylo à bille, stylo-plume, roller gel, feutre d'écriture, coloriage, papier (marques Bic, Newelrubbermaid, Reynolds, Uni-Ball, Pilot, Clairefontaine-Rhodia, 3M). Encadré : le segment des produits d'écriture respectueux de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Papeterie : elle met la gomme sur l'innovation [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.64-69.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : équipement de bureau Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012 sur le marché de la papeterie et des produits d'écriture dans la grande distribution française. Données chiffrées sur l'évolution des ventes. Le marché du stylo à bille, stylo-plume, roller gel, feutre d'écriture, coloriage, papier (marques Bic, Newelrubbermaid, Reynolds, Uni-Ball, Pilot, Clairefontaine-Rhodia, 3M). Encadré : le segment des produits d'écriture respectueux de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Thaïlande : l'équilibre fait la force / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1107 (23/01/2012)
[article]
Titre : Thaïlande : l'équilibre fait la force Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)Descripteurs : croissance économique / Thaïlande Résumé : Le point sur la situation économique de la Thaïlande, suite aux événements climatiques qu'a connus le pays en 2011. Moyens mis en oeuvre pour redresser certains secteurs de l'économie thaïlandaise. Situation de la Thaïlande par rapport à d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Cas du secteur de la grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Thaïlande : l'équilibre fait la force [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1107 (23/01/2012)
Descripteurs : croissance économique / Thaïlande Résumé : Le point sur la situation économique de la Thaïlande, suite aux événements climatiques qu'a connus le pays en 2011. Moyens mis en oeuvre pour redresser certains secteurs de l'économie thaïlandaise. Situation de la Thaïlande par rapport à d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Cas du secteur de la grande distribution. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique