|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | Archive | CDI | 022964 | Disponible |
Dépouillements


[article]
Titre : Barilla : le regain du premium Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Baqué, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)Descripteurs : industrie agroalimentaire / pâte alimentaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication du fabricant de pâtes alimentaires Barilla. Quelques données sur le marché des pâtes et les habitudes de consommation selon les pays. Exemples de campagnes publicitaires ou d'animations lancées par Barilla. Projets de diversification des gammes notamment dans les plats cuisinés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Barilla : le regain du premium [texte imprimé] / Sophie Baqué, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / pâte alimentaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication du fabricant de pâtes alimentaires Barilla. Quelques données sur le marché des pâtes et les habitudes de consommation selon les pays. Exemples de campagnes publicitaires ou d'animations lancées par Barilla. Projets de diversification des gammes notamment dans les plats cuisinés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Coloration et coiffants : un marché en demi-teinte / Sidonie Wathier / SPDC (2012) in Points de Vente, 1108 (06/02/2012)
[article]
Titre : Coloration et coiffants : un marché en demi-teinte Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.62-71 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la coloration et produits coiffants pour cheveux dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes selon les catégories. Exemples de nouveaux produits, notamment les mousses pour la coloration. Encadrés : les nouvelles gammes de coiffants de Studio Line (L'Oréal) ; marché des produits coiffants par catégorie de produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Coloration et coiffants : un marché en demi-teinte [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.62-71.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)
Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la coloration et produits coiffants pour cheveux dans la grande distribution française. Données chiffrées sur les ventes selon les catégories. Exemples de nouveaux produits, notamment les mousses pour la coloration. Encadrés : les nouvelles gammes de coiffants de Studio Line (L'Oréal) ; marché des produits coiffants par catégorie de produits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Fiscalité : qui va payer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.28-37 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)Descripteurs : France / politique fiscale Mots-clés : TVA (taxe à la valeur ajoutée) 2010- Résumé : Dossier, en 2012, sur les nouvelles mesures concernant la fiscalité commerciale en France. Le relèvement des taux de TVA selon les catégories de produits. Conséquences sur le comportement des consommateurs. Le point sur les controverses autour de la "taxe soda" touchant les boissons sucrées. La hausse de la TVA dans la restauration rapide et aperçu des difficultés d'interprétation liées aux notions de "vente sur place" et de "vente à emporter". Position des distributeurs concernant la TVA sociale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Fiscalité : qui va payer ? [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.28-37.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)
Descripteurs : France / politique fiscale Mots-clés : TVA (taxe à la valeur ajoutée) 2010- Résumé : Dossier, en 2012, sur les nouvelles mesures concernant la fiscalité commerciale en France. Le relèvement des taux de TVA selon les catégories de produits. Conséquences sur le comportement des consommateurs. Le point sur les controverses autour de la "taxe soda" touchant les boissons sucrées. La hausse de la TVA dans la restauration rapide et aperçu des difficultés d'interprétation liées aux notions de "vente sur place" et de "vente à emporter". Position des distributeurs concernant la TVA sociale. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Fruits et légumes : s'unir pour vendre plus / Héloïse Jamois / SPDC (2012) in Points de Vente, 1108 (06/02/2012)
[article]
Titre : Fruits et légumes : s'unir pour vendre plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.52-59 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)Descripteurs : fruit : denrée / légume Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des fruits et légumes dans la grande distribution française. Données chiffrées sur la production de quelques produits maraîchers. Difficultés du merchandising du rayon fruits et légumes. Exemples de marques lancées par des associations de producteurs, notamment de bananes (UGPBan), de tomates (Saveol), de pommes de terre (CNIPT). Les produits de 4e gamme. Aperçu des habitudes de consommation en fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Fruits et légumes : s'unir pour vendre plus [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.52-59.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)
Descripteurs : fruit : denrée / légume Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des fruits et légumes dans la grande distribution française. Données chiffrées sur la production de quelques produits maraîchers. Difficultés du merchandising du rayon fruits et légumes. Exemples de marques lancées par des associations de producteurs, notamment de bananes (UGPBan), de tomates (Saveol), de pommes de terre (CNIPT). Les produits de 4e gamme. Aperçu des habitudes de consommation en fruits et légumes. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Implantation commerciale : zoom sur les nouvelles tendances / Chantal Millier-Legrand / SPDC (2012) in Points de Vente, 1108 (06/02/2012)
[article]
Titre : Implantation commerciale : zoom sur les nouvelles tendances Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Millier-Legrand, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.51 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)Descripteurs : centre commercial / commerce électronique Résumé : Le point, en 2012, sur l'évolution dans les galeries marchandes des services proposés à la clientèle, notamment ceux basés sur les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Implantation commerciale : zoom sur les nouvelles tendances [texte imprimé] / Chantal Millier-Legrand, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.51.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)
Descripteurs : centre commercial / commerce électronique Résumé : Le point, en 2012, sur l'évolution dans les galeries marchandes des services proposés à la clientèle, notamment ceux basés sur les nouvelles technologies. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Ligne de caisse : génération 2.0 / Sylvie Druart / SPDC (2012) in Points de Vente, 1108 (06/02/2012)
[article]
Titre : Ligne de caisse : génération 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.40-45 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Le point, en 2012, sur les lignes de caisse et terminaux points de vente dans les grandes surfaces. Exemples de solutions proposées par les principaux fabricants. Le marché des douchettes, des imprimantes pour tickets et des systèmes d'encaissement libre-service (SCO ou Self check-out, self scanning). Encadrés : cas du magasin Carrefour de Saint-Pierre-des-Corps ; le SCO développé par Wincor Nixdorf ; le mobile shopping en supermarché ; solutions techniques de Datalogic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Ligne de caisse : génération 2.0 [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.40-45.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)
Descripteurs : équipement informatique / grande surface / moyen de paiement Résumé : Le point, en 2012, sur les lignes de caisse et terminaux points de vente dans les grandes surfaces. Exemples de solutions proposées par les principaux fabricants. Le marché des douchettes, des imprimantes pour tickets et des systèmes d'encaissement libre-service (SCO ou Self check-out, self scanning). Encadrés : cas du magasin Carrefour de Saint-Pierre-des-Corps ; le SCO développé par Wincor Nixdorf ; le mobile shopping en supermarché ; solutions techniques de Datalogic. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Marchés émergents : les 25 pays à potentiel / Alexis Karklins-Marchay / SPDC (2012) in Points de Vente, 1108 (06/02/2012)
[article]
Titre : Marchés émergents : les 25 pays à potentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexis Karklins-Marchay, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.38-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)Descripteurs : commerce international Mots-clés : pays émergent Résumé : Entretien, en 2012, avec Alexis Karklins-Marchay (cabinet Ernst & Young) sur les caractéristiques économiques et sociales de 25 pays émergents, dits Rapid Growth Markets (RGM). Exemples de ressources et de richesses naturelles de ces pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Marchés émergents : les 25 pays à potentiel [texte imprimé] / Alexis Karklins-Marchay, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.38-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1108 (06/02/2012)
Descripteurs : commerce international Mots-clés : pays émergent Résumé : Entretien, en 2012, avec Alexis Karklins-Marchay (cabinet Ernst & Young) sur les caractéristiques économiques et sociales de 25 pays émergents, dits Rapid Growth Markets (RGM). Exemples de ressources et de richesses naturelles de ces pays. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview