Bulletin N°488 Mention de date : 07/2011 Paru le : 01/07/2011 |
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Palmarès des CIR Awards 2011 : les concepts de demain / Isabel Soubelet / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : Palmarès des CIR Awards 2011 : les concepts de demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Soubelet, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.24-36 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Dossier sur la neuvième édition du Congrès international de la restauration (CIR) organisé par le magazine Néorestauration en juin 2011. Palmarès et présentation des onze concepts européens primés à cette occasion. Enjeux et tendances du marché. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Palmarès des CIR Awards 2011 : les concepts de demain [texte imprimé] / Isabel Soubelet, Auteur . - GISI, 2011 . - p.24-36.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Dossier sur la neuvième édition du Congrès international de la restauration (CIR) organisé par le magazine Néorestauration en juin 2011. Palmarès et présentation des onze concepts européens primés à cette occasion. Enjeux et tendances du marché. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Rendre son restaurant accessible à tous publics / Dominique Anzalone / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
[article]
Titre : Rendre son restaurant accessible à tous publics Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Anzalone, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.49 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : handicap / handicapé Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) travailleur handicapé Résumé : Fiche pratique qui fait le point sur les actions à mettre en oeuvre pour rendre un restaurant accessible à tous publics : aires de stationnement, aménagement des restaurants et des toilettes, sécurité des clients, accueil du public, emploi de personnes handicapées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Rendre son restaurant accessible à tous publics [texte imprimé] / Dominique Anzalone, Auteur . - GISI, 2011 . - p.49.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : handicap / handicapé Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) travailleur handicapé Résumé : Fiche pratique qui fait le point sur les actions à mettre en oeuvre pour rendre un restaurant accessible à tous publics : aires de stationnement, aménagement des restaurants et des toilettes, sécurité des clients, accueil du public, emploi de personnes handicapées. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Six phases pour réussir son recrutement / Encarna Bravo / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : Six phases pour réussir son recrutement Type de document : texte imprimé Auteurs : Encarna Bravo, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.50-51 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : recrutement du personnel Résumé : Conseils de Claire Battard, fondatrice du cabinet Aptitudes Alternatives pour réussir les différentes étapes d'un recrutement : communication, anticipation des besoins de l'établissement en terme de postes, sélection, entretien, période d'intégration du nouveau salarié, ne pas raisonner uniquement en termes de "fiches de poste" mais en termes de compétences techniques et comportementales. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Six phases pour réussir son recrutement [texte imprimé] / Encarna Bravo, Auteur . - GISI, 2011 . - p.50-51.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : recrutement du personnel Résumé : Conseils de Claire Battard, fondatrice du cabinet Aptitudes Alternatives pour réussir les différentes étapes d'un recrutement : communication, anticipation des besoins de l'établissement en terme de postes, sélection, entretien, période d'intégration du nouveau salarié, ne pas raisonner uniquement en termes de "fiches de poste" mais en termes de compétences techniques et comportementales. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Christophe Aribert, chef doublement étoilé du restaurant les Terrasses à Uriage (38) / Isabel Soubelet / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : Christophe Aribert, chef doublement étoilé du restaurant les Terrasses à Uriage (38) Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Soubelet, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.13 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : gastronomie Résumé : Reportage, en 2011, sur Christophe Aribert, chef étoilé. Sa passion pour la cuisine, son parcours personnel et professionnel. Il signe, depuis juin 2011, la carte du restaurant de l'opéra Garnier. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Christophe Aribert, chef doublement étoilé du restaurant les Terrasses à Uriage (38) [texte imprimé] / Isabel Soubelet, Auteur . - GISI, 2011 . - p.13.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : gastronomie Résumé : Reportage, en 2011, sur Christophe Aribert, chef étoilé. Sa passion pour la cuisine, son parcours personnel et professionnel. Il signe, depuis juin 2011, la carte du restaurant de l'opéra Garnier. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Corinne Lannaud, directrice d'agence de la branche Services Propreté du groupe Elior / Anne-Clémence Tillette / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : Corinne Lannaud, directrice d'agence de la branche Services Propreté du groupe Elior Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Clémence Tillette, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.54 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration Mots-clés : métier : hygiène et prévention Résumé : Reportage sur Corinne Lannaud qui gère une agence d'Elior Services Propreté en Ile-de France : son métier, ses compétences et son parcours de formation et professionnel. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Corinne Lannaud, directrice d'agence de la branche Services Propreté du groupe Elior [texte imprimé] / Anne-Clémence Tillette, Auteur . - GISI, 2011 . - p.54.
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in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : métier : hôtellerie et restauration Mots-clés : métier : hygiène et prévention Résumé : Reportage sur Corinne Lannaud qui gère une agence d'Elior Services Propreté en Ile-de France : son métier, ses compétences et son parcours de formation et professionnel. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Dans les coulisses de Servair 1 à l'aéroport de Roissy / Florent Beurdeley / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : Dans les coulisses de Servair 1 à l'aéroport de Roissy Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Beurdeley, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.44-45 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : avion Mots-clés : Aéroports de Paris restauration (gestion de restaurant) Résumé : Reportage, réalisé en 2011, sur le centre de production Servair qui produit la quasi-totalité des repas servis dans les avions au départ de l'aéroport de Roissy. Axes stratégiques du centre : améliorer les conditions de travail des employés, s'adapter aux changements intervenus dans le secteur aérien. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Dans les coulisses de Servair 1 à l'aéroport de Roissy [texte imprimé] / Florent Beurdeley, Auteur . - GISI, 2011 . - p.44-45.
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in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : avion Mots-clés : Aéroports de Paris restauration (gestion de restaurant) Résumé : Reportage, réalisé en 2011, sur le centre de production Servair qui produit la quasi-totalité des repas servis dans les avions au départ de l'aéroport de Roissy. Axes stratégiques du centre : améliorer les conditions de travail des employés, s'adapter aux changements intervenus dans le secteur aérien. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Exki, un développement maîtrisé / Anne-Clémence Tillette / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : Exki, un développement maîtrisé Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Clémence Tillette, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : restauration rapide Résumé : Le point, en 2011, sur l'enseigne belge de restauration rapide Exki fondée sur la mise en valeur des légumes frais et de produits issus de l'agriculture biologique : maillage géographique, partenariat avec le groupe Elior pour la restauration d'aéroport et la restauration d'entreprise, ouverture modérée à la franchise pour un développement maîtrisé. Axes stratégiques majeurs pour l'enseigne : les ressources humaines, l'engagement écologique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Exki, un développement maîtrisé [texte imprimé] / Anne-Clémence Tillette, Auteur . - GISI, 2011 . - p.14-15.
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in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : restauration rapide Résumé : Le point, en 2011, sur l'enseigne belge de restauration rapide Exki fondée sur la mise en valeur des légumes frais et de produits issus de l'agriculture biologique : maillage géographique, partenariat avec le groupe Elior pour la restauration d'aéroport et la restauration d'entreprise, ouverture modérée à la franchise pour un développement maîtrisé. Axes stratégiques majeurs pour l'enseigne : les ressources humaines, l'engagement écologique. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique La pizza, la belle italienne qui a conquis le monde / Encarna Bravo / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : La pizza, la belle italienne qui a conquis le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Encarna Bravo, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : restauration à thème Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la pizza, un produit présent sur tous les segments de la restauration, de la collective à la commerciale en passant par la vente à emporter (VAE) : les points de vente, le label, les recettes et les ingrédients, les qualités nutritionnelles. Encart sur le marché de la pizza en France. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] La pizza, la belle italienne qui a conquis le monde [texte imprimé] / Encarna Bravo, Auteur . - GISI, 2011 . - p.38-40.
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in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : restauration à thème Mots-clés : marché sectoriel Résumé : Le point sur la pizza, un produit présent sur tous les segments de la restauration, de la collective à la commerciale en passant par la vente à emporter (VAE) : les points de vente, le label, les recettes et les ingrédients, les qualités nutritionnelles. Encart sur le marché de la pizza en France. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique La restauration indépendante / Florent Beurdeley / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : La restauration indépendante Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Beurdeley, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.20-22 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : restauration commerciale Résumé : Le point, en 2011, sur le segment de la restauration indépendante en France : activité et rentabilité des établissements, impact de la baisse du taux de TVA, répercussion de la hausse des matières premières sur les prix à la carte, prise en compte des attentes de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] La restauration indépendante [texte imprimé] / Florent Beurdeley, Auteur . - GISI, 2011 . - p.20-22.
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in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : restauration commerciale Résumé : Le point, en 2011, sur le segment de la restauration indépendante en France : activité et rentabilité des établissements, impact de la baisse du taux de TVA, répercussion de la hausse des matières premières sur les prix à la carte, prise en compte des attentes de la clientèle. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Le 1899, le charme discret de la Normandie / Encarna Bravo / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : Le 1899, le charme discret de la Normandie Type de document : texte imprimé Auteurs : Encarna Bravo, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : restauration commerciale Mots-clés : département du Calvados Résumé : Reportage sur les manoirs de Tourgéville, établissement hôtelier propriété du groupe Floirat. Présentation du 1899, restaurant gastronomique inauguré en mars 2011, ouvert aux résidents de l'hôtel et au public : aménagement, carte du restaurant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Le 1899, le charme discret de la Normandie [texte imprimé] / Encarna Bravo, Auteur . - GISI, 2011 . - p.18-19.
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in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : restauration commerciale Mots-clés : département du Calvados Résumé : Reportage sur les manoirs de Tourgéville, établissement hôtelier propriété du groupe Floirat. Présentation du 1899, restaurant gastronomique inauguré en mars 2011, ouvert aux résidents de l'hôtel et au public : aménagement, carte du restaurant. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique "R2C prend le virage de la santé" / Eric Coquillard / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : "R2C prend le virage de la santé" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Coquillard, Personne interviewée ; Encarna Bravo, Intervieweur Editeur : GISI, 2011 Article : p.16 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : restauration collective / stratégie d'entreprise Résumé : Interview, réalisée en 2011, de Eric Coquillard, directeur national R2C (Restauration Collective Casino). Le point sur la société de restauration collective : situation financière, évolution du marché de la restauration d'entreprise, investissement dans le secteur de la santé, échanges avec la filiale de restauration commerciale Casino. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] "R2C prend le virage de la santé" [texte imprimé] / Eric Coquillard, Personne interviewée ; Encarna Bravo, Intervieweur . - GISI, 2011 . - p.16.
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in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : restauration collective / stratégie d'entreprise Résumé : Interview, réalisée en 2011, de Eric Coquillard, directeur national R2C (Restauration Collective Casino). Le point sur la société de restauration collective : situation financière, évolution du marché de la restauration d'entreprise, investissement dans le secteur de la santé, échanges avec la filiale de restauration commerciale Casino. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Bâtir sa stratégie d'entretien, une mission à responsabilité / Guillaume Auzou / GISI (2011) in Néorestauration hôtellerie collectivités, 488 (07/2011)
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Titre : Bâtir sa stratégie d'entretien, une mission à responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Auzou, Auteur Editeur : GISI, 2011 Article : p.46-47 Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)Descripteurs : entretien des locaux / hygiène des locaux / produit d'entretien Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Reportage, en 2011, sur les solutions proposées par les fabricants en matière d'équipements d'entretien dans la restauration : produits d'entretien, autolaveuses, sécurité d'utilisation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Bâtir sa stratégie d'entretien, une mission à responsabilité [texte imprimé] / Guillaume Auzou, Auteur . - GISI, 2011 . - p.46-47.
Langues : Français (fre)
in Néorestauration hôtellerie collectivités > 488 (07/2011)
Descripteurs : entretien des locaux / hygiène des locaux / produit d'entretien Mots-clés : restauration (gestion de restaurant) Résumé : Reportage, en 2011, sur les solutions proposées par les fabricants en matière d'équipements d'entretien dans la restauration : produits d'entretien, autolaveuses, sécurité d'utilisation. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique