|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 022992 | Disponible |
Dépouillements


Point Vert : des industriels peu emballés / Héloïse Jamois / SPDC (2012) in Points de Vente, 1110 (05/03/2012)
[article]
Titre : Point Vert : des industriels peu emballés Type de document : texte imprimé Auteurs : Héloïse Jamois, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.34-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)Descripteurs : produit d'emballage / recyclage des déchets Mots-clés : éco-taxe Résumé : Dossier, en 2012, sur les nouveaux barèmes mis en place par Eco Emballages à destination des industriels. Objectifs visés par ce nouveau mode de calcul de la taxe. Démarches entreprises par Eco Emballages pour aider les entreprises à réduire leurs emballages. Prise en compte de l'affichage des consignes de tri sur les emballages. Point de vue de Carole Fonta (Ania) sur les avancées dans le domaine de l'écoconception. Exemples de solutions mises en place pour la réduction et le recyclage des emballages. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Point Vert : des industriels peu emballés [texte imprimé] / Héloïse Jamois, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.34-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)
Descripteurs : produit d'emballage / recyclage des déchets Mots-clés : éco-taxe Résumé : Dossier, en 2012, sur les nouveaux barèmes mis en place par Eco Emballages à destination des industriels. Objectifs visés par ce nouveau mode de calcul de la taxe. Démarches entreprises par Eco Emballages pour aider les entreprises à réduire leurs emballages. Prise en compte de l'affichage des consignes de tri sur les emballages. Point de vue de Carole Fonta (Ania) sur les avancées dans le domaine de l'écoconception. Exemples de solutions mises en place pour la réduction et le recyclage des emballages. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Sodastream : concentré d'électro-soda / Philippe Chancellier / SPDC (2012) in Points de Vente, 1110 (05/03/2012)
[article]
Titre : Sodastream : concentré d'électro-soda Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Chancellier, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)Descripteurs : boisson gazeuse / petit électroménager Résumé : Entretien, en 2012, avec Philippe Chancellier (OPM France) sur le lancement réussi de la machine à soda appelée Sodastream. Brève présentation du fonctionnement de la machine, de la distribution en magasin, du positionnement prix d'OPM France sur ce secteur. Objectifs de diversification des gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Sodastream : concentré d'électro-soda [texte imprimé] / Philippe Chancellier, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)
Descripteurs : boisson gazeuse / petit électroménager Résumé : Entretien, en 2012, avec Philippe Chancellier (OPM France) sur le lancement réussi de la machine à soda appelée Sodastream. Brève présentation du fonctionnement de la machine, de la distribution en magasin, du positionnement prix d'OPM France sur ce secteur. Objectifs de diversification des gammes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Matières premières : négociations volatiles / Marc-Antoine Schuck / SPDC (2012) in Points de Vente, 1110 (05/03/2012)
[article]
Titre : Matières premières : négociations volatiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc-Antoine Schuck, Personne interviewée ; Olivier Macard, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)Descripteurs : matière première / politique agricole / prix de vente Résumé : Entretien, en 2012, avec Olivier Macard et Marc-Antoine Schuck (cabinet Ernst & Young) sur l'évolution du prix des matières premières. Le point sur les négociations entre industriels et distributeurs. Conséquences de la variation des prix. Rôle que doivent jouer les politiques publiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Matières premières : négociations volatiles [texte imprimé] / Marc-Antoine Schuck, Personne interviewée ; Olivier Macard, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)
Descripteurs : matière première / politique agricole / prix de vente Résumé : Entretien, en 2012, avec Olivier Macard et Marc-Antoine Schuck (cabinet Ernst & Young) sur l'évolution du prix des matières premières. Le point sur les négociations entre industriels et distributeurs. Conséquences de la variation des prix. Rôle que doivent jouer les politiques publiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Lustucru : 30 ans après Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.16-17 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)Descripteurs : communication en mercatique / pâte alimentaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication du fabricant de pâtes alimentaires aux oeufs Lustucru. Brève analyse du spot publicitaire de 1984 "Germaine et les martiens" et raisons de sa rediffusion. Aperçu des publicités prévues pour 2012. Encadré : budget publicité de Lustucru. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Lustucru : 30 ans après [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.16-17.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)
Descripteurs : communication en mercatique / pâte alimentaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication du fabricant de pâtes alimentaires aux oeufs Lustucru. Brève analyse du spot publicitaire de 1984 "Germaine et les martiens" et raisons de sa rediffusion. Aperçu des publicités prévues pour 2012. Encadré : budget publicité de Lustucru. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Marketing au point de vente : vers le magasin 3.0 / Catherine Batteux / SPDC (2012) in Points de Vente, 1110 (05/03/2012)
[article]
Titre : Marketing au point de vente : vers le magasin 3.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur ; Céline Oziel, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.42-50 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Dossier, en 2012, sur le marketing au point de vente. Le point sur l'efficacité des écrans sur les points de vente. Aperçu des évolutions attendues dans le domaine de l'interactivité en magasin et de la PLV interactive (publicité sur le lieu de vente). Point de vue de Patrick Lecercle (Altadia) sur la nécessaire évolution du marketing client. Encadrés : solutions technologiques proposées par Samsung, Cisco, Wincor Nixdorf ; applications de dispositifs mis en place chez Jacadi, Boulanger et Bouygues Telecom. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Marketing au point de vente : vers le magasin 3.0 [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur ; Céline Oziel, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.42-50.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)
Descripteurs : technique publicitaire Résumé : Dossier, en 2012, sur le marketing au point de vente. Le point sur l'efficacité des écrans sur les points de vente. Aperçu des évolutions attendues dans le domaine de l'interactivité en magasin et de la PLV interactive (publicité sur le lieu de vente). Point de vue de Patrick Lecercle (Altadia) sur la nécessaire évolution du marketing client. Encadrés : solutions technologiques proposées par Samsung, Cisco, Wincor Nixdorf ; applications de dispositifs mis en place chez Jacadi, Boulanger et Bouygues Telecom. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Elisabeth Mercier : penser le bio dans sa globalité / Elisabeth Mercier / SPDC (2012) in Points de Vente, 1110 (05/03/2012)
[article]
Titre : Elisabeth Mercier : penser le bio dans sa globalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Mercier, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2012, avec Elisabeth Mercier (Agence Bio) sur l'évolution du marché des produits bio. Données sur la progression des ventes de produits biologiques, leur distribution selon le type de point de vente, la typologie du consommateur, le prix des produits. La question des labels. Le problème de la sous-production de produits issus de l'agriculture biologique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Elisabeth Mercier : penser le bio dans sa globalité [texte imprimé] / Elisabeth Mercier, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)
Mots-clés : aliment biologique distribution : commerce Résumé : Entretien, en 2012, avec Elisabeth Mercier (Agence Bio) sur l'évolution du marché des produits bio. Données sur la progression des ventes de produits biologiques, leur distribution selon le type de point de vente, la typologie du consommateur, le prix des produits. La question des labels. Le problème de la sous-production de produits issus de l'agriculture biologique en France. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Hygiène-beauté : le plaisir avant tout / Sidonie Wathier / SPDC (2012) in Points de Vente, 1110 (05/03/2012)
[article]
Titre : Hygiène-beauté : le plaisir avant tout Type de document : texte imprimé Auteurs : Sidonie Wathier, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.62-69 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché du rayon hygiène-beauté dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Positionnement de quelques marques de gels douches (Le Petit Marseillais, Dop, Ushuaïa, Palmolive, Fa, Dove), déodorants (Narta), produits dentaires (Vademecum, Terraxyl) et produits visage (Garnier, Nivea). Le packaging des produits de beauté. Exemples de campagnes de communication. Encadrés : merchandising du rayon hygiène beauté ; cas des produits pour homme ; les produits de beauté respectueux de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Hygiène-beauté : le plaisir avant tout [texte imprimé] / Sidonie Wathier, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.62-69.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)
Descripteurs : produit de beauté / soins esthétiques Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché du rayon hygiène-beauté dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Positionnement de quelques marques de gels douches (Le Petit Marseillais, Dop, Ushuaïa, Palmolive, Fa, Dove), déodorants (Narta), produits dentaires (Vademecum, Terraxyl) et produits visage (Garnier, Nivea). Le packaging des produits de beauté. Exemples de campagnes de communication. Encadrés : merchandising du rayon hygiène beauté ; cas des produits pour homme ; les produits de beauté respectueux de l'environnement. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique
[article]
Titre : Lollipops : fashion baroque Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.32-33 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation, en 2012, du réaménagement des magasins de l'enseigne Lollipops, spécialisée dans les articles de maroquinerie et d'accessoires de mode. Décoration intérieure, répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Lollipops : fashion baroque [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.32-33.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)
Descripteurs : agencement intérieur Mots-clés : commerce indépendant Résumé : Présentation, en 2012, du réaménagement des magasins de l'enseigne Lollipops, spécialisée dans les articles de maroquinerie et d'accessoires de mode. Décoration intérieure, répartition des différentes zones. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Charcuterie LS : elle résiste à la crise / Isabelle Deligny / SPDC (2012) in Points de Vente, 1110 (05/03/2012)
[article]
Titre : Charcuterie LS : elle résiste à la crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Deligny, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.54-59 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)Mots-clés : charcuterie : produit distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la charcuterie en libre-service dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Cas des produits allégés en sel et en matière grasse (marques Fleury Michon, Herta, Bordeau Chesnel). Exemples de quelques nouvelles gammes. Marché du jambon cru et du Jambon Serrano. Encadrés : marché de la charcuterie en valeur et en volume (évolution 2011 à 2012) ; les nouvelles gammes de rillettes du groupe Bongrain ; le marché du jambon sec en valeur et en volume. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Charcuterie LS : elle résiste à la crise [texte imprimé] / Isabelle Deligny, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.54-59.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1110 (05/03/2012)
Mots-clés : charcuterie : produit distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la charcuterie en libre-service dans la grande distribution française. Données sur l'évolution des ventes selon les segments. Cas des produits allégés en sel et en matière grasse (marques Fleury Michon, Herta, Bordeau Chesnel). Exemples de quelques nouvelles gammes. Marché du jambon cru et du Jambon Serrano. Encadrés : marché de la charcuterie en valeur et en volume (évolution 2011 à 2012) ; les nouvelles gammes de rillettes du groupe Bongrain ; le marché du jambon sec en valeur et en volume. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique