Détail de l'auteur
Auteur Jean-Jacques Manceau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



Brésil : l'Eldorado français / Jean-Jacques Manceau / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 751 (04/2010)
[article]
Titre : Brésil : l'Eldorado français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Manceau, Directeur de publication Editeur : Groupe Express-Expansion, 2010 Article : p.38-63 Note générale : Graphiques, statistiques. Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 751 (04/2010)Descripteurs : Brésil / croissance économique / France / grande entreprise / implantation à l'étranger / investissement étranger Mots-clés : 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur l'essor économique du Brésil, favorisant la consommation intérieure et les besoins en investissement notamment extérieur, et attractif pour de nombreux groupes industriels français déjà implantés ou à la conquête de nouveaux marchés. Les domaines concernés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] Brésil : l'Eldorado français [texte imprimé] / Jean-Jacques Manceau, Directeur de publication . - Groupe Express-Expansion, 2010 . - p.38-63.
Graphiques, statistiques.
Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 751 (04/2010)
Descripteurs : Brésil / croissance économique / France / grande entreprise / implantation à l'étranger / investissement étranger Mots-clés : 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur l'essor économique du Brésil, favorisant la consommation intérieure et les besoins en investissement notamment extérieur, et attractif pour de nombreux groupes industriels français déjà implantés ou à la conquête de nouveaux marchés. Les domaines concernés. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage Ce que la crise a changé / Emmanuel Lechypre / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 752 (05/2010)
[article]
Titre : Ce que la crise a changé Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Lechypre, Directeur de publication ; Gilles Lockhart, Directeur de publication ; Jean-Jacques Manceau, Directeur de publication Editeur : Groupe Express-Expansion, 2010 Article : p.40-67 Note générale : Graphiques, statistiques, tableaux. Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 752 (05/2010)Descripteurs : conjoncture économique / intervention administrative / politique économique Mots-clés : 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur les conséquences structurelles de la crise bancaire et économique de 2008, dans le monde : réactivité et restructuration des entreprises ; gestion des banques et des produits financiers ; intervention et politique monétaire des Etats ; mondialisation et poids économique des pays émergents ; comportement des consommateurs ; règles de management et flexibilité du marché du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Ce que la crise a changé [texte imprimé] / Emmanuel Lechypre, Directeur de publication ; Gilles Lockhart, Directeur de publication ; Jean-Jacques Manceau, Directeur de publication . - Groupe Express-Expansion, 2010 . - p.40-67.
Graphiques, statistiques, tableaux.
Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 752 (05/2010)
Descripteurs : conjoncture économique / intervention administrative / politique économique Mots-clés : 2010- Résumé : Dossier, en 2010, sur les conséquences structurelles de la crise bancaire et économique de 2008, dans le monde : réactivité et restructuration des entreprises ; gestion des banques et des produits financiers ; intervention et politique monétaire des Etats ; mondialisation et poids économique des pays émergents ; comportement des consommateurs ; règles de management et flexibilité du marché du travail. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Club Med : le ski à la sauce chinoise / Jean-Jacques Manceau / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 752 (05/2010)
[article]
Titre : Club Med : le ski à la sauce chinoise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Manceau, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2010 Article : p.102-103 Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 752 (05/2010)Descripteurs : Chine / équipement de loisirs / étude de marché / étude de produit Mots-clés : 2010- Résumé : Présentation, en 2010, de la stratégie marketing du Club Méditerranée, groupe français d'équipement de loisirs, lors de la création d'un village de ski en Mandchourie : perspectives du marché du tourisme intérieur en Chine ; adaptation de l'offre aux comportements des consommateurs chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Club Med : le ski à la sauce chinoise [texte imprimé] / Jean-Jacques Manceau, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2010 . - p.102-103.
Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 752 (05/2010)
Descripteurs : Chine / équipement de loisirs / étude de marché / étude de produit Mots-clés : 2010- Résumé : Présentation, en 2010, de la stratégie marketing du Club Méditerranée, groupe français d'équipement de loisirs, lors de la création d'un village de ski en Mandchourie : perspectives du marché du tourisme intérieur en Chine ; adaptation de l'offre aux comportements des consommateurs chinois. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Décollage réussi pour "Voyageprive.com" / Jean-Jacques Manceau / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 757 (11/2010)
[article]
Titre : Décollage réussi pour "Voyageprive.com" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Manceau, Auteur Editeur : Groupe Express-Expansion, 2010 Article : p.110-111 Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 757 (11/2010)Descripteurs : agence de voyage / commerce électronique / mercatique Résumé : Point, en 2010, sur l'efficacité de la stratégie marketing du site de vente de voyages en ligne "Voyageprive.com" : qualité et diversité des offres de produits ; efficacité du marketing viral, utilisant les réseaux sociaux de voyagistes ; possibilités de croissance de l'entreprise aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Décollage réussi pour "Voyageprive.com" [texte imprimé] / Jean-Jacques Manceau, Auteur . - Groupe Express-Expansion, 2010 . - p.110-111.
Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 757 (11/2010)
Descripteurs : agence de voyage / commerce électronique / mercatique Résumé : Point, en 2010, sur l'efficacité de la stratégie marketing du site de vente de voyages en ligne "Voyageprive.com" : qualité et diversité des offres de produits ; efficacité du marketing viral, utilisant les réseaux sociaux de voyagistes ; possibilités de croissance de l'entreprise aux Etats-Unis. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les entreprises les plus patriotes / Jean-Jacques Manceau / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 757 (11/2010)
[article]
Titre : Les entreprises les plus patriotes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Manceau, Directeur de publication ; Emmanuel Lechypre, Directeur de publication Editeur : Groupe Express-Expansion, 2010 Article : p.40-74 Note générale : Tableaux. Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 757 (11/2010)Descripteurs : gestion des implantations / politique économique / vie de l'entreprise Résumé : Dossier, en 2010, sur les motivations économiques et politiques des grandes entreprises françaises privilégiant une production nationale : entreprises françaises et étrangères performantes, implantées en France ; compétitivité sur le marché intérieur et à l'exportation. Le dynamisme des entreprises de la région Nord. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les entreprises les plus patriotes [texte imprimé] / Jean-Jacques Manceau, Directeur de publication ; Emmanuel Lechypre, Directeur de publication . - Groupe Express-Expansion, 2010 . - p.40-74.
Tableaux.
Langues : Français (fre)
in L'Expansion > 757 (11/2010)
Descripteurs : gestion des implantations / politique économique / vie de l'entreprise Résumé : Dossier, en 2010, sur les motivations économiques et politiques des grandes entreprises françaises privilégiant une production nationale : entreprises françaises et étrangères performantes, implantées en France ; compétitivité sur le marché intérieur et à l'exportation. Le dynamisme des entreprises de la région Nord. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les familles qui tiennent la France / Gilles Lockhart / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 753 (06/2010)
PermalinkMoncler, inventeur de la doudoune cousue d'or / Jean-Jacques Manceau / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 748 (01/2010)
PermalinkQuand manger est un danger / Jean-Jacques Manceau / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 750 (03/2010)
PermalinkLes secrets des nouveaux rois de l'auto / Jean-Jacques Manceau / Groupe Express-Expansion (2010) in L'Expansion, 756 (10/2010)
Permalink