Détail de l'auteur
Auteur Cédric Morin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (21)



2015 : le boom des objets connectés ! / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2015) in Que choisir. Hors-série, 138 (04/2015)
[article]
Titre : 2015 : le boom des objets connectés ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Morin, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2015 Article : p.48-55 Langues : Français (fre)
in Que choisir. Hors-série > 138 (04/2015)Descripteurs : équipement informatique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Dossier consacré aux objets connectés. Un nouveau marché et l'investissement des grandes surfaces spécialisées, les changements dans notre quotidien provoqués par les objets connectés (gadgets et produits utiles, la santé connectée). Le fonctionnement d'une maison connectée. Encadrés : la présence de l'innovation française au salon "Consumer electronics show" de Las Vegas (Etats-Unis) ; la question de la protection des données personnelles ; la serrure connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] 2015 : le boom des objets connectés ! [texte imprimé] / Cédric Morin, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2015 . - p.48-55.
Langues : Français (fre)
in Que choisir. Hors-série > 138 (04/2015)
Descripteurs : équipement informatique Mots-clés : application de l'informatique Résumé : Dossier consacré aux objets connectés. Un nouveau marché et l'investissement des grandes surfaces spécialisées, les changements dans notre quotidien provoqués par les objets connectés (gadgets et produits utiles, la santé connectée). Le fonctionnement d'une maison connectée. Encadrés : la présence de l'innovation française au salon "Consumer electronics show" de Las Vegas (Etats-Unis) ; la question de la protection des données personnelles ; la serrure connectée. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Associations caritatives : le bon grain et l'ivraie / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2010) in Que choisir. Hors-série, 118 (04/2010)
[article]
Titre : Associations caritatives : le bon grain et l'ivraie Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Morin, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2010 Article : p.52-56 Langues : Français (fre)
in Que choisir. Hors-série > 118 (04/2010)Descripteurs : financement / France / vie associative Mots-clés : 2010- Résumé : Le point sur les associations caritatives françaises, en 2010. Des conseils pour faire des dons en toute sécurité. Les contrôles du Comité de la charte du don en confiance. Encadré : entretien avec Martin Hirsch. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Associations caritatives : le bon grain et l'ivraie [texte imprimé] / Cédric Morin, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2010 . - p.52-56.
Langues : Français (fre)
in Que choisir. Hors-série > 118 (04/2010)
Descripteurs : financement / France / vie associative Mots-clés : 2010- Résumé : Le point sur les associations caritatives françaises, en 2010. Des conseils pour faire des dons en toute sécurité. Les contrôles du Comité de la charte du don en confiance. Encadré : entretien avec Martin Hirsch. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Les bonnes adresses pour réparer sa voiture à petit prix / Cédric Morin / 01net (2015) in 01net, 813 (21/01/2015)
[article]
Titre : Les bonnes adresses pour réparer sa voiture à petit prix Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Morin, Auteur Editeur : 01net, 2015 Article : p.60-63 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in 01net > 813 (21/01/2015)Mots-clés : entretien et réparation automobile site Internet Résumé : Sélection commentée de sites internet pour réparer son automobile : conseils, pièges à éviter, tutoriels à consulter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Les bonnes adresses pour réparer sa voiture à petit prix [texte imprimé] / Cédric Morin, Auteur . - 01net, 2015 . - p.60-63.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in 01net > 813 (21/01/2015)
Mots-clés : entretien et réparation automobile site Internet Résumé : Sélection commentée de sites internet pour réparer son automobile : conseils, pièges à éviter, tutoriels à consulter. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Bonnes pistes pour des vacances différentes / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2011) in Que choisir. Hors-série, 121 (01/2011)
[article]
Titre : Bonnes pistes pour des vacances différentes Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Morin, Auteur Editeur : Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 Article : p.50-56 Langues : Français (fre)
in Que choisir. Hors-série > 121 (01/2011)Descripteurs : tourisme Résumé : Conseils, en 2011, sur de nouvelles formes de vacances : retraite spirituelle et silencieuse, offres sur Internet, lécotourisme, le tourisme social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Bonnes pistes pour des vacances différentes [texte imprimé] / Cédric Morin, Auteur . - Union fédérale des consommateurs-Que Choisir, 2011 . - p.50-56.
Langues : Français (fre)
in Que choisir. Hors-série > 121 (01/2011)
Descripteurs : tourisme Résumé : Conseils, en 2011, sur de nouvelles formes de vacances : retraite spirituelle et silencieuse, offres sur Internet, lécotourisme, le tourisme social. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique Carrefour, Darty, Cdiscount... Qui offre le meilleur SAV ? / Cédric Morin / 01net (2016) in 01net, 834 (06/01/2016)
[article]
Titre : Carrefour, Darty, Cdiscount... Qui offre le meilleur SAV ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Cédric Morin, Auteur Editeur : 01net, 2016 Article : p.60-64 Langues : Français (fre)
in 01net > 834 (06/01/2016)Descripteurs : commerce électronique / réglementation / service après-vente Résumé : Le point sur les services après-vente (SAV) des e-commerçants : délai de livraison, état du produit, clauses abusives, retours, services étendus. Tableau comparatif des services après-vente des grandes enseignes de vente sur Internet et des services proposés. Encarts : la nouvelle loi de consommation ; les garanties légales ; entretien avec Bernard Siouffi (médiateur de commerce en ligne). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article] Carrefour, Darty, Cdiscount... Qui offre le meilleur SAV ? [texte imprimé] / Cédric Morin, Auteur . - 01net, 2016 . - p.60-64.
Langues : Français (fre)
in 01net > 834 (06/01/2016)
Descripteurs : commerce électronique / réglementation / service après-vente Résumé : Le point sur les services après-vente (SAV) des e-commerçants : délai de livraison, état du produit, clauses abusives, retours, services étendus. Tableau comparatif des services après-vente des grandes enseignes de vente sur Internet et des services proposés. Encarts : la nouvelle loi de consommation ; les garanties légales ; entretien avec Bernard Siouffi (médiateur de commerce en ligne). Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique La Chine à la peine / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2011) in Que choisir. Hors-série, 122 (04/2011)
PermalinkConsommation : est-ce bien responsable tout ça ? / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2011) in Que choisir. Hors-série, 123 (07/2011)
PermalinkDirectement du producteur au consommateur / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2013) in Que choisir. Hors-série, 130 (04/2013)
PermalinkE-tourisme : sur la Toile... la plage / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2015) in Que choisir. Hors-série, 137 (01/2015)
PermalinkEuro 2016 : la coupe en vaut-elle le coût / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2010) in Que choisir. Hors-série, 120 (10/2010)
PermalinkFaites le tour du monde des bonnes affaires / Cédric Morin / 01net (2016) in 01net, 840 (30/03/2016)
PermalinkFinancement participatif : maillon-clé d'une nouvelle économie / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2014) in Que choisir. Hors-série, 135 (07/2014)
PermalinkMarchands de bonheur / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2014) in Que choisir. Hors-série, 136 (10/2014)
PermalinkMonnaies alternatives : les virtuelles et les vertueuses / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2014) in Que choisir. Hors-série, 134 (04/2014)
PermalinkLe panier percé des commissions / Cédric Morin / Union fédérale des consommateurs-Que Choisir (2010) in Que choisir. Hors-série, 119 (07/2010)
Permalink