|
Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Archive | documentaire | CDI | 023013 | Disponible |
Dépouillements


Compléments alimentaires : Vitarmonyl milite pour le DPH / Catherine Batteux / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Compléments alimentaires : Vitarmonyl milite pour le DPH Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Batteux, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.68-69 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Analyse de la stratégie commerciale développée par les laboratoires Vitarmonyl pour améliorer le merchandising des compléments alimentaires, notamment dans le rayon droguerie parfumerie hygiène (DPH). Profil type des consommatrices. Encadrés : parts de marché des différentes marques ; répartition des ventes des compléments alimentaires selon les circuits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Compléments alimentaires : Vitarmonyl milite pour le DPH [texte imprimé] / Catherine Batteux, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.68-69.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : complément alimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché des compléments alimentaires dans la grande distribution française. Analyse de la stratégie commerciale développée par les laboratoires Vitarmonyl pour améliorer le merchandising des compléments alimentaires, notamment dans le rayon droguerie parfumerie hygiène (DPH). Profil type des consommatrices. Encadrés : parts de marché des différentes marques ; répartition des ventes des compléments alimentaires selon les circuits. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Docks de Marseille : un nouveau centre de vie / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Docks de Marseille : un nouveau centre de vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.26-27 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : centre commercial Mots-clés : Marseille : Bouches-du-Rhône Résumé : Le point, en 2012, sur le projet de rénovation de l'immeuble marseillais les Docks. Aperçu de la spécificité des différentes zones commerciales prévues. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Docks de Marseille : un nouveau centre de vie [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.26-27.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : centre commercial Mots-clés : Marseille : Bouches-du-Rhône Résumé : Le point, en 2012, sur le projet de rénovation de l'immeuble marseillais les Docks. Aperçu de la spécificité des différentes zones commerciales prévues. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Gamm Vert Nature : plus proche des besoins / Emmanuelle Kalfon / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Gamm Vert Nature : plus proche des besoins Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.30-31 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Présentation, en 2012, de l'enseigne Gamm Vert Nature lancée par le réseau de jardinerie Gamm Vert. Bref aperçu des différentes zones et des services proposés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Gamm Vert Nature : plus proche des besoins [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.30-31.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : agencement intérieur / grande surface Résumé : Présentation, en 2012, de l'enseigne Gamm Vert Nature lancée par le réseau de jardinerie Gamm Vert. Bref aperçu des différentes zones et des services proposés. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Glaces : l'embellie gourmande / Isabel Gutierrez / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Glaces : l'embellie gourmande Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabel Gutierrez, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.50-57 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : crème glacée / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la glace dans la grande distribution française. Données sur les ventes, la politique de communication et les lancements de produits. Marché des glaces en bac (marques Carte d'Or, La Laitière) et en pots (marques Häagen Dazs, Ben & Jerry's). Le marché des cornets et bâtonnets. Encadrés : marché des glaces en valeur et volume (2011) ; cas de la marque belge Mio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Glaces : l'embellie gourmande [texte imprimé] / Isabel Gutierrez, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.50-57.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : crème glacée / industrie agroalimentaire Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la glace dans la grande distribution française. Données sur les ventes, la politique de communication et les lancements de produits. Marché des glaces en bac (marques Carte d'Or, La Laitière) et en pots (marques Häagen Dazs, Ben & Jerry's). Le marché des cornets et bâtonnets. Encadrés : marché des glaces en valeur et volume (2011) ; cas de la marque belge Mio. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Grande-Bretagne : vague d'embauches chez Tesco / Cécile Buffard / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Grande-Bretagne : vague d'embauches chez Tesco Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Buffard, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.28 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : Grande-Bretagne / recrutement du personnel Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse, en 2012, de la campagne de recrutement lancée par le distributeur anglais Tesco. Objectifs pour le groupe. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Grande-Bretagne : vague d'embauches chez Tesco [texte imprimé] / Cécile Buffard, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.28.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : Grande-Bretagne / recrutement du personnel Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Analyse, en 2012, de la campagne de recrutement lancée par le distributeur anglais Tesco. Objectifs pour le groupe. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Hénaff : valoriser le pays Bigouden / Loïc Hénaff / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Hénaff : valoriser le pays Bigouden Type de document : texte imprimé Auteurs : Loïc Hénaff, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : charcuterie : produit gestion commerciale Résumé : Entretien, en 2012, avec Loïc Hénaff sur la stratégie commerciale de la marque française Hénaff, spécialisée dans la charcuterie et les terrines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Hénaff : valoriser le pays Bigouden [texte imprimé] / Loïc Hénaff, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : stratégie d'entreprise Mots-clés : charcuterie : produit gestion commerciale Résumé : Entretien, en 2012, avec Loïc Hénaff sur la stratégie commerciale de la marque française Hénaff, spécialisée dans la charcuterie et les terrines. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Krys ou comment s'aimer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Kalfon, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : auxiliaire médical / campagne publicitaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication de l'enseigne d'optique française Krys. Analyse des messages de la campagne de publicité et du film publicitaire. Encadré : budget publicité de Krys. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Krys ou comment s'aimer ? [texte imprimé] / Emmanuelle Kalfon, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : auxiliaire médical / campagne publicitaire Résumé : Présentation, en 2012, de la stratégie de communication de l'enseigne d'optique française Krys. Analyse des messages de la campagne de publicité et du film publicitaire. Encadré : budget publicité de Krys. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Lessive : ça valse dans les rayons / Sandrine Bouillot / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Lessive : ça valse dans les rayons Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Bouillot, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.60-67 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la lessive dans la grande distribution française. Positionnement des principaux groupes (Procter & Gamble, Henkel, Unilever) et de leurs marques respectives. Exemples de lancements de nouvelles gammes. Le marché des lessives écologiques et respectueuses de l'environnement (marques L'Arbre Vert, Rainett, Maison verte, Chanteclair) ; aperçu des difficultés du segment des assouplissants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Lessive : ça valse dans les rayons [texte imprimé] / Sandrine Bouillot, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.60-67.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : détergent Mots-clés : distribution : commerce Résumé : Dossier, en 2012, sur le marché de la lessive dans la grande distribution française. Positionnement des principaux groupes (Procter & Gamble, Henkel, Unilever) et de leurs marques respectives. Exemples de lancements de nouvelles gammes. Le marché des lessives écologiques et respectueuses de l'environnement (marques L'Arbre Vert, Rainett, Maison verte, Chanteclair) ; aperçu des difficultés du segment des assouplissants. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Main dans la main pour prévoir et planifier / Nicolas Bouvet / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Main dans la main pour prévoir et planifier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bouvet, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : fournisseur / relation avec la clientèle / relation inter-entreprises Résumé : Entretien, en 2012, avec Nicolas Bouvet (cabinet Accenture) sur l'intérêt pour les industriels et les distributeurs de partager des informations commerciales ou stratégiques. Conséquences d'une approche collaborative sur la chaîne logistique, la gestion des stocks et le partage des données des volumes de vente (sorties caisses). Obstacles limitant la mise en place d'une démarche collaborative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Main dans la main pour prévoir et planifier [texte imprimé] / Nicolas Bouvet, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.40-41.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : fournisseur / relation avec la clientèle / relation inter-entreprises Résumé : Entretien, en 2012, avec Nicolas Bouvet (cabinet Accenture) sur l'intérêt pour les industriels et les distributeurs de partager des informations commerciales ou stratégiques. Conséquences d'une approche collaborative sur la chaîne logistique, la gestion des stocks et le partage des données des volumes de vente (sorties caisses). Obstacles limitant la mise en place d'une démarche collaborative. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Mr Bricolage : objectif, redresser la barre / Jean-François Boucher / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Mr Bricolage : objectif, redresser la barre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Boucher, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.22-23 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : point de vente / stratégie d'entreprise Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Entretien, en 2012, avec Jean-François Boucher, PDG de l'enseigne française de bricolage Mr Bricolage, sur la stratégie commerciale du réseau. Le point sur les difficultés rencontrées en 2011. Objectifs prévus dans le domaine de la réorganisation des magasins, des partenariats et de l'offre produit. Encadré : l'affaire judiciaire entre Mr Bricolage et Bricorama. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Mr Bricolage : objectif, redresser la barre [texte imprimé] / Jean-François Boucher, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.22-23.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : point de vente / stratégie d'entreprise Mots-clés : gestion commerciale Résumé : Entretien, en 2012, avec Jean-François Boucher, PDG de l'enseigne française de bricolage Mr Bricolage, sur la stratégie commerciale du réseau. Le point sur les difficultés rencontrées en 2011. Objectifs prévus dans le domaine de la réorganisation des magasins, des partenariats et de l'offre produit. Encadré : l'affaire judiciaire entre Mr Bricolage et Bricorama. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview
[article]
Titre : Poolé, c'est gagné ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Druart, Auteur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.32-39 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : approvisionnement / relation inter-entreprises Résumé : Dossier, en 2012, sur les avantages de la mutualisation (pooling) des moyens de transport dans la distribution. Exemples de mutualisation sur les approvisionnements, sur les plates-formes de consolidation, sur les entrepôts, sur le transport. Rôle joué par les prestataires logistiques ; cas de la société GSK Healthcare. Présentation du fonctionnement du groupement GIE Chargeurs Pointe de Bretagne ; exemples de mutualisation entre Carrefour et Danone, chez Pepsico, chez Deret. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article] Poolé, c'est gagné ! [texte imprimé] / Sylvie Druart, Auteur . - SPDC, 2012 . - p.32-39.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : approvisionnement / relation inter-entreprises Résumé : Dossier, en 2012, sur les avantages de la mutualisation (pooling) des moyens de transport dans la distribution. Exemples de mutualisation sur les approvisionnements, sur les plates-formes de consolidation, sur les entrepôts, sur le transport. Rôle joué par les prestataires logistiques ; cas de la société GSK Healthcare. Présentation du fonctionnement du groupement GIE Chargeurs Pointe de Bretagne ; exemples de mutualisation entre Carrefour et Danone, chez Pepsico, chez Deret. Nature du document : documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique Assises du Géomarketing : clap d'ouverture ! / Didier Robert / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Assises du Géomarketing : clap d'ouverture ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Robert, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Entretien, en 2012, avec Didier Robert (société Géoconcept) sur le déroulement des Assises du géomarketing. Le point sur l'intérêt et l'utilisation du géomarketing (géomercatique) dans la distribution et les avantages de la géolocalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Assises du Géomarketing : clap d'ouverture ! [texte imprimé] / Didier Robert, Personne interviewée ; Sophie Baqué, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : mercatique / représentation cartographique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Entretien, en 2012, avec Didier Robert (société Géoconcept) sur le déroulement des Assises du géomarketing. Le point sur l'intérêt et l'utilisation du géomarketing (géomercatique) dans la distribution et les avantages de la géolocalisation. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview Commerce : il faut assouplir les règles / Claude Boulle / SPDC (2012) in Points de Vente, 1111 (19/03/2012)
[article]
Titre : Commerce : il faut assouplir les règles Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Boulle, Personne interviewée ; Gérard Atlan, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur Editeur : SPDC, 2012 Article : p.6-7 Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)Descripteurs : horaire de travail / point de vente Résumé : Entretien, en 2012, avec Claude Boulle (UCV) et Gérard Atlan (CDCF) sur les modifications législatives à apporter sur les jours et horaires d'ouverture des magasins en France. Le point notamment sur le travail de nuit et l'ouverture le dimanche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview [article] Commerce : il faut assouplir les règles [texte imprimé] / Claude Boulle, Personne interviewée ; Gérard Atlan, Personne interviewée ; Cécile Buffard, Intervieweur . - SPDC, 2012 . - p.6-7.
Langues : Français (fre)
in Points de Vente > 1111 (19/03/2012)
Descripteurs : horaire de travail / point de vente Résumé : Entretien, en 2012, avec Claude Boulle (UCV) et Gérard Atlan (CDCF) sur les modifications législatives à apporter sur les jours et horaires d'ouverture des magasins en France. Le point notamment sur le travail de nuit et l'ouverture le dimanche. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Entretien, interview